Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre du Châtelet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi j'ai pensé à McGregor. Mais j'ai aussi beaucoup pensé à ces happening qui pullulent dans certains lieux branchouille en Asie-Pacifique. Peut-être le fait que je rentrais de Sydney où j'avais été gavé de ce genre de démonstrations hi-tech / multimedia / pluri-disciplinaires m'a-t-il influencé et donné une terrible impression de déjà-vu sans intérêt


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ici le message de tuano concernant la nouvelle saison (2014-2015) au Théâtre du Châtelet :

tuano a écrit:
La saison s’ouvre avec de la danse et le retour de William Forsythe : Limb’s Theorem, dans le cadre du Festival d'Automne.

La production d’Un Américain à Paris (novembre) mise en scène par Christopher Wheeldon sera ensuite présentée à Broadway au printemps 2015.

En mars, autre comédie musicale avec Singin’ in the Rain.

3e saison pour LA Dance Project de B.Millepied avec encore de nouvelles créations.

En mai, Nelken de Pina Bausch avec le Tanztheater Wuppertal.

En juillet, retour de l'Alvin Ailey American Dance Theater.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le détail de la saison est en ligne : http://chatelet-theatre.com/2014-2015/spectacles

Pour la danse - et les spectacles incluant de la danse :

Limb's Theorem - William Forsythe
4, 5 et 6 septembre

La Légende du serpent blanc - Opéra de Pékin
27 octobre

An American in Paris (première mondiale)
Avec Robert Fairchild et Leanne Cope
22 novembre-4 janvier

Singin' in the Rain
12-26 mars

L. A. Dance Project 3
Gems 2 (B. Millepied) / Création (Roy Assaf) / Création mondiale (annoncée ultérieurement)
8-11 avril

Cendrillon - CRR de Paris
6 mai

Nelken - Pina Bausch
12-17 mai

Les Etés de la danse - Alvin Ailey American Dance Theater
6-31 juillet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j’ai trouvé sur Cendrillon de Prokofiev dans le programme de la saison prochaine envoyé par le Théâtre du Châtelet Shocked :
Citation:
Rarement partition de ballet aura autant inspiré les chorégraphes : Ashton, Balanchine, Noureev, Petipa, Maguy Marin, Jean-Christophe Maillot et bien d’autres se sont plongés dans cette féerie et dans cette partition si colorée de Prokofiev… Cet ouvrage fut commandé par le Théâtre Mariinski à la suite du grand succès de Roméo et Juliette. Prokofiev signe avec ce ballet l'un de ses grand chefs-d'œuvre.

Visiblement, le secrétariat général du Théâtre du Châtelet puise ses informations sur wikipédia dont les articles sont truffés de fausses informations et il ne prend même pas la peine de les lire attentivement, en se limitant d’y tirer quelques noms au hasard. Mais y a-t-il des limites à l’incompétence (et à l’ignorance) ? Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel manque de respect pour sa programmation... c'est affligeant...
il aurait suffit d'ouvrir un dictionnaire de la danse pour se rendre compte de l'énormité pour un novice du domaine, ou ... au strict minimum, lire la version anglaise qui elle ne sort pas ces âneries !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable Petipa! Il a même reglé des chorégraphies depuis l'au delà!! WOW! Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sponsor de l'Opéra de Paris a bien ressuscité Balanchine à l'occasion du dîner de gala donné à l'Opéra Bastille en l'honneur de Brigitte Lefèvre :


Citation:
Vacheron Constantin : une soirée en l’honneur de Brigitte Lefèvre à l’Opéra Bastille

Vacheron Constantin a récemment participé à l’Opéra Bastille de Paris (dont la manufacture est partenaire) à une soirée en l’honneur de Brigitte Lefèvre, directrice de la Danse de l’Opéra national de Paris. Parmi les prestigieux invités, George Balanchine, Benjamin Millepied, Christian Lacroix et Daniel Buren.


http://www.montres-de-luxe.com/Vacheron-Constantin-une-soiree-en-l-honneur-de-Brigitte-Lefevre-a-l-Opera-Bastille_a9118.html


(repéré par l'amie Sophia sur Twitter Wink )



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont oublié le panneau à l'entrée, les inconscients !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séance photo dans un Paris de carte postale pour Leanne Cope et Robert Fairchild, les interprètes d'An American in Paris :

http://theatrechatelet.tumblr.com/post/91033052579/seance-photo-pour-an-american-in-paris-photos-c



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robert Fairchild, principal du NYCB, est un fan éperdu de Gene Kelly. J'attends cette production avec impatience.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit avant-goût : Robert Fairchild rend hommage à Gene Kelly au Vail Dance Festival, dirigé par Damian Woetzel, qui se déroule en ce moment : http://www.youtube.com/watch?v=LDnGtM-gYi8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage de Culture Box sur les répétitions d'Un Américain à Paris - la première a, je crois, lieu demain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helookity



Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 59
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui c'est la première "preview". La première mondiale sera le 10 décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On sait tout l'amour que Jean-Luc Choplin porte à la comédie musicale américaine au point de proposer des "preview", mais il y a un mot français qui à mon avis fonctionne très bien: avant-première !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence entre ces "previews" ou "avant-premières" et le spectacle définitif, ou c'est juste un gimmick pour faire américain?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 10 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com