Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ludmila Pagliero on line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Ludmila Pagliero on line Répondre en citant

Ludmila Pagliero vient de lancer son site web personnel (en anglais uniquement pour le moment, espérons que des versions espagnole et française verront bientôt le jour).

Le contenu demande encore à être étoffé, mais, outre la classique biographie, on trouve de très belles photos de Giselle, de la Dame aux camélias et des Enfants du Paradis, ainsi qu'une vidéo (professionnelle, en HD), d'une séance de répétition du "Pas de deux des paysans".


http://ludmilapagliero.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la première danseuse s'est également inscrite sur Twitter (@LudmilaPagliero).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludmila Pagliero a droit aux honneurs de la presse argentine (son pays natal), où elle est invitée pour danser La Belle au bois dormant avec Yann Chailloux :

http://www.lanacion.com.ar/1383081-la-bella-durmiente

(Monica, on compte sur vous pour un petit résumé du texte espagnol Wink )



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site est vraiment superbe! J’adore cette artiste, c’est une des danseuses les plus talentueuses à l’Opéra de Paris aujourd’hui. J’ai pu la voir il y a quelques jours dans Les Enfants du Paradis. Et même dans ce ballet mêlant kitsch et plagiat, elle arrive à tirer son épingle du jeu. Son élégance, sa beauté et un travail de jambe qu’il est de plus en plus rare d’admirer font d’elle l’artiste la plus "Etoilable". La saison prochaine sera-t-elle la bonne?




Dernière édition par Lulu le Dim Juil 24, 2011 8:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A signaler que Ludmila Pagliero fait partie de la tournée au Canada et aux USA de Samuel Murez et de son groupe "3ème étage" :


Jacob's Pillow Dance Fest Presents Dancers of The Paris Opera (Broadway World)

Citation:
Founded in 2004 by Murez, who joined Paris Opera Ballet in 2001, 3e étage has a distinctly French style. The company aims to bring playfulness and a rebellious nature to their performances by combining the rigorous training and classical technique for which the Paris Opera Ballet is renowned, with appealing contemporary works. Murez explains, "One of the central goals of 3e étage is to mix our experience and craft, our specialized knowledge and skills, into something that can be appreciated by first-time theater-goers as much as by dance connoisseurs."

The company boasts two first soloists, Josua Hoffalt and Ludmila Pagliero, as well as three soloists, Laura Hecquet, Allister Madin, and Simone Valastro, along with Murez and six other dancers from the Paris Opera Ballet. Murez, who also choreographs under the pseudonym Raul Zeummes, created seven of the ten works on the Disorders program. He draws much of his inspiration from cinema and narrative forms, as well as the movement of non-dancers such as Buster Keaton, Charlie Chaplin, and Tex Avery. Russian journalist Ekaterina Belyaeva, writing in Vremya, calls him "the most interesting young choreographer in Paris today."



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
Ce site est vraiment superbe! J’adore cette artiste, c’est une des danseuses les plus talentueuses à l’Opéra de Paris aujourd’hui. J’ai pu la voir il y a quelques jours dans Les Enfants du Paradis. Et même dans ce ballet mêlant kitsch et plagiat, elle arrive à tirer son épingle du jeu. Son élégance, sa beauté et un travail de jambe qu’il est de plus en plus rare d’admirer font d’elle l’artiste la plus "Etoilable". La saison prochaine sera-t-elle la bonne?


Ma foi, c'est bien la première fois que je lis des propos aussi enthousiastes sur Ludmila Pagliero.... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens personnellement que sa prestation dans Paquita avait reçu un très bon accueil. Par ailleurs, si cette année, pour des raisons d'agenda, je ne l'ai pas revue dans le rôle de Garance, elle m'avait laissé une très bonne impression il y a deux ans lors de la création, et si l'on excepte Isabelle Ciaravola, "hors-compétition", c'était Mlle Pagliero qui m'avait le plus convaincu.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com