Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Anatomie de la sensation - McGregor - ONP 29/6-15/7 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très rare que suite à une annulation pour fait de grève on chamboule toute les distributions car cela sèmerait la zizanie dans les tableaux de service. Et je suis prêt à parier que si l'on se pointe samedi soir au guichet, avant la représentation, il restera des places. Cela dit, la situation va un peu se tendre car il faudra recaser ceux qui n'ont pas pu assister à la première et qui veulent échanger leurs billets, et par ailleurs, des places pour L'Anatomie de la sensation avaient aussi été promises à ceux qui avaient eu droit à Otello sans décor, là déjà suite à un mouvement de grève.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un fait curieux en effet que la représentation de samedi après-midi ait été retirée de la vente sur internet. J'imagine qu'il faut y voir une simple prudence dès lors qu'on peut penser que le public de première, et en particulier les critiques et invités divers, se reporteront sur cette représentation. Mais la grande quantité de places disponibles pour le soir laisse entendre qu'il doit en réalité rester tout ce qu'on veut même pour l'après-midi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, la matinée du 9 juillet a très discrètement disparu de la programmation... Ce n'est apparemment pas une simple erreur dans l'annonce des distributions, puisque la représentation en question a aussi été supprimée du calendrier général de la saison :

http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/Saison_2010_2011/calendrier/index.php?&lang=fr&cal_select_month=20110701000000

Pour le moment, aucune indication sur le site de l'ONP en ce qui concerne les modalités d'un éventuel remboursement ou échange pour les spectateurs ayant acheté des billets pour ce spectacle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait-il que les représentations de Bastille soient plus touchées que celles de Garnier ? Les Enfants du paradis n'est pas annulé par exemple alors que c'est également une première.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend du niveau de suivi de la grève sur chacun des deux sites, du taux de syndicalisation et des syndicats auxquels sont majoritairement affiliés les personnels.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est amusant, c'est que ce matin le site Fnac continuait de vendre des places pour ce soir...

Quant à l'appli i-phone de l'ONP, dont a priori l'intérêt principal devrait être d'informer en temps réel, eh bien elle ne mentionne nullement la grève de ce soir, on peut donc venir à 19h30 comme si de rien n'était... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question de Jonquille et ma réponse deviennent sans objet. La représentation des Enfants du Paradis de ce soir (29/06) est également annulée.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'acheminerait-on vers une grève dure telle qu'il n'y en a pas eu depuis des années ? Le dernier grand exemple dont je me souviens est celui de 2000, qui avait vu des Flûtes enchantées massivement transformées en versions de concert (sans le moindre remboursement ou avantage), une première de La chauve-souris montée par Coline Serreau retardée de plusieurs semaines et une entrée au répertoire de Joyaux ayant eu le même sort. Depuis, je ne me souviens que de grèves plus ponctuelles. Après cette accalmie (certes relative) pendant le règne de Gerard Mortier, y aurait-il un retour aux vieux démons de l'Opéra depuis que Nicolas Joel est là ? On me dit que des représentations des Noces de Figaro auraient aussi été données en version de concert en novembre dernier...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un sms de l'Opéra pour l'annulation de ce soir. Niveau informations, rien à dire, l'Opéra assure. Cependant, je suis inquiet pour la représentation des "enfants du paradis" de dimanche après-midi. En effet, mon viel oncle et ma vieille tante montent tout exprès de Bourgogne pour cela (et c'est la première fois qu'ils verront un spectacle à Garnier). En cas d'annulation, je me demande si j'aurais l'information suffisamment tôt, avant qu'ils ne partent dimanche matin...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
Niveau informations, rien à dire, l'Opéra assure.


Il n'y a rien sur le fessebouc! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
marc a écrit:
Niveau informations, rien à dire, l'Opéra assure.


Il n'y a rien sur le fessebouc! Laughing


Mais si vous avez réservé par internet, Sophia, vous devez avoir reçu un message sms comme moi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de confirmation officielle pour le moment mais toutes les représentations prévues cette semaine sont susceptibles d'annulation, et notamment celle du 02/07 à 14h30. Attention, cette/ces annulation(s ) ne font pas pour l'heure l'objet d'une confirmation officielle par l'Opéra National de Paris.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'annulation de la représentation du 2 juillet à 14h30 a été confirmée dans le communiqué de presse officiel sur ces perturbations, avec les précisions suivantes :

Citation:
Suite à l’annulation de répétitions techniques, la représentation de L’Anatomie de la Sensation prévue le samedi 2 juillet à 14h30 est également annulée.
La première représentation de cette création mondiale aura donc lieu samedi 2 juillet 2011 à 20h à l’Opéra Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation de la matinée de samedi était déjà fermée à la location. J'ai finalement opté pour un échange, mais la personne du guichet m'a dit que l'incertitude planait sur toutes les représentations, a fortiori celles de cette semaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP ne mentionne apparemment encore rien au sujet de samedi sur son site...

J'ai tenté il y a une demi-heure, pour le fun, de réserver par internet une place pour samedi 14h30, no problem, on m'a juste dit que "le nombre de places pour cette représentation est limité à 6 par personne"... Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com