Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cherche cours classique débutant [Paris]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krinchy



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Cherche cours classique débutant [Paris] Répondre en citant

Bonjour,
J'espère que ce post n'est pas mal placé...
Je cherche un cours de classique sur Paris pour adulte débutant, pour la rentrée. Je suis un homme de 26 ans, j'en ai fait plus jeune, mais je souhaite vraiment un cours pour débutants.
Quelqu'un a t-il une école / un cours à me recommander ?
D'avance, merci !
Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois qu'il vaut mieux savoir que les cours d'adultes étiquetés "débutants" (il y en a au Marais, chez Odums, Stanlowa, Harmonic, etc...) ne sont jamais vraiment "débutants". Tout d'abord, dans ces grands centres, on rencontre beaucoup de monde, des gens de différents niveaux, y compris des pros, qui viennent au cours de tel ou tel prof réputé, et tout simplement des habitués qui ont de la bouteille, font ça pour le fun, et ne veulent pas forcément passer au niveau supérieur. Ensuite, il est évident qu'en tant qu'adultes, on ne peut pas tout reprendre à la base comme on le fait avec des enfants.

Sachant cela, je pense que l'important, c'est surtout de commencer dès la rentrée, car malgré tout, il y a toujours une simili-progression. Après, tout dépend si vous appréciez les cours avec beaucoup de monde et la lutte que cela implique parfois. Dans les grands centres cités plus haut, il y a toujours un ou deux cours "adultes débutants", mais malheureusement, la plupart du temps, il n'y a pas beaucoup de corrections. Parfois, un petit cours de quartier avec un bon prof peut être plus sympa et efficace, si l'on ne craint pas l'ambiance "dadame du coin qui veut juste s'entretenir le corps".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia a raison, pour progresser, il faut avoir toujours le prof "sur le dos", et ce n'est pas le cas dans les grands centres où on ne voit jamais les mêmes élèves d'un cours à l'autre.

C'est vrai également que tous les cours débutants sont envahis par les élèves chevronnés. J'ai moi-même suivi le cours débutants (par paresse...) de Nadejda au Centre Rick Odums, et je le recommande: la prof est très gentille et fait vraiment un cours facile et dansant, en essayant de corriger tous les élèves.

Par ailleurs, je cherche moi aussi un cours débutants pour les lundi ou vendredi dans la journée! Je connais Agnès Faure, mais si quelqu'un a une autre idée, je prends!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière Bénédicte Cardon faisait un cours "Classique de Base" chez Stanlowa, justement pour preparer les 100% débutants aux cours de débutants (paradoxal, mais pas bête, vu la réponse de Sophia). Je me souviens qu'il y avait très peu de monde comparé aux autres cours, ce qui donne marge à plus de corrections pour chaque personne. Il faudrait se renseigner si ces cours continuent à partir de septembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krinchy



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense merci à vous 3 pour vos réponses rapides et précieuses. En effet, j'aimerais éviter les cours surchargés type marais, etc... S'ils doivent être de qualité, ce n'est pas ce type de cours que je cherche.
Alila, je suis allé sur le site de Stanlowa, et ils proposent à nouveau ces cours "classique technique de base". A te lire, ça semble correspondre à ce que je cherche : on reprends toute la base et on peut individualiser les corrections.
Je pense m'y inscrire ! Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, je vais peut-être me laisser tenter par le cours débutants de B. Cardon! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com