Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre du Châtelet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Est-ce qu'il y a un bis tous les soirs à partir de la première ? Il n'y en avait pas à la preview à laquelle j'ai assisté.


Hier soir?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui hier soir et les représentations qui suivront. Je n'ai vu qu'une preview la semaine dernière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends ce que vous dites, je ne sais pas l'avenir, mais le public s'est levé à la première preview, que j'ai assisté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helookity



Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 59
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par bis, je pense que vous voulez parler des saluts en musique? La première mondiale a eu lieu hier soir, le spectacle a été présenté dans sa version définitive. Le spectacle a beaucoup évolué lors des avant-premières et des modifications sont survenues à tous les niveaux (costumes, texte, éclairages, chorégraphies............). Une des modifications les plus flagrantes a été la suppression de l'ouverture du 1er acte et de la première scène de texte, ainsi que de l'extrait chanté "Our love is here to stay".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2014 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit reportage de France 2 sur " Un Américain à Paris ":

http://www.france2.fr/emissions/telematin/culture/un-americain-a-paris-la-comedie-musicale-au-theatre-du-chatelet_287055

Et un article sur RTL.fr:
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/un-americain-a-paris-la-comedie-musicale-s-installe-a-paris-7775838056

Un article sur Grazia.fr:
http://www.grazia.fr/culture/news/l-adaptation-d-un-americain-a-paris-enchante-le-chatelet-719580


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helookity a écrit:
Par bis, je pense que vous voulez parler des saluts en musique?

Oui, c'est ça. Il paraît que c'est la tradition à Broadway et c'est quasiment systématique au Châtelet, d'habitude.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais l'écho des messages postés précédemment pour conseiller à ceux qui en auraient encore l'occasion de courir voir cet épatant American in Paris au Châtelet...

On ressort de la salle tout étonné de ne pas être sur la 42ème Rue, après trois heures d'un spectacle d'une qualité incroyable - à l'énergie toute Broadway-ish -, menés par des artistes impeccables (pour ce qui est du duo principal, Robert Fairchild m'a tout de même semblé un cran au-dessus de sa partenaire, tant sur le plan de la comédie que de la danse), souligné par des chorégraphies fluides et toujours justes, mis en valeur par des décors et une scénographie de toute beauté.

Outre le fameux ballet qui clôt l'histoire, j'ai été particulièrement transportée par Stairway to Heaven, où l'on se voit offrir l'occasion rare pour qui vit en France d'assister à un numéro de revue façon old Broadway (avec pendrillons et éclairages en demi-cercle, tap dance et chorus line !) dans la plus pure tradition des canoniques numéros de musicals américains.

Saluts en musique, standing ovation, etc.

Voilà en tout cas bien longtemps qu'un spectacle ne m'avait pas tant enthousiasmée... Ce soir, je serai à Garnier pour La Source ; si l'énergie ne devrait en toute logique pas être la même, j'espère avoir droit à une soirée d'aussi belle facture ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question, je n'ai jamais vu le film. Me conseillez-vous de le regarder avant de voir le spectacle à Châtelet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais vu non plus, et cela n'a absolument pas été un handicap pour apprécier le spectacle pour lequel, si j'ai bien compris, notamment à la lecture du livret, parti a été pris de s'en détacher en de nombreux points.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Malixia ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeudi était bien gris et cet "Américain à Paris" a été un vrai rayon de soleil, c'est simple le mal de crâne que j'ai traîné toute la journée a disparu.... c'est mieux qu'un cachet d'aspirine.

Cette troupe est vraiment formidable, les tableaux s'enchaînent et les danseurs changent de costumes avec une rapidité déconcertante, c'est incroyablement fluide.
Candy Olsen danse et joue super bien.
Il règne dans cette équipe un professionnalisme que j'ai rarement rencontré, en fait cet esprit de "troupe" m'a rappelé la tournée du Bolchoi à Garnier en 2011, en particulier "Flammes de Paris", ça pulsait.

Les personnages principaux sont excellents mais j'avoue que j'ai un coup de coeur pour Robert Fairchild, il danse vraiment trop bien.

La chorégraphie et la scénographie sont exceptionnelles, mais je retiendrai le passage "Old Brodway" avec des sortes de "Blue Bell Girl", ainsi que le "ballet dans le ballet" aux couleurs de Mondrian, c'est très beau et en plus très bien dansé.

Le Figaro, Télérama et Libération semblent d'accord... c'est dire comme c'est bien:

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/12/12/03006-20141212ARTFIG00288--un-americain-a-paris-s-installe-au-theatre-du-chatelet.php

http://www.telerama.fr/sortir/a-broadway-dans-les-coulisses-d-un-americain-a-paris,120107.php

http://www.liberation.fr/culture/2014/11/12/un-franco-americain-a-paris_1141583




Dernière édition par NEOPHYTE le Sam Déc 20, 2014 8:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais ce soir ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
J'y vais ce soir ! Very Happy


j'ai hâte de vous lire....

en attendant:

http://www.parismatch.com/Culture/Spectacles/Broadway-debarque-au-Chatelet-671770

http://www.telegraph.co.uk/culture/theatre/theatre-reviews/11281952/An-American-in-Paris-Theatre-du-Chatelet-Paris.html

en résumé ils aiment bien...limite ils adorent...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2014 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré, quelle perfection !
Les changements de décor sont bien pensés, c'est un réel plaisir de se plonger dans ce Paris bucolique. Que dire du casting qui est absolument incroyable, j'ai pourtant l'habitude des musicals anglais mais avoir des artistes qui dansent et chantent avec un tel talent, c'est inespéré !

Je me disais que leur niveau en danse était vraiment bon, mais vu que je ne maitrise pas autant la technique que la majorité des membres de ce forum, je me disais que j'exagérais peut-être mais je viens de lire que l'interprète de Jerry est danseur étoile, ça me rassure ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2014 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
J'ai adoré, quelle perfection !
Les changements de décor sont bien pensés, c'est un réel plaisir de se plonger dans ce Paris bucolique. Que dire du casting qui est absolument incroyable, j'ai pourtant l'habitude des musicals anglais mais avoir des artistes qui dansent et chantent avec un tel talent, c'est inespéré !

Je me disais que leur niveau en danse était vraiment bon, mais vu que je ne maitrise pas autant la technique que la majorité des membres de ce forum, je me disais que j'exagérais peut-être mais je viens de lire que l'interprète de Jerry est danseur étoile, ça me rassure ! Laughing


Moi je n'ai pas l'habitude des comédies musicales et avant de vous lire je me demandais si c'était toujours aussi bien niveau danse....

Jerry est dansé par Robert Fairchild et moi aussi je le trouve exceptionnel,
il avait dansé à Paris en 2008 lors de la tournèe du New-York City Ballet,
malheureusement je n'y étais pas mais Dansomanie en a "parlé":
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=26464&sid=481928b4cf7591c96ad97dcec515c390


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 12 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com