Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Bolchoï à l'Opéra de Paris [5-15 mai 2011]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 11:20 am    Sujet du message: Le Bolchoï à l'Opéra de Paris [5-15 mai 2011] Répondre en citant

Les distributions sont en ligne sur le site du Bolchoï.

http://www.bolshoi.ru/ru/season/press-service/anounce/index.php?id26=1818

Flammes de Paris

5 mai
Jeanne - Maria Alexandrova
Philippe - Vladislav Lantratov
Аdeline - Anna Rebetskaïa
Jérôme - Denis Savin
Mireille de Poitiers - Еkaterina Krysanova
Аntoine Mistral - Rouslan Skvortsov

6 mai
Jeanne - Natalia Ossipova
Philippe - Ivan Vassiliev
Аdeline - Nina Kaptsova
Jérôme - Viacheslav Lopatin
Мireille de Poitiers - Ekaterina Shipulina
Аntoine Mistral - Rouslan Skvortsov

7 mai
Jeanne - Maria Alexandrova
Philippe - Alexandre Volchkov
Аdeline - Anna Nikulina
Jérôme - Andreï Merkuriev
Мireille de Poitiers - Nina Kaptsova
Antoine Mistral - Artem Ovcharenko

11 mai
Jeanne - Maria Alexandrova
Philippe - Vladislav Lantratov
Аdeline - Anna Rebetskaïa
Jérôme - Denis Savin
Мireille de Poitiers - Nina Kaptsova
Antoine Mistral - Artem Ovcharenko

15 mai
Jeanne - Natalia Ossipova
Philippe - Ivan Vassiliev
Аdeline - Nina Kaptsova
Jérôme - Viacheslav Lopatin
Mireille de Poitiers - Еkaterina Krysanova
Аntoine Mistral - Rouslan Skvortsov


Don Quichotte

10 mai
Кitri - Natalia Ossipova
Basilio - Ivan Vassiliev
La Danseuse des Rues - Anna Leonova
La Reine des Dryades - Ekaterina Shipulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov

12 mai
Kitri - Ekaterina Shipulina
Basilio - Alexandre Volchkov
La Danseuse des Rues - Anna Okuneva
La Reine des Dryades - Anna Nikulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov

13 mai
Кitri - Natalia Ossipova
Basilio - Ivan Vassiliev
La Danseuse des Rues - Anna Leonova
La Reine des Dryades - Ekaterina Shipulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov


14 mai (14h30)
Kitri - Ekaterina Krysanova
Basilio - Viacheslav Lopatin
La Danseuse des Rues - Anna Okuneva
La Reine des Dryades - Anna Nikulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov

14 mai (20h)
Kitri - Maria Alexandrova
Basilio - Alexandre Volchkov
La Danseuse des Rues - Anna Leonova
La Reine des Dryades - Ekaterina Shipulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia !!
Je tombe bien pour Flammes de Paris, où le hasard fait que je devrais voir les deux couples principaux.
Pour Don Quichotte, ce ne sera pas Vassiliev-Osipova à ce stade, mais Volchkov (que j'avais beaucoup aimé en Crassus à Londres l'été dernier), Shipulina (que je ne connais pas du tout) et Nikulina en Reine des Dryades.

Pour le plaisir, le pas de deux de Don Quichotte en gala avec Ivan Vassiliev et Viengsay Valdes. Le public new-yorkais, manifestement sensible aux acrobaties, est un peu plus chaleureux que celui du TCE Razz (au point que cela en devient presqu'incommodant)... http://www.youtube.com/watch?v=iQyN8QNK_mM


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Russie, Moscou

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont deja eliminees de site de Bolshoi. On attend les changements Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Le public new-yorkais...


Enfin, le public du YAGP... Quand le spectacle est aussi dans la salle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, vous qui connaissez bien le Bolchoï, que pensez vous du couple Ekaterina Krysanova et Viacheslav Lopatin ?? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ce couple est peut-être la meilleure alternative à Ossipova-Vassiliev. Pour les amateurs de classicisme et d'élégance, avec ce qu'il faut de spectaculaire - sinon ce n'est pas le Bolchoï -, c'est la distribution à conseiller.
J'avais vu Krysanova en Kitri (avec Merkuriev), elle n'a pas grand-chose à envier à Ossipova en termes de virtuosité et de vélocité (redoutable dans les pirouettes et les fouettés!), mais avec un physique et des lignes qui correspondent davantage à l'"idéal" de la ballerine et un style plus classique, plus nuancé.
Quant à Lopatin, c'est un danseur de demi-caractère à la Thibault (qui aurait réussi), souvent distribué dans les pas et rôles virtuoses (style Paquita, Paysans de Giselle, Colas...). Pour ma part, je l'ai vu dans le rôle de Frantz dans Coppélia et... il était parfait, je ne sais pas quoi dire d'autre. Je suis vraiment impatiente de le découvrir en Basilio (si je trouve une place à acheter... pensez à moi au cas où... Wink), c'est un rôle taillé pour lui.
http://www.youtube.com/watch?v=YZcW7N3EqZ4


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanille



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai le couple Ossipova-Vassiliev dans Don Quichotte - je connais très mal la troupe du Bolchoi, que pensez-vous de ce couple? Merci pour vos informations! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanille, allez donc voir la rubrique "La danse au cinéma", à partir de la page 11.
Et lisez plus particulièrement ce qu'a écrit Sophia pages 12 et 13.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanille



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir, merci beaucoup: Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vanille : attention, les distributions annoncées sont fortement susceptibles de changement...

Osipova - Vassiliev, c'est le couple que tout le monde veut voir actuellement. Personnellement, je ne partage pas entièrement l'avis de Sophia. Je les trouve absolument époustouflants dans les Flammes de Paris, mais dans Don Quichotte, ils me sont insupportables tant cela tourne à la démonstration de pure force physique. Mais bon, on ne peut pas dire qu'ils dansent mal ou qu'ils s'économisent sur scène...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les distributions ne changent pas je verrais Maria Alexandrova et Vladislav Lantratov dans Flammes de Paris le 11 mai.

Je ne connais pas les danseurs russes (sauf N.Osipova que j'ai vu dans Flammes quand le ballet a été diffusé en 2010...)

Que pensez-vous d'eux?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maria Alexandrova, c'est vraiment l'étoile du Bolchoï avec un grand E! Et Vladislav Lantratov, c'est le petit jeune qui monte (et en plus, très mignon!)... C'est bien si cette tournée du Bolchoï nous permet de le voir dans un rôle de premier plan!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maria Alexandrova est sans doute l'étoile du Bolchoï que je préfère (Ekaterina Shipulina, que j'apprécie énormément aussi, n'a pas - encore? - été nommée). Donc je ne serai pas objectif. Mais je ne l'ai jamais vue dans les Flammes de Paris. C'est aussi une danseuse dirons-nous assez "sportive" et qui en met plein la vue, mais en restant tout de même dans des limites plus "raisonnables" que Natalia Osipova. Donc, ça m'étonnerait que cela soit mauvais. Son partenaire, Vladislav Lantratov, est un peu le "jeune qui monte". Il était déjà dans le corps de ballet lorsque le Bolchoï est venu à Paris en janvier 2008, et il ne passait pas inaperçu... A suivre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans "Flammes de Paris", je crois que le couple Ossipova/Vassiliev s'impose et de loin. Je suis aussi très fan de Maria Alexandrova mais je regrette le choix du répertoire de cette tournée du Bolchoï qui n'est pas à mon sens le plus adapté pour cette magnifique danseuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos avis!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com