Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1796
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Donc Mathilde Froustey n'est plus remplaçante ?
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Ben non, elle n'est plus remplaçante |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 11:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai signalé ailleurs le dossier sur La Source dans le dernier numéro d'En Scène (avec en couverture, une maquette de costume, peut-être le Khan?). Sur le petit dépliant de septembre-octobre, on pourra se faire une idée des costumes de Nourredda, en Caucasienne, et de Zaël, à l'acte II.
|
|
Revenir en haut |
|
Joël
Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages: 112
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
(avec en couverture, une maquette de costume, peut-être le Khan?) |
Si ce n'est pas le costume du Khan, cela pourrait être celui de Djemil au deuxième acte.
|
|
Revenir en haut |
|
Bloup
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 113
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Attention toute de même il s'agit de la maquette du décor du IIème acte tel qu'il était lors de la création de l'ouvrage en 1862. Ça n'a pas grand rapport avec ce que vous verrez cette année sur la scène du Palais Garnier... |
|
Revenir en haut |
|
Bloup
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 113
|
|
Revenir en haut |
|
rothbart
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 412
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Les trouve t-on quelque part les maquettes des décors de la nouvelle production? J'en ai vu passer une sur le magazine de l'opéra mais ça ne me semble pas bien explicite...
Ca m'a tout de même l'air bien dépouillé. Est ce bien le genre de scénographie qui convient à ce style musical? Je suis tout à fait dubitatif. Attendons de voir tout de même ...
Mais bon, quitte à passer pour un horrible passéiste, une reconstitution des décors de la création m'aurait bien plus excité : Dieu que c'est beau.
En revanche, rien à dire sur les maquettes de Lacroix, ça m'a l'air d'être du grand art.
|
|
Revenir en haut |
|
Lulu
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 212
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Rothbart, il y a aussi ce que j'imagine être un rideau de scène (mais peut-être pas) en photo sur le site de l'Opéra. Mais à vrai dire, ça ne nous en dit pas beaucoup plus...
De l'aveu de Clément Hervieu-Léger, le dramaturge, le livret d'origine a subi des modifications et coupures.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
rothbart
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 412
|
|
Revenir en haut |
|
nabucco
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1462
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mais la Comédie-Française s'est aussi "distinguée" ces derniers temps avec des productions ultra-classiques du grand répertoire (je pense notamment à Andromaque [Muriel Mayette], avec justement Clément Hervieu-Léger qu'on espère meilleur dramaturge qu'acteur, et Un fil à la patte [Jérôme Deschamps], ou encore - un peu plus supportable, sinon intéressant - L'Avare [Catherine Hiegel, qui est elle meilleure actrice que metteuse en scène...]). On peut même parler depuis deux ou trois ans d'un cours franchement réactionnaire à la Salle Richelieu...
|
|
Revenir en haut |
|
|