Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Source [J.G. Bart, ONP, 22/10 - 12/11/2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Mathilde Froustey n'est plus remplaçante ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Froustey? Très déçue qu'elle n'apparaisse plus... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même réflexe, Jonquille... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, elle n'est plus remplaçante Sad



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signalé ailleurs le dossier sur La Source dans le dernier numéro d'En Scène (avec en couverture, une maquette de costume, peut-être le Khan?). Sur le petit dépliant de septembre-octobre, on pourra se faire une idée des costumes de Nourredda, en Caucasienne, et de Zaël, à l'acte II.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
(avec en couverture, une maquette de costume, peut-être le Khan?)

Si ce n'est pas le costume du Khan, cela pourrait être celui de Djemil au deuxième acte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les décors de La Source:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b540024159.r


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention toute de même il s'agit de la maquette du décor du IIème acte tel qu'il était lors de la création de l'ouvrage en 1862. Ça n'a pas grand rapport avec ce que vous verrez cette année sur la scène du Palais Garnier...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé,
Une amie m'a envoyé le lien en me disant que c'était le décor de cette année. Et je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de vérifier.
Merci pour la rectification Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les trouve t-on quelque part les maquettes des décors de la nouvelle production? J'en ai vu passer une sur le magazine de l'opéra mais ça ne me semble pas bien explicite...
Ca m'a tout de même l'air bien dépouillé. Est ce bien le genre de scénographie qui convient à ce style musical? Je suis tout à fait dubitatif. Attendons de voir tout de même ...
Mais bon, quitte à passer pour un horrible passéiste, une reconstitution des décors de la création m'aurait bien plus excité : Dieu que c'est beau.
En revanche, rien à dire sur les maquettes de Lacroix, ça m'a l'air d'être du grand art.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ludmila Pagliero dans le rôle titre! Very Happy et dans la même soirée Muriel Zusperreguy dans le second rôle. Quel bonheur! J'ai hâte de découvrir se que vont nous offrir ses deux merveilleuses artistes dans cette nouvelle création.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rothbart, il y a aussi ce que j'imagine être un rideau de scène (mais peut-être pas) en photo sur le site de l'Opéra. Mais à vrai dire, ça ne nous en dit pas beaucoup plus...
De l'aveu de Clément Hervieu-Léger, le dramaturge, le livret d'origine a subi des modifications et coupures.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[édité : sans objet]

Les costumes de Christian Lacroix, je n'en doute pas non plus, seront très beaux.
Voici celui de Nourredda, qui traîne un peu partout sur le web :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia. Wink
J'ai lu avec attention les propos d'Eric Ruf dand le mag de l'opéra.
Le raisonnement se tient d'un point de vue intellectuel. Est ce qu'il se tient d'un point de vue artistique et scénique? A voir...
D'autre part, je me demande si les logiques de théâtreux ayant court à la Comédie Française sont bien pertinentes en ce qui concerne le cadre chorégraphique d'un ballet du XIXe... (surtout lorsqu'il s'agit d'une oeuvre inconnue qui n'a pas besoin d'être revisitée comme pourrait l'être une énième reprise de grand classique Confused )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la Comédie-Française s'est aussi "distinguée" ces derniers temps avec des productions ultra-classiques du grand répertoire (je pense notamment à Andromaque [Muriel Mayette], avec justement Clément Hervieu-Léger qu'on espère meilleur dramaturge qu'acteur, et Un fil à la patte [Jérôme Deschamps], ou encore - un peu plus supportable, sinon intéressant - L'Avare [Catherine Hiegel, qui est elle meilleure actrice que metteuse en scène...]). On peut même parler depuis deux ou trois ans d'un cours franchement réactionnaire à la Salle Richelieu...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
Page 2 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com