Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2012 (29 janvier - 4 février 2012)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon palmarès (pour une fois)! Madoka Sugai était aussi ma préférée. Hannah Bettes et Edson Barbosa sont logiquement récompensés, mais aucun lauréat n'a "usurpé" sa place... Très contente aussi pour les Chinois et l'Espagnole.

Madoka Sugai (+ Prix contemporain)
Hannah Bettes (+ Prix du public)
Edson Barbosa
Nikolaus Tudorin
Michael Grünecker (+ Prix du Meilleur Suisse)
Sonia Vinograd
Wang Le
Wang Mingxuan




Dernière édition par sophia le Sam Fév 04, 2012 7:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux comme ça : http://www.prixdelausanne.org/Prize_winners_2012.pdf




Dernière édition par sophia le Sam Fév 04, 2012 9:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le Prix du meilleur Suisse peut aussi aller à un danseur qui étudie depuis au moins trois ans en Suisse, ce qui était le cas de l'Allemand Michael Grünecker...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu couper les cheveux de l’Helvète en quatre (cantons)...

Trêve de plaisanterie, quelques images de la finale (il y aura beaucoup d'autres photos mais j'ai plus de 4000 clichés à trier... Rolling Eyes )


































_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais presente hier et aujourd'hui pour la finale et ca a ete une tres belle finale. Je donnerai mes impressions plus en details a mon retour en France (ecrire sur Blackberry c'est pas mon fort !).
Sophia, personnellement j'aurai donne une bourse au jeune bresilien Robert Silva Daniel plutot qu'au chinois Wang Le mais c'est mon avis; j'ai également beaucoup aime la jeune neo-zelandaise qui a bien mieux fait sa variation hier qu'aujourd'hui mais qui j'espere aura de bons contacts pour la suite.
L'intermede avec les eleves du Ballet Royal du Danemark et de la Royal Ballet School était d'un tres bon niveau. Le pas de deux avec Mayara Magri était superbe ! Je les ai d'ailleurs tous croise a l'hotel Ibis, le repaire des danseurs il faut le dire ! Je les ai felicite pour leur prestation. Également croisee Ray Brooke la jeune neo-Z, des espagnols non finalistes, des bresiliens et Carl Van godtsenhoven et sa famille avec qui nous avons également discute longuement.
Mes 4 favoris sont repartis avec une bourse: Hannah Bettes, Sonia Vinograd, Sugai Madoka et Wang Mingxuan.
Demain rdv pour le gala !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublie de preciser que pour moi la grande absente de la finale est l'espagnole Anna Casasola Fontseca avec une variation de la claque ma-gni-fique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne interview de Jean-Christophe Maillot (dont on aura pu au passage admirer les talents de "présentateur" lors de la finale) dans Le Temps :

«La virtuosité peut être vulgaire», par Marie-Pierre Genecand (3/02/12)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14868
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonnes nouvelles pour Japonais Very Happy Félicitations à tous les lauréats !
Voici quelques photos sur Dance Cube (pas seulement les candidats japonais).

http://www.chacott-jp.com/magazine/news/concours/post-82.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et beh... J'étais persuadé que la finale était cette après midi... Crying or Very sad

On peut la revoir sur internet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout était décalé d'un jour cette année en raison du gala du 40e anniversaire (qui a lieu cet après-midi, à 17h).

On peut bien sûr revoir la finale sur le site du Prix de Lausanne ou sur ArteLiveWeb (mais sans le spectacle d'entracte, je pense, dommage...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala de cet après-midi sera-t-il retransmis en live sur internet également ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de retransmission du gala. Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Tout était décalé d'un jour cette année en raison du gala du 40e anniversaire (qui a lieu cet après-midi, à 17h).

On peut bien sûr revoir la finale sur le site du Prix de Lausanne ou sur ArteLiveWeb (mais sans le spectacle d'entracte, je pense, dommage...).


Ah c'est ça. Et bien merci Sophia, je vais donc voir la finale sur internet. (Et puis quand vous allez rentrer à Paris, vous ne serez pas dépaysée de Lausanne, il a neigé sur sur la capitale ! Wink)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serenade



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente des résultats! Pour le 1er Prix j'avais 4 chouchous: Madoka Sugai (donc très heureuse qu'elle ait gagné) mais aussi Sonia Vinograd qui a été magnifique, Hannah Bettes et Mickaël Grünecker.

J'ai aussi beaucoup apprécié les prestations d'Eneke Amoros Zaragoza et de Daniel Robert Silva, notamment la variation contemporaine de ce dernier.

Concernant le spectacle, j'ai trouvé Mayara Magri resplendissante et surtout très professionnelle dans sa prestation. Ca fait plaisir de la revoir ainsi 1 an après.

Bonne prestation également des "élèves" (elles sont aspiranter (ou stagiaire) depuis 2 ans dans le Ballet) du Ballet Royal danois.
Dommage que la qualité sonore ait été si mauvaise Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la qualité sonore, le problème venait de la retransmission ou des enregistrements? Le prix de Lausanne, pour faciliter le travail des jeunes danseurs, permet à ceux-ci, pour les variations classiques, d'apporter leurs propres enregistrements, et certains sont d'une qualité technique calamiteuse, sans parler des interprétations, plus ou moins "exotiques". Parfois, à la dixième Coppélia assénée par le Oulan-Bator Philharmonic Orchestra ou la douzième Giselle canardée par la batterie-fanfare de Coudekerque-Branche, on craque...


Plus sérieusement, après le compte-rendu de Sophia :


La Journée du 2 février résumée en images













































































_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com