Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Marie-Agnès Gillot au CND (Pantin, 2-3 oct. 2010)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Marie-Agnès Gillot au CND (Pantin, 2-3 oct. 2010) Répondre en citant

Dans le cadre du programme "Danses partagées", Marie-Agnès Gillot animera un atelier d'échauffement ouvert à tous dans la limite des places disponibles au Centre National de la Danse à Pantin, le 2 et le 3 octobre 2010.

Infos : http://www.cnd.fr/agenda/214367/danses-partagees


Citation:
Curieux, amateurs et passionnés… c’est vous qui ouvrez le bal !
Après Marie-Claude Pietragalla, Kader Belarbi et Nicolas Le Riche, c’est Marie-Agnès Gillot, danseuse Étoile au Ballet de l’Opéra national de Paris, qui lance ce week-end de danses avec un grand échauffement pour tous et vous prépare à passer de studio en studio.
Choisissez votre programme d’ateliers : danse classique, contemporaine, africaine, jazz, baroque, hip-hop, danses de salon s’offrent à vous dans une joyeuse effervescence, à tous les étages du Centre national de la danse.

>PROGRAMME DES ATELIERS

Échauffement / Marie-Agnès Gillot
Samedi / 13h30-14h / 14h-14h30 / 14h30-15h /
Dimanche / 14h-14h30 / 14h30-15h /
(Offert aux participants sur réservation, dans la limite des places disponibles.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis déjà inscrite Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, lors de la "Soirée découvertes" organisée dans le cadre du programme "Danses partagées" à Pantin, après un duo avec Vincent Chaillet qui n'avait rien d'exceptionnel, Marie-Agnès Gillot a dansé un solo absolument magnifique, avec par moment une gestuelle très... "carlsonienne", au point que je me suis demandé pourquoi diable Carolyn Carlson ne l'avait pas choisie pour lui transmettre son Blue Lady...
Je recopie le programme donné à l'entrée du studio :
Citation:
Marie-Agnès Gillot interprète un solo sur Mamma Morta, aria de l'Opéra Andrea Chénier d'Umberto Giordano chanté par Maria Callas.
Si la chorégraphie est bien de Gillot, il ne s'agissait pas pourtant d'une création, mais à l'origine d'une "commande" pour une émission de télévision, et ensuite le solo a été plusieurs fois dansé au Japon... Est-ce que quelqu'un l'a vu ou en a entendu parler ? Je n'arrive pas à trouver de vidéo sur youtube, pourtant ça doit forcément exister...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

MAG dans un parking:

http://arts.fluctuat.net/blog/48058-sophie-calle-realise-un-clip-pour-r-e-m-.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le signale juste par souci d'exhaustivité, mais MAG a réalisé la chorégraphie du dernier clip d'Arielle Dombasle.

Attention, âmes sensibles s'abstenir:
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/video-_arielle_dombasle_revient_en_images_avec_porque_te_vas_224429


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dansesaveclaplume



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une interview à la Règle du Jeu, Marie-Agnès Gillot en dit un peu plus sur ses projets en 2012 : un spectacle avec Pippo Delbono donné à Padoue et repris en janvier 2012 au Théâtre du Rond Point à Paris (même si la danseuse ne sait pas encore si elle aura l'autorisation), un projet autour des cygnes à Chaillot en mai 2012, et surtout une création pour l'Opéra la saison prochaine.

Sa chorégraphie "Rares Différence", créée il y a 4 ans à Suresnes, a également été achetée par l'Opéra de Paris.

http://laregledujeu.org/2011/05/30/5817/entretien-inedit-avec-pippo-delbono-et-marie-agnes-gillot/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que cette interview avait été signalée au moins dans la revue de presse, lors de sa parution fin mai. La création concernerait, je suppose, la saison 2012-2013 car la programmation 2011-2012 de l'Opéra de Paris ne prévoit rien de ce genre (ou alors dans le cadre d'une soirée "danseurs-chorégraphes"?).

Apparemment, Marie-Agnès Gillot veut aussi se lancer dans le dressage animalier :

Citation:
En janvier, la compagnie jouera au Rond Point et tu n’auras peut-être pas le droit de participer au spectacle. Peux-tu expliquer pourquoi ?

C’est une ancienne règle qu’il y avait à Paris : les comédiens de la Comédie-Française et les danseurs de l’Opéra sont considérés patrimoine national, donc on n’a pas le droit de jouer ailleurs que dans les théâtres nationaux. Mais peut-être qu’il y aurait une excuse parce que j’ai un projet avec des vrais cygnes que je vais présenter à Chaillot en mai 2012, donc si je joue à Chaillot je pourrais aussi jouer au Rond-Point. J’ai six cygnes, ils sont au Jardin des Plantes : je suis leur maman, ils n’ont vu que moi. Je vais régulièrement les voir, ils sont comme des bébés. Je vais commencer cet été à créer la chorégraphie.


On lui souhaite bon courage, car vu le caractère de ces charmantes bestioles...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview avait bien été signalée il y a 20 jours, lors de sa parution, par LucyOnTheMoon :

Pippo Delbono et Marie-Agnès Gillot



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com