Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les Ballets de Monte-Carlo - news
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Les Ballets de Monte-Carlo - news Répondre en citant

2012年3月に来日が予定されている (8/6時点) こともあるので、モナコ公国のモンテカルロ・バレエのスレッドを作ります。

モンテカルロ・バレエ Les Ballets de Monte-Carlo
http://www.balletsdemontecarlo.com/index_flash.phtml


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

まだ来シーズンのスケジュールが発表されてない模様で、来日公演がどうなりそうかはわかりません。


さて、モンテカルロ・バレエを代表するプリンシパルで、振付家で芸術監督のジャン=クリストフ・マイヨーのミューズといえば、ベルニス・コピエテルス。 プラハのチェコ国立劇場の教師を務めることになったようです。

haydn a écrit:
Bernice Coppieters, la danseuse (belge) vedette des Ballets de Monte-Carlo, fait ses valises pour Prague, où elle va officier comme professeur au Ballet du Théâtre National (Narodni Divadlo) :

Belgian prima ballerina turns instructor, par Johana Mücková (The Prague Post)

Citation:
In the National Theater's ballet studio, it's another tough dance rehearsal. A tall, elegant woman with an athlete's sculptured body and a velvet voice with a slight French accent instructs a few Czech ballerinas. They repeat the same dance again and again as the woman carefully perfects the details of a new production. Her name is Bernice Coppieters...


ただ、この記事からだと、どのくらいの頻度でプラハで教えるのかなど、わからないんですけどね。


ところで、そのプラハでは、国際的に活躍するダンサーや教師を招いてのマスタークラスのセッションが行われているそうで、今回招かれているのは、イザベル・シァラヴォラ、ダリア・クリメントヴァ、アンナ・ポリカルポヴァ、ローラン・ノヴィ、ほか、というラインナップ。 8月1日~13日。

http://balletmasterclass.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2011年9月~12月のスケジュールが発表されてま~す。 以下、本家から:




Haydnさんもおっしゃってますが、チケット料金が安い!んですよねー。 助成金が多いんですかね。

以下は、マイヨー版『シンデレラ』 からの写真です。 11月2~6日のレバノン・ベイルート公演で上演する予定。





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

モンテカルロ・バレエは、10月21~23日に、ジャン=クリストフ・マイヨーの新作を含めたトリプル・ビル (三作品とも新作) を上演するのですが、そのプレスリリースが本家に届いてますので、こちらにも貼り付けますね。 マイヨーのほか、マルコ・ゲッケと Petr Zuska の新作が上演されます。





Du 21 au 23 octobre 2011, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, dirigée par Jean-Christophe Maillot, mettra la création à l’honneur. Trois ballets, dont deux nouvelles pièces, seront présentés à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo. Jean-Christophe Maillot présentera Opus 50, pièce qu’il a créée à l’occasion de ses 50 ans (Première, le 20 avril 2011 au Grimaldi Forum de Monaco).

La musique originale de Marc Monnet, « Epaule Cousue, Bouche ouverte, Coeur fendu », a été composée en 2008 et la scénographie
est signée par le plasticien Philippe Favier. A travers cette chorégraphie, à la fois douloureuse et lumineuse, Jean-Christophe Maillot nous parle de la mort en brassant dans un même souffle, le haut, le bas, le lumineux, l’obscur, l’oubli, l’espoir...

Marco Goecke, offrira ensuite au public sa quatrième création pour les Ballets de Monte-Carlo, Dearest Earthly Friend. Le titre de sa pièce reprend les mots utilisés par la célèbre poétesse Emily Dickinson, au sujet de son ami le Révérend Charles Wadsworth. En se faisant l’écho du poète, le chorégraphe s’adresse directement au public afin de lui délivrer un message d’espoir. Toujours fidèle à son langage chorégraphique, les danseurs doivent se confronter à une danse explosive, tranchante et sophistiquée.

Enfin, Petr Zuska, directeur artistique du Ballet du Théâtre National de Prague, proposera sa première création pour la compagnie
: The Death and The Maiden, sur une musique de Franz Schubert, lied pour voix et piano composé en février 1817.
Entre délicatesse et tension, les six danseurs évoluent autour d’un piano, point d’ancrage de la pièce.



OPUS 50 - JEAN-CHRISTOPHE MAILLOT

Choréographie : Jean-Christophe Maillot
Musique originale : Marc Monnet, «Epaule cousue, bouche ouverte, cœur fendu»
Scénographie : Philippe Favier
Première : 20 Avril 2011 Grimaldi Forum-Monaco
Durée : 32 minutes

Pour ses 50 ans, Jean-Christophe Maillot a créé cette pièce en s’entourant de ses deux amis, le compositeur Marc Monnet et le plasticien Philippe Favier.

En se plaçant au point de jonction d’une partition qui sature l’air d’émotions et d’une scénographie qui laisse les objets en suspend, la chorégraphie de Jean-Christophe Maillot jaillit à la fois douloureuse et lumineuse pour nous livrer une certaine approche de la mort.
Cette mort que nous savons tous devoir rencontrer un jour nous relie les uns aux autres : le chorégraphe, le compositeur, le scénographe, les danseurs, le public. Ensemble, nous basculons dans cet Opus 50 qui brasse en un seul et même souffle le haut, le bas, le lumineux, l’obscur, l’oubli, l’espoir...







DEAREST EARTHLY FRIEND (création) - MARCO GOECKE

Chorégraphie et mise en scène : Marco Goecke
Musique : György Ligeti, Ella Fitzgerald
Costumes : Marco Goecke, Jean Michel Laine
Lumières : Udo Haberland
Dramaturgie : Nadja Kadel
Durée : 25 minutes

Un horizon d’espoir

«Très Cher Ami Terrien» sont les mots prononcés par la poétesse américaine Emily Dickinson en s’adressant à son ami, le Révérend Charles Wadsworth, qu’elle avait rencontré quelques fois seulement mais auquel elle est restée émotionnellement très attachée toute sa vie durant. D’une manière différente et néanmoins assez comparable, Marco Goecke, dont la dernière création pour les Ballets de Monte Carlo porte ce titre, s’adresse à son public, c’est-à-dire chacun d’entre nous : par une salutation qui exprime la confiance mais impose également une certaine responsabilité. Les danseurs, accompagnés par le chant d’Ella Fitzgerald et la musique de Gyorgy Ligeti jouée au piano, se meuvent prestement dans un style apparemment confus mais extrêmement sophistiqué typique de Goecke avec lequel ils sont déjà familiarisés puisqu’il s’agit de la 4ème chorégraphie créée pour la compagnie. La série de mouvements précis et affutés comme des lames de rasoir est réalisée dans une atmosphère de plus en plus explosive qui se charge de poussière et de la couleur de la mélancolie. Tandis qu’un danseur gonfle un ballon jusqu’à ce qu’il éclate dans un grand bruit de détonation, Goecke dit la chose suivante : «Pensez à tous les pays du monde où il y a la guerre». Pourtant, la tension explosive ne nous entraîne pas dans les abysses des ténèbres ; au contraire, elle s’apaise lorsque le chorégraphe demande à un danseur allongé sur le sol de pivoter rapidement de 180° : «Il est temps de tourner la page». En fin de compte, «Très Cher Ami Terrien» s’avère optimiste : on entrevoit un horizon d’espoir.





The Death and the Maiden (création)- PETR ZUSKA

Chorégraphie : Petr Zuska
Musique : Franz Schubert, Leoš Janáček
Scénographie : Jan Dušek
Costumes : Petra Lebdušková
Lumières : Petr Zuska
Durée : 25 minutes

«Selon moi, cette pièce est du théâtre dansé plutôt que du ballet. Il n’y a pas de récit, même s’il existe une histoire sous-jacente. Personne ne sait grand-chose de la mort (Death). D’après certaines théories, une personne sur le point de mourir connaît un flashback singulier lorsque sa vie toute entière défile devant elle en une seconde.

Dans notre cas, il s’agit d’une jeune fille (the Maiden) et son flashback d’une seconde se prolonge de 22 minutes. Tandis que défilent tous les souvenirs des êtres qui lui sont chers, tous les aspects du monde matériel la quittent également. La Mort est très stricte. Elle peut être tout à la fois ignoble et cruelle mais aussi affectueuse et débordante de tendresse. La Mort a de nombreux visages et aspects, et nous ne savons pas où, ni comment, nous la rencontrerons.

Il y a peut-être un lien avec le piano, le roi des instruments. La musique du piano est au centre de la pièce et, en même temps, elle fait partie du mobilier de la chambre de la jeune fille».



INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 21, samedi 22 octobre 2011 - 20h30
Dimanche 23 octobre 2011 - 16h

Opus 50, chorégraphie JEAN-CHRISTOPHE MAILLOT
Dearest Earthly Friend, chorégraphie MARCO GOECKE (création)
The Death and the Maiden, chorégraphie PETR ZUSKA (création)

Salle Garnier - Opéra de Monte-Carlo
Réservations : 00 377 98 06 28 28
Tarifs : de 10 à 33 euros
www.balletsdemontecarlo.com


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

12月のモナコ・ダンス・フォーラム・フェスティバルのニュースをすっ飛ばしてしまいましたが (どうもすいません。ウィーン国立のロビンズ・プロで開幕したのんす。)、そのフェスティバルの最後に、ジャン=クリストフ・マイヨーの新作で 『白鳥の湖』 の改訂版、『Lac』 が発表されました。


LAC, d’après le Lac des Cygnes
Création de JEAN-CHRISTOPHE MAILLOT
Musique : TCHAïKOVSKY




DU MARDI 27 AU SAMEDI 31 DÉCEMBRE 2011
20h30 Salle des Princes - Grimaldi Forum

Chorégraphie Jean-Christophe Maillot
Musique Tchaïkovski
Interprétée par
l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
Direction Nicolas Brochot
Musique additionnelle Bertrand Maillot
Dramaturgie Jean Rouaud
Scénographie Ernest Pignon-Ernest
Costumes Philippe Guillotel
Lumières Jean-Christophe Maillot / Samuel Thery
Maquette du décor, Ernest Pignon-Ernest


Citation:
Jean-Christophe Maillot nous livre ici sa vision personnelle du Lac des Cygnes. Se confronter à cette pièce mythique et connue dans le monde entier représente pour tout chorégraphe un immense défi. Pour donner corps à ce projet qui lui tenait à cœur depuis dix ans, le chorégraphe a souhaité travailler avec l’écrivain Jean Rouaud, Prix Goncourt 1990, afin d’offrir à ce monument du répertoire classique une nouvelle dramaturgie. Ensemble, ils se sont appropriés l’histoire intemporelle de Siegfried et Odette pour que ce récit entre en résonnance avec nos propres questionnements. Le plasticien Ernest Pignon-Ernest, collaborateur de longue date de Jean-Christophe Maillot, signera la scénographie de ce Lac et c’est à Philippe Guillotel qu’a été confiée la création des costumes. La partition de Tchaïkovski sera quant à elle interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Nicolas Brochot. Une fois encore, Jean-Christophe Maillot nous propose un compagnonnage d’artistes de très haut niveau. La réunion de ces créateurs et interprètes talentueux associée au savoir-faire et à la sensibilité de Jean-Christophe Maillot nous promet une relecture passionnante de cette oeuvre majeure et un grand ballet en cette fin d’année.


« Au cours des dernières années, les interprétations successives du Lac des cygnes se sont tellement appliquées à subvertir le livret original pour se défendre de tout soupçon d’académisme qu’on en oublie que l’histoire empruntée aux vieilles légendes germaniques se nourrit de nos terreurs archaïques - la peur que la nuit ne l’emporte contre le jour, Von Rothbart contre Siegfried - et qu’elle fonctionne au plus puissant des
moteurs de transgression : le désir mimétique. Odette-Odile, cygne blanc-cygne noir, bonnet blanc-noir bonnet ? »

Jean Rouaud



http://www.balletsdemontecarlo.com



本家の書き込みによると、初日は大成功だったようなのですが、この culturebox のルポ映像を見る限りでは、んー、どういうストーリーなのかな?
http://www.francetv.fr/culturebox/le-tres-sexy-lac-des-cygnes-des-ballets-de-monte-carlo-73849


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn さんがツィートしてくれた Le nouvel observateur の記事にもこの 「Lac」 のレビューがあるのですが、ロットバルトにあたるのが夜の王、奥さんの夜の女王 (黒鳥) も悪役で、登場する白鳥たちも獰猛な設定みたいですな。 王子と白鳥の関係と行く末は・・・私にはわかりませんでした。

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20120102.OBS7887/lac-une-version-noire-et-tumultueuse-du-lac-des-cygnes.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

上でご紹介した記事にもありますが、モンテカルロ・バレエはマドリッド公演を行うようです。 1月6~14日、テアトロス・デル・カナルで、プログラムは日本でも放送された 『Le Songe』。


http://www.teatroscanal.com/









Au programme :

Le Songe (2005)

Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
Musique : Felix Mendelssohn-Bartholdi, Daniel Teruggi, Bertrand Maillot
Scénographie : Ernest Pignon-Ernest
Costumes : Philippe Guillotel
Lumières : Dominique Drillot



ちなみに Haydn さんによると、2008年にオープンしたこのカナル劇場は、現代建築としてもとても素晴らしい建物なんだそうです。



なお、モンテカルロ・バレエは、1月のマドリッド公演のあと、ニューヨーク、香港と回ってから東京に来るようですね。 その後、モスクワ公演もあるみたいです。 ( Le nouvel observateur の記事より)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1210

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maillotの『白鳥の湖』は、どんなストーリーなのかなあ、と、ちょっと興味が湧いたので、mizukoさまがリンクして下さったLe Nouvel observateurの記事を読んでみましたが、結末は書いていませんね。
分かった範囲でお伝えいたしますと――mizukosさまの書き込みを読んだ時は、オーストラリア・バレエでしたか(?)、確か、ダイアナ妃の悲劇を元にした『白鳥の湖』がありましたので、あのようなタイプかと思ったのですが、それとも、また、かなり違うみたいです。「悪」の象徴である「夜の女王陛下」と、その手下の「闇の大天使」ふたりが出て来て、絶えず、物語の展開に介入するので、他の人物は、運命に翻弄されるコマのような感じらしいです。権威主義的な「王さま」が出て来て、その「王さま」は、かつて、「夜の女王」と姦通し、生まれた私生児が「黒鳥」です。「王子」と花嫁候補が出て来ますが、その花嫁候補は「見栄っ張り」とか、「表面は無関心を装った女」とか、古典主義の文学に出て来るような役名が振られているようです。「白鳥」は出て来るのですが、どんな役回りなのか、全く、不明です。「夜の女王陛下」は、(当然のことながら)自分の娘を、近親相姦の罪も無視して、義理の兄弟である「王子」と結婚させようとするそうです。
台本を書いたと言うJean Rouaudの文章に「「夜(闇)」が「光」に勝ってしまうのではないか、と言う人間が持つ古くからの恐怖のひとつ」が、元々のドイツの伝説の根源にあるのでは、云々、と書いてありますから、その辺りを強調したのでしょうか?でも、コール・ドゥ・バレエの「白鳥」が「かもめのように獰猛」と言うのは、ちょっと怖いです(海や水辺で見たことがありますが、「かもめ」は、本当に怖いですから。)。
「夜の女王陛下」の役と、「闇の大天使」2名の役をやっているのが、Maillotと長く、仕事をして来たダンサーで(その辺は、私は、詳しくないので分かりません。)、彼らのために、役を振り付けたのではないか、みたいなことが書いてあります。
Le Nouvel observateurの記事そのものも、あまり好意的なものではないと思います(それにしても、本題に入る前の、前置きの長い記事です。)。寧ろ、『ダフニスとクロエ』」の方を褒めています。


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche さん、早速にどうもありがとうございます Very Happy

夜の女王役は、ベルニス・コピエテルスですね。 マイヨーのミューズです。
結末については、ある種ネタバレになるので書いてないんだと思いますが、ルポ映像を見て私がとっさに想像したのはマシュー・ボーンの白鳥。 弱っちぃ王子に獰猛な白鳥、コンテンポラリーの動きってだけで、そう思ったに違いないですけどー。ハハ。


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

AFBBNews に 『Lac』 の記事がありましたので~。 写真満載。
http://www.afpbb.com/article/life-culture/culture-arts/2847778/8234010


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1210

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mizukoさまが貼って下さったリンクから、写真を見てみました。
Le Nouvel Observateurの記事を読んだ時は、なんだか、とてもおどろおどろしいストーリーに思えたのですが、実際の舞台の写真を見ると、なかなか綺麗です。以前、テレビでみたLe Songe(だったと思いますが。)とも、全体の印象は、それ程、大きな違いは感じませんでした。勿論、生の舞台は別でしょうが、少なくとも、あのLe Nouvel Observateurの記事を読んだだけでは、私は、とても見に行く気は起こりませんでしたから、色々、情報を集めてみないとだめだな、と、再認識しました。


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

本家より、プレスリリースですかね。


De janvier à avril aux Ballets de Monte-Carlo :







Citation:
La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo en tournée :

Fidèle à sa réputation de compagnie fortement sollicitée à l’étranger, les Ballets de Monte-Carlo seront présents dès le mois de janvier sur les grandes scènes internationales pour y interpréter les ballets de Jean-Christophe Maillot :
- Du 6 au 14 janvier 2012 au Teatros del Canal à Madrid (Espagne) avec Le Songe
- Du 9 au 12 février 2012 à Orange County (USA) avec Cendrillon
- Du 15 au 19 février 2012 au Joyce Theater à New York (USA) avec Altro Canto 1 et Opus 40
- Du 29 février au 3 mars 2012 au Hong Kong Festival (Chine) avec Le Songe
- Du 6 au 11 mars 2012 à Tokyo (Japon) avec Daphnis et Chloé, Schéhérazade, Altro Canto 1 et Cendrillon


Jean-Christophe Maillot, Président du jury de la 40ème édition du Prix de Lausanne :

La 40e édition du Prix de Lausanne, concours international pour jeunes danseurs, se déroulera du 29 janvier au 4 février 2012, au Théâtre de Beaulieu à Lausanne. Lauréat de ce prestigieux concours en 1977, Jean-Christophe Maillot, Directeur-Chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo sera cette année, et pour la seconde fois, Président du Jury de ce concours qui a pour objectif de repérer, promouvoir et aider les meilleurs jeunes talents du monde.


Le spectacle de l’Académie (dans le cadre du Printemps des Arts) :

L’Académie de Danse Princesse Grace participera aux Printemps des Arts de Monte-Carlo (festival qui aura lieu du 16 mars au 8 avril 2012). Les élèves côtoieront des artistes venus de tout horizon. Un rendez-vous précieux pour ces jeunes danseurs en formation professionnelle qui auront la chance de présenter à cette occasion une création inédite.


Du 19 au 22 avril 2012 au Grimaldi Forum :

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo nous donne à voir au mois d’avril une performance qui se distingue à nouveau par la diversité des approches chorégraphiques proposées et sa qualité d’interprétation. Le public pourra ainsi découvrir bODY_rEMIX, pièce emblématique de la chorégraphe canadienne Marie Chouinard, qui pour la première fois propose cette œuvre mondialement célèbre à une autre compagnie que la sienne. Les Ballets de Monte-Carlo exécuteront une succession de variations sur l’exercice de la liberté. Les danseurs apparaissent, souvent sur pointes en s’appropriant différents supports - béquilles, cordes, prothèses, barres horizontales, harnais... – qui parfois libèrent le mouvement, parfois l’entravent, parfois le créent.


À la demande de Jean-Christophe Maillot, Jeroen Verbruggen, jeune danseur chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, s’est mis en relation avec l’agence de stylistes parisiens « On aura tout vu », découverte à Monaco pour avoir signé la muséographie de la récente exposition de poupées de la collection Galéa à la Villa Sauber. De cette collaboration est née Kill Bambi une oeuvre « pour grandir » qui déborde d’énergie et dans laquelle les univers de ces différents artistes au caractère bien trempé fusionnent à merveille.


Enfin Jean-Christophe Maillot nous donnera l’occasion de revoir à Monaco une œuvre qui a fait le tour du monde : Altro Canto I, un ballet captivant qui entre en résonance visuelle avec la musique puissante de Monteverdi. Une voûte de bougies servant d’écrin à l’architecture des corps et à leurs frémissements éclaire d’une lumière douce, presque liturgique, les courbes des mouvements. L’art des cathédrales se fait charnel et les
statues d’églises deviennent matière vivante.


Infos : Service de presse, Ballets de Monte-Carlo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

気が付けば、モンテ・カルロ・バレエの来日公演まであと1週間となりまして、カンパニーは現在香港公演を行っている模様。 こちらは更にその後、4月の本拠地での公演についてです。


Du 19 au 22 avril 2012
Grimaldi Forum Monaco

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo


bODY_rEMIX chorégraphie de Marie Chouinard
Kill Bambi création de Jeroen Verbruggen
Altro Canto 1 Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot






Le public pourra découvrir bODY_rEMIX, pièce emblématique de la chorégraphe canadienne Marie Chouinard, qui pour la première fois propose cette oeuvre mondialement célèbre à une autre compagnie que la sienne. Les Ballets de Monte-Carlo exécuteront une succession de variations sur l’exercice de la liberté. Les danseurs apparaissent, souvent sur pointes en s’appropriant différents supports - béquilles, cordes, prothèses, barres horizontales, harnais... – qui parfois libèrent le mouvement, parfois l’entravent, parfois le créent.




À la demande de Jean-Christophe Maillot, Jeroen Verbruggen, jeune danseur chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, s’est mis en relation avec l’agence de stylistes parisiens « On aura tout vu », découverte à Monaco pour avoir signé la muséographie de la récente exposition de poupées de la collection Galéa à la Villa Sauber. De cette collaboration est née Kill Bambi une oeuvre « pour grandir » qui déborde d’énergie et dans laquelle les univers de ces différents artistes au caractère bien trempé fusionnent à merveille.




Enfin Jean-Christophe Maillot nous donnera l’occasion de revoir à Monaco une oeuvre qui a fait le tour du monde : Altro Canto I, un ballet captivant qui entre en résonance visuelle avec la musique puissante de Monteverdi. Une voûte de bougies servant d’écrin à l’architecture des corps et à leurs frémissements éclaire d’une lumière douce, presque liturgique, les courbes des mouvements. L’art des cathédrales se fait charnel et les statues d’églises deviennent matière vivante.


INFORMATIONS PRATIQUES
Spectacles à Monaco :
Les 19, 20 et 21 avril 2011 à 20h30
Le 22 avril 2011 à 16h00
GRIMALDI FORUM
Salle des Princes
Tarifs : de 10 à 33€
Renseignements – Réservations : 00377 99 99 30 00
www.balletsdemontecarlo.com



Textes et infos : service de presse des Ballets de Monte-Carlo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

その一週間後の日本公演については、こちら:

Les Ballets de Monte Carlo JapanTour[6-11/03/2012]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13871
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

モンテカルロ・バレエは、本日来日でしたね。 直前の香港公演の時の写真が本家にありますので、来日を祝ってこちらにも貼り付けましょう~。 "ツアー写真" ってかんじ。

Citation:
Le mercredi 29 février à 19h30 a eu lieu la Première de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo dans le cadre de la 40ème édition du Hong Kong Art Festival, un des plus important festivals culturels en Asie : on y retrouve les plus grandes compagnies au monde dans les domaines du théâtre, de l’opéra, de la musique et de la danse.

C’est la 3ème fois que les Ballets se produisent à Hong Kong.

Du 29 février au 3 mars 2012, les danseurs de la compagnie présenteront Le Songe de Jean-Christophe Maillot : 5 représentations au Grand Théâtre du Centre Culturel de Hong Kong qui comptent près de 1700 places.






Le Songe (chor. Jean-Christophe Maillot)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com