Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Lifar - Ratmansky [ONP, 21 09 - 26 10 2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn Smile

Fin septembre, j'aurai (s'il n'y a pas de changement) la distribution de la première. Programme stimulant, mais j'aimerais aussi voir Bullion en Thésée.

Merci aussi Haydn pour la musique de Psyché. Je ne connaissais pas cette oeuvre de Franck, c'est magnifique. Grandiose sans pathos, émouvant, mais pourquoi triste et déprimant ? Je ne trouve pas.

Une belle soirée en perspective !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mort de Phèdre, avec Marcia Haydée et le Ballet de Nancy, filmée par Dominique Delouche (extrait de Serge Lifar Musagète) :




L'extrait a été mis en ligne par Doriane Films, la maison de production de Dominique Delouche, à l'occasion de la reprise du ballet à l'Opéra de Paris.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Lun Sep 12, 2011 9:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le magazine en ligne japonais Dance Cube publie des photos de répétition de la soirée Lifar / Ratmansky (où l'on voit d'ailleurs Hervé Moreau) :
http://www.chacott-jp.com/magazine/world-report/from-paris/paris1109d.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article dans Le Figaro, qui nous en apprend moins sur Psyché que sur Illusions perdues, le dernier ballet en date du Ratmansky (chroniqué sur ce site), que le chorégraphe voudrait retravailler.

Lifar et Ratmansky pour la France, par Ariane Bavelier (13/09/11)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 208

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce la charité, Chère Sophia, qui vous a fait passer sous silence deux belles perles d'inculture dans l'article du Figaroscope de ce matin: La journaliste nous propose:
1°) ...Phèdre que Lifar a remonté pour elle (Bessy) hum! un peu jeune en 1950. Salut Mlle Toumanova!
2°)...cette musique de CESAR (en parlant de Psyché de FRANCK, prénom César, dans la bouche de Ratmansky)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, l'article commence quand même par une grosse boulette. Rolling Eyes Ratmansky n'est pas né à Kiev, mais à Saint-Pétersbourg (à l'époque Léningrad). S'il y a point commun avec Lifar, c'est qu'il a été danseur, entre autres, à Kiev.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Pedro, apparemment, une personne ne suffisait pas pour relever toutes les erreurs/coquilles de l'article. Laughing Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, si Claude Bessy a été la soliste de la reprise de 1958, elle a effectivement dansé (dans le corps de ballet, évidemment), en 1950 lors de la création de Phèdre...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un préavis de grève vient d'être déposé pour le 21 et le 22 septembre, ce qui correspond aux deux premières représentations du spectacle Lifar / Ratmansky (avec défilé).


Il est pour le moment impossible de dire si cela aura des conséquences sur les spectacles prévus (annulation ou exécution avec scénographie réduite).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les revendications ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme les techniciens de la "piste" chez Air France.

primo:revalorisation du pouvoir d'achat.
deusio:augmentation des salaires.
et tertio :plus d'argent à la fin du mois.

(+ le baby foot dans la salle de repli)


Quel est le syndicat majoritaire à l'ONP?



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le motif invoqué dans le préavis est toujours le même, la question des retraites (un décret entérinant la réforme du régime spécifique à l'Opéra de Paris ayant été pris au courant du mois d'août).

Pour le reste, je me bornerai à donner des informations factuelles concernant d'éventuelles incidences sur la tenue des spectacles.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Sep 16, 2011 5:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gagar



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 94

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien, j'y vais justement les 21 et 22 septembre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec les reports des spectateurs des 21 et 22 (dont je suis), ça aidera à remplir les représentations suivantes... Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : pour le moment il s'agit d'un préavis, déposé par un syndicat. Rien ne dit que les représentations seront perturbées.

D'une part un accord peut être trouvé d'ici là, et le préavis levé, et d'autre part, si le préavis est maintenu, tout dépend de la façon dont la grève sera suivie, et cela, il n'est possible de le savoir que le jour même, au moment de la prise de service des personnels.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com