Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Source [J.G. Bart, ONP, 22/10 - 12/11/2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
et on comprend toujours moins comment l'Opéra de Paris tient à ce point à se tirer une balle dans le pied en filmant une distribution aussi nettement inférieure...


espérons qu'ils y renonceront et filmeront la reprise avec la bonne distribution...

sinon, on peut télécharger sur internet la totalité du ballet avec la 2e distribution, certes pas lors de la représentation de samedi soir, mais celle du 25/10


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux distributions et en toute honnêteté, je préfère Myriam Ould-Braham, car je pense que c'est le rôle idéal pour elle.
Je dirais qu'il est impossible de trouver une danseuse qui a enchanté le public avec cet art magique que elle transmet à partir du moment où elle entre sur scène, elle capte l'entière attention absolute.
Ses variations sont un vrai régal pour les yeux, Elle est unique. Embarassed

Également, Je dois dire que Ludmila Pagliero est une danseuse fabuleuse et fait un excellent travail.
Muriel Zusperreguy j'ai vraiment aimé, mais c'est tout un plaisir de voir Isabelle Ciaravola qui pour moi est sublime dans toutes ses représentations.
Nowell Daniel est fantastique, mais Charline est belle aussi.

Alors, Je pense que c'est impossible de trouver la distribution idéale.
La vérité est que les deux distributions sont, à mon goût, fantastiques, Donc quand il sera en vente le DVD je vais l'acheter parce que ce ballet mérite d'être vu plusieurs fois pour apprécier tous les détails de la création fantastique de Jean Guillaume Bart

Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballet & Business :

Rencontre avec Nadja Swarovski [vidéo] (Pure Trend)

Citation:
Nadja Swarovski semble s'être donnée pour mission de mettre le cristal au service des créateurs. À travers la marque Swarovski Elements, elle soutient les jeunes talents et multiplie les collaborations. Pour le ballet "La Source", à l'affiche de l'Opéra Garnier, c'est avec un grand nom de la mode qu'elle signe les costumes. Christian Lacroix a créé les tenues de scène des danseurs, entièrement rebrodées de cristaux.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop où mettre cela... Mais on parlait plus haut sur ce fil d'"École française"... Je profite donc de ce biais pour partager ce Grand pas de deux d'Auber ; je ne connaissais pas cette version avec Jean-Guillaume Bart et Aurélie Dupont : http://youtu.be/k1e8KKWW6EM

Un décalage image-son assez déplaisant, mais quel plaisir des yeux, surtout lui dans la coda à vrai dire ! Dommage qu'il semble que la variation du danseur soit coupée, mais c'est presque aussi top que l'ultra-ressassée version de Le Riche et Platel en 1991 je crois, dont je ne me lasse pas Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage en russe, signé Victor Ignatov, sur La Source (avec de larges extraits du ballet) :

http://www.youtube.com/watch?v=lxv7CLALe-U


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosamunde



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Début novembre, il avait été annoncé que les costumes de La Source seraient exposés au Centre national du costume de scène à partir de juin 2012.

Plus de détails sur cette expo à venir sur le site du CNCS:
http://www.cncs.fr/expositions/a-venir/christian-lacroix%2c-la-source%2c-ballet-de-l%27op%e9ra-de-paris/37


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont apprécié le travail de Clément Hervieu-Léger et Eric Ruf dans "la Source":
du 12 au 20 avril, au Théâtre des Champs-Elysées, "la Didone" de Cavalli est jouée sous la baguette de William Christie, avec une mise en scène de Clément Hervieu-Léger et une scénographie d'Eric Ruf (j'ai vu un petit échafaudage dans la vidéo de présentation...)

et la bonne surprise c'est que l'on trouve sur Ticketac des places à -40% pour les 16,18 et 20 avril...sur tous les prix, ce qui est rare!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
Page 26 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com