Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XIème Festival du Mariinsky [14-24 avril 2011]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choubidou



Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: Rotterdam

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Haydn et Sophia

j'ai effectivement regardé les extraits postés par vous . J'y etais ce fameux 14 Avril et j'ai simplement ADORE , ma 1ere experience d'un ballet live . J'ai aussi trouvé sur la boutique du site de l'Opera de Paris le DVD que je me commanderais mais c'est vraiment cette 1er au Mariinsky dans son integralité qui m'interesse Sad

J'espere la trouver un jour

merci pour vos réponses



_________________
Tombée sous le charme de la dance grace au Mariinsky
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au Festival cette année, comme d'habitude, j'ai remarqué les caméras souvent en présence. Ces spectacles sont bien enregistrés, mais presque jamais sont mis en DVD. Je ne sais pas la qualité de ces enregistrements, mais beaucoup doivent exister dans les 'caves' du Mariinsky.

Pourrais-je ajouter que j'ai vu deux spectacles du Parc (pas le premier) et je les ai trouvé, comme choubidou, être d'une qualité exceptionelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu assister presque tout du Festival.

(Je suis arrivé trop tard pour voir Diana Vishneva, mais je dois croire qu'elle était excellente.)

J'ai quelque chose que je voudrais dire en somme.

Ekaterina Kondaurova dans « Le lac des cygnes » et « Le parc » et Alina Somova dans « Diamonds » restent toujours dans mon esprit comme une Vision Merveilleuse. Les deux jeunes femmes de la beauté si sculpturale, sont arrivées sur scène comme un souffle de la vie.

De la même façon, quelques-unes des danseuses les plus jeunes, Daria Vasnetsova, Oksana Skorik et Marie Shirinkina étaient tout simplement charmantes et brillantes. Parmi les jeunes hommes je voudrais mentionner Alexei Timofeyev.

Alina Cojocaru était peut-être l'étoile du Festival. Pas de surprise. Avant elle a dansé quatre oeuvres longes classiques du Mariinsky aux Festivals. Cette année pour sa deuxième apparition comme Giselle aux Festivals elle était simplement 'mind boggling' (ahurissante) ! Ses prouesses théâtrales et de la danse ont fusionné magnifiquement. Johan Kobborg était excellent comme son partenaire très attentif, qui a beaucoup de capacité et du caractère lui-même.

Ouliana Lopatkina n'a pas dansé une grande oeuvre, mais elle était exceptionnelle, comme d'habitude dans « In The Night » et dans l'oeuvre très intéressante et très belle, thème espagnol, « Les fragments d'une biographie », de l'homme de la danse légendaire, Vladimir Vasiliev. (Je crois que c'est la même Vasiliev, mais il y a au moins un autre dont j'ai entendu parler.)


Viktoria Teryochkina était exceptionnelle, comme d'habitude, dans « La belle de bois dormante », « Tchaikovsky Pas De Deux » et « Le parc ».

« Le parc » par Angelin Preljocaj, j'ai trouvé être un chef-d'œuvre de la juxtaposition de la danse, des changements des réalités et d'un voyage transcendantal en réponse à la musique magnifique de Mozart, interprétées avec un raffinement merveilleux par les danseurs du Mariinsky.

Yana Selina était partout en faisant tout, presque toutes les soirées. Elle doit être l'un des joyaux du Mariinsky.

Anastasia Kolegova, que je n'ai jamais vu auparavant, était une très belle surprise comme la Fée des Lilas dans « La belle de bois dormante ».

Ashley Bouder (NYCB) doit être bien félicité pour son début de « Don Quichotte », en provenance du monde de la danse tout à fait différente de George Balanchine. Dans « Tarantella » de George Balanchine au Gala elle a montré exactement pourquoi elle est tellement aimée à New York City.

David Hallberg (ABT) était le charisme personnifié et il volait dans l'aire comme un souffle de vent bienvenue.

Vladimir Ponomarev était un phénomène étonnant théatrâle comme Don Quichotte et Capulet.

Anastasia Petushka, danseuse de caractère, était plus animée et plus de façon "wow' que je l'ai jamais vu dans la danse indienne de « La bayadere ». Elle est un paquet des feux d'artifice du monde d'art.

Le Corps de Ballet a dansé aussi bien que je l'ai jamais vu, comme un « ange gardien » omniprésente qui a maintenu à flot la troupe du Mariinsky toutes les soirées.

Et il y avait tellement plus.

En somme, de tous les Festivals du Mariinsky que j'ai assisté, ce Festival était parmi les meilleurs.


Un Festival Qui A Monté La Coeur Et Qui A Donné La Vie A Nos Reves Les Plus Belles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disponible sur YT, un documentaire de 45 minutes (en 3 parties), diffusé cette semaine, sur le dernier Festival du Mariinsky : première du "Parc" de Preljocaj (des images superbes du ballet avec Vichneva et Kondaurova/Smekalov), celle de "Without" de Millepied, et les différents spectacles à l'affiche, avec David Hallberg, Ashley Bouder, Viengsay Valdès, Roberta Marquez, Alina Cojocaru et Johan Kobborg, et, bien sûr, les solistes et étoiles du Mariinsky.

http://youtu.be/o2mGE28eaOE
http://youtu.be/qKkfd3LiZKE
http://youtu.be/b-W0N3UtuEY


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubidou



Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: Rotterdam

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

un GRAND merci



_________________
Tombée sous le charme de la dance grace au Mariinsky
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com