Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Youth America Grand Prix (YAGP) 2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 8:55 am    Sujet du message: Youth America Grand Prix (YAGP) 2011 Répondre en citant

La grande finale du YAGP [Youth America Grand Prix] a lieu chaque année en mars, à New York, mais dans les mois qui précèdent, il y a des sélections et des demi-finales aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde.

Cette année, la demi-finale européenne aura lieu en France, au Théâtre du Vésinet, les 12, 13 et 14 novembre.

Pour l'instant, je ne sais pas comment on fait pour y assister. Cela peut être intéressant, même si l'ambiance est à coup sûr assez différente de celle du Prix de Lausanne. A suivre donc...
Les infos officielles sont sur la page Facebook du YAGP Europe (basé en Italie, je crois) : http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=130250356104
ou sur le site même du YAGP Europe : http://www.yagp.it/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les candidats doivent apparemment renvoyer le formulaire d'inscription (et le chèque) au plus tard un mois avant le concours.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, les Yankees nous piquent notre "Elizabeth" Platel... Mais que fait Eric Besson?

LysNoir

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche me fait plus penser à du patinage artistique qu'à de la danse... Sad

sophia

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambiance m'a l'air d'être assez "patinage" aussi (voir vidéos YT des finales à New York...).

Plus sérieusement, une récente dépêche nous donne quelques informations supplémentaires sur ces demi-finales européennes.

http://www.yagp.org/eng/yagp_paris_press_release_2011.htm

Les master-classes à destination des candidats auront lieu à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris et seront données par Elisabeth Platel et les professeurs de l'Ecole de danse.

PAVLOVA

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques informations sur le concours.
39 candidats de 8 ans à 11 ans . 69 candidats de 12 ans à 14 ans.
93 candidats de 15 ans à 19 ans de differentes nationalites une majorite d'Italiens . Egalement quelques Belges Roumains Suisses Espagnols Portugais, Anglais et 28 Francais .

sophia

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAVLOVA, savez-vous si l'on peut assister à ces demi-finales?

PAVLOVA

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure d'aujourd'hui rien ne l'indique,Mais je pense que c'est ouvert au public.Les differents cours par contre sont fermes aux parents et aux professeurs.
Il y a aussi 6 pas de deux et 150 candidats en contemporain et plus de 20 groupes.

sophia

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la précision. C'est vrai, là, je me sens déjà beaucoup moins motivée... Laughing

serenade

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La demi finale est ouverte au public et je crois que les billets sont à acheter directement au théâtre du Vésinet.

Pour ma part pas de retour sur la région à cette période donc je ne pourrai pas y aller. D'un coté j'aurais aimé voir et d'un autre...je ne suis pas fan du tout de ces concours où de très jeunes élèves présentent des variations du Répertoire sans même comprendre ce qu'ils dansent. Certaines variations que j'ai pu voir grâce à l'ami Youtube font peur.
Après il y la présence de Platel qui a assuré les master class. Cela me rassure un peu mais je demande quand même à voir.
Je pense qu'on est bien loin de Lausanne, hélas!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PAVLOVA

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a des candidats qui concourent sur les deux YAGP et PRIX DE LAUSANNE en senior.

serenade

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Varlet avait présenté Lausanne et le YAGP la même année. Elle était arrivée assez loin dans la compétition new yorkaise si je me souviens bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une sorte de circuit des compétitions internationales, et en l'espace de 2-3 ans, on retrouve fréquemment les mêmes noms d'un concours à l'autre.

PAVLOVA

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

YOUTH AMERICA GRAND PRIX Theatre du Vesinet
59 bld carnot 78115 Le Vesinet

Samedi 14 11 2010
Ensemble competition 10:30 AM - 11:20 AM et de 11:40 AM - 1:00 PM
Senior contemporain competition de 2:30PM -3:45PM
Senior classique competition de 4:00 PM -5h30 PM (1 er groupe)
de 5:50 PM -7:30 PM (2 eme groupe)
Dimanche 15 11 2010
finale à partir de 3:45 PM - 4:30 PM junior
de 4:45 PM - 5:30 PM senior

medora

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance à tous pour demain!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: