Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre du Châtelet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un moyen de rôder le spectacle avant la présentation à la presse, comme le font systématiquement les Américains pour tous les spectacles avec des billets un peu moins chers. C'est ce que propose le Chatelet qui insiste puisque ce soir, sur la feuille de distribution était écrit: première preview! (Sic)....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des extraits d'Un Américain à Paris sur Culture Box.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très vite en anglais, svp.

I was there at opening night. This is my first chance to post anything.

It’s a fine and very sympathetic production. There’s a lot to like here. Some parts are absolutely outstanding.

My sentimental favorite has to be Leanne Cope as Lise. She radiates Leslie Caron. She is lovable, precious and highly talented. She sings beautifully. She’s in three songs including a solo and a duet. Her acting (with a French accent) is first rate. Her dancing, of course, is excellent. Interestingly, Sara Esty, whom I like very much, formerly Miami City Ballet, is her understudy backup.

Robert Fairchild sings fine, much better than I was expecting. He’s in five songs, including one duet. His acting is also fine. If he doesn’t project quite as much as the theatrical professionals alongside, it might actually add to the reserved, somewhat innocent charm of his character. And his dancing, naturally, is the best.

The play seems evenly balanced between song and dance, drama and ballet. It’s a Broadway musical comedy. Much, if not all, of the supporting cast seems to be from Broadway and the main supporting actors/actresses do a lot to solidify everything. They include Brandon Uranowitz (Adam Hochberg), Max von Essen (Henri Baurel) and Jill Pace (Milo Davenport). The Livret by Craig Lucas works fine. Not all the songs are from the movie, but they’re all Gershwin.

The scenery (with lots of projected imagery), created by Bob Crowly, is perhaps the most artistically outstanding element of the production. It’s great !

My favorite part is when Leanne Cope is seen dancing, through projection, in several large mirrors. She appears in one and then another as a silvery image. Each sequence is brief, very 21st century and captivating. It all lasts about five minute and is probably meant to reflect the movie scene where Henri is describing Lise and she appears in different costumes and settings. The staging here is absolutely brilliant !

The movie’s seventeen minute dance sequence is reinterpreted very well by Christopher Wheeldon. All the play’s ballet dancing has fine moments of Wheeldon creativity. Sam Davis is given credit for “Dance Arrangements” in four of the song and dance numbers.

If someone were to ask for suggestions, they might consider slightly streamlining the first act. Also highlighting more and spiffying up the Christopher Wheeldon choreography would be nice, but maybe this isn’t the emphasis that they want. Still, it could make it one of a kind very special.

The audience seemed to enjoy it greatly. It runs for about three hours including one intermission. Everything was translated into french by an overhead printout as at an opera. I believe that there were four enthusiastic curtain calls.

This is a sincere, highly professional and first class effort by everyone. With a bit of time and some tweaking it could be a classic. It grows more dear in my mind with each recollection.


Corrigé au-dessus: Jill Pace est l’actrice et Milo Davenport est son personnage de scène, pas l’envers.




Dernière édition par Buddy le Mer Nov 26, 2014 12:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you, Buddy!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, sophia, et merci pour “Des extraits d'Un Américain à Paris sur Culture Box.”

En plus un beau souvenir.
https://www.youtube.com/watch?v=4gryrkOmPZo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu enthousiaste ! A vous lire, j'ai l'impression que c'est un spectacle à voir deux fois pour mieux profiter de toutes ses composantes, ça semble très riche


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Merci pour ce compte-rendu enthousiaste ! A vous lire, j'ai l'impression que c'est un spectacle à voir deux fois pour mieux profiter de toutes ses composantes, ça semble très riche


Je vous en prie, paco. Vous avez raison, je crois. Moi, je voudrais attendre un an avant l’assister une deuxième fois pour voir l'évolution. Mais je conseille de voir maintenant pour sa fraîcheur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=6nIFB868u8U

https://www.youtube.com/watch?v=uaL1CS_CHL4


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots en plus

Christopher Austin —Orchestration
Rob Fisher Supervision, adaption et arrangements musicaux

https://www.youtube.com/watch?v=8p6dE-Jj80A

et Paris Match
http://www.parismatch.com/Culture/Art/Christopher-Wheeldon-enchante-le-Chatelet-An-American-in-Paris-652658

Et voilà! C'est officiel. Very Happy
http://www.dailymotion.com/video/x2bh96b_an-american-in-paris-anne-hidalgo_music

Et voilà!
http://www.dailymotion.com/video/x2b3qd4_extrait-un-ame-ricain-a-paris-au-theatre-du-chatelet_news


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet "Américain à Paris" est vraiment un spectacle enthousiasmant, ce serait trop long d'énumérer tout ce que j'ai adoré, donc je vais en oublier!

C'est joyeux, vivant, virevoltant et en plus, ça finit bien....
Sauf qu'à la fin on se dit qu'on retournerait bien revoir ce spectacle et malheureusement, il n'y a plus de places, ou presque, donc à moins de les empêcher de partir pour Broadway...

La scénographie est époustouflante, la mécanique est bien rodée, c'est génial.
Les différents tableaux sont d'une incroyable richesse chorégraphique, c'est une oeuvre vraiment très aboutie.

Les danseurs sont excellents et il y a même des passages dignes des morceaux de bravoure du ballet classique.

Donc si vous pouvez trouver des places, courez-y vite!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais le 19, votre avis m'enthousiasme au plus haut point ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
J'y vais le 19, votre avis m'enthousiasme au plus haut point ! Very Happy


Vous allez vous régaler, Eva!

J'ai très envie d'y retourner, une 2ème représentation me permettra peut-être de comprendre toutes les allusions culturelles qui truffent le spectacle!

j'ai du rêver il n'y avait pas de Picasso comme je l'avais écrit mais par contre le spectacle est sponsorisé par les Galeries Lafayette...

Il y a un mobile de Calder qui ressemble à celui qui est sur le site de la Tate. Si c'est lui, il a été donné à la Tate en guise de paiement de taxes,
au pays de l'impôt roi, c'est drôle... humour britannique?

Les costumes du ballet créé pour Lise reprennent les couleurs de Mondrian, mais le dessin ressemble un peu à Malevitch,

La scénographie du ballet dans le ballet ressemble un peu à ce que Buren a fait pour la dernière création de Benjamin Millepied, mais le côté pétant des couleurs et la musique un peu dissonante m'ont aussi évoqué la trilogie Chostakovitch de Ratmansky!

J'espère qu'un balletomane ayant de meilleures références culturelles que moi nous éclairera.




Dernière édition par NEOPHYTE le Ven Déc 19, 2014 1:13 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première d'Un Américain à Paris, c'est le 10 décembre, difficile à croire mais c'était "juste" des previews! Je ne vois pas ce qu'ils pourraient améliorer....

Peut-être déjà signalés, les comptes Twitter :

Robert Fairchild (Jerry):
https://mobile.twitter.com/robbiefairchild

et Christopher Wheeldon:
https://mobile.twitter.com/chriswheeldon2


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que la première officielle a été un grand succès. Faites défiler pour voir la réponse du public.

https://twitter.com/cope_leanne

Leanne Cope

“I will remember this night forever. Thank you.”

(“Je me souviendrai toujours de cette soirée. Merci.”)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un bis tous les soirs à partir de la première ? Il n'y en avait pas à la preview à laquelle j'ai assisté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 11 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com