Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre du Châtelet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2020 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre article à charge, mais par trop superficiel, dans Télérama : https://www.telerama.fr/sortir/gestion-calamiteuse-et-programmation-desastreuse...-le-theatre-du-chatelet-se-separe-de-sa-6687643.php
Ce n'est pas pour une programmation, aussi nulle soit-elle, que l'on vire quelqu'un du jour au lendemain...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2020 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Libération : https://next.liberation.fr/culture/2020/08/28/depart-surprise-de-ruth-mackenzie-directrice-artistique-du-theatre-du-chatelet_1797983


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le festival des Etés de la danse est de nouveau annulé cet été.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les incertitudes qui planent, aucun organisateur privé ne pourrait prendre un tel risque financier. Les autorités politiques et les "scientifiques" qui les conseillent n'auront de cesse que lorsque toute vie culturelle et sociale aura été détruite dans ce pays (ça ne se limite malheureusement pas à la France, une bonne partie des nations occidentales est soumise au même régime).

Mise à jour : Pour le moment pas d'annonce officielle sur le compte Twitter / Facebook du festival



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un mail ce matin. C'était le programme de l'an dernier, déjà annulé et reporté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant vu que les spectacles de l'English National Ballet étaient prévus en septembre mais j'imagine que la structure même du financement des Etés de la danse ne pourrait se satisfaire de jauges réduites.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La résistance commencerait-elle à s'organiser?

Annonce ce jour sur le site du Théâtre du Châtelet :

    "Nous avons fait le choix de limiter à 1 000 places la salle jusqu’à la fin de la saison afin de vous rendre accessible les spectacles sans pass sanitaire".



https://www.chatelet.com/magazine/quelle-joie-de-vous-retrouver-enfin/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2021 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui avaient des pièces pour les êtés de la danse, avez vous pu vous faire rembourser svp? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet
Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2021 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Théâtre du Châtelet ne m'a rien remboursé cette saison malgré mes relances, en prétextant qu'il recherche des dates de report. J'attends donc la fin de la saison pour leur réclamer à nouveau mon argent.

Cela m'agace assez que des théâtres subventionnés traînent des pieds alors que de petits théâtres privés qui jouent leur survie remboursent immédiatement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2021 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ! En effet même des petits théâtres m'ont remboursée sans souci, et pour les étés de la danse c'était déjà un report imposé. A suivre donc, merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2021 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir si le remboursement n'incombe pas plutôt aux Étés de la danse (qui ne doivent pas aller fort...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Classé dans la catégorie Danse du site web du Théâtre du Châtelet, le nouveau spectacle de Dimitris Papaioannou est présenté à partir de demain soir. Prévu la saison dernière, il a pu être reporté.

https://www.chatelet.com/programmation/saison-2021-2022/dimitris-papaioannou-to/

Conception et direction
Dimitris Papaioannou
Musique Antonio Vivaldi
Décors Tina Tzoka, Loukas Bakas
Design Sonore Coti K.
Costumes Aggelos Mendis
Lumières Stephanos
Droussiotis
Conseiller musical
Stephanos Droussiotis
Sculptures, constructions spéciales & accessoires
Nectarios Dionysatos
Inventions Mécaniques
Dimitris Korres
Avec Damiano Ottavio Bigi, Šuka Horn, Jan Möll-mer, Breanna O’Mara, Tina Papanikolaou, Łukasz Przytarski, Christos Strinopoulos et Michalis Theophanous

Citation:
« Au départ, il y a la notion de succession. L’idée que le
meurtre du Minotaure par Thésée est une métaphore
du meurtre du vieux par le jeune, ce moment où le fils
prend la place du père. Par un travail d’associations,
ceci m’a conduit ailleurs, vers le rapport à la lumière :
de la même manière que les insectes s’orientent par
rapport à la lune, je sens que les garçons sur scène
naviguent sous l’influence de l’apparition de la femme
qui vient, telle une planète qui s’approche d’eux,
comme s’ils étaient mus par les métamorphoses de
cette présence féminine. »

Dimitris Papaioannou



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Lun Sep 06, 2021 1:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
tuano a écrit:
Classé dans la catégorie Danse du site web


Citation:
Conception et direction
Dimitris Papaioannou


Laughing



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les représentations de Barbe-Bleue sont annulées à cause du Covid.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cirque sanitaire repart de plus belle... les odieux "médecins" de plateaux télé sont de retour pour semer la peur, la ministre de la santé - prétendûment démissionnaire - nous promet le retour imminent de la muselière, voire du pass sanitaire. Et le monde de la culture pense sans doute que l'on va pouvoir indéfiniment poursuivre la politique du "quoi qu'il en coûte" en subventionnant ad vitam aeternam des spectacles annulés parce qu'un participant a été testé positif au covid.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com