Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Départs à la retraite ONP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swann a écrit:
J'aurais préféré "In the Night" plutôt que le pas de deux du Parc. Mais il y a sûrement d'autres considérations à prendre en compte.


Il y a les deux, In the Night ET le parc pas de deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Swann



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout va bien ! Merci Catherine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article long, une monographie presque, sur le rapport de Benjamin Pech avec son corps abîmé et ses douleurs, et sa retraite le 20 février.

http://next.liberation.fr/culture-next/2015/12/15/le-coeur-a-corps-de-benjamin-pech_1418339?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir MP Dounits pour votre problème technique.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir du 31 (Bayadère) était certes marqué par la fin de cette lonnngue série mais également par les "adieux" de Yann Saïz qui a été chaleureusement applaudi par le public et bien sûr le ballet. Photo souvenir de ce danseur, explosif lors de sa dernière Danse Indienne :



P.S : merci Haydn Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un danseur qui n'a pas eu la carrière que son talent lui permettait d'espérer, d'ailleurs pas forcément parce qu'il était mal aimé de la direction. Il a joué de malchance et a été victime de blessures au mauvais moment. Sans cela, il aurait certainement pu espérer être promu Premier danseur, voire plus, car c'est un artiste avec une forte personnalité, capable de construire vraiment un rôle.

Parmi les grands souvenirs que je garderai de lui, il y a surtout Afternoon of a Faun, mais aussi Sylvia (Endymion, chor. Neumeier), Carmen (Escamillio, chor. Roland Petit) ou encore son Espada dans Don Quichotte.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce danseur va beaucoup me manquer, je l'avais remarqué dès mes premiers ballets, dans La Dame aux camélias, alors que je ne connaissais encore que certaines étoiles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Saiz était une des personnalités du corps de ballet. Je ne le voyais ni premier danseur et encore moins danseur étoile, mais c'était un de ces grands sujets qui marquaient ses rôles de sa personnalité, parfois décalée. Je me souviendrais aussi de son Angel Ben dans le Concours Smile et de toutes ses prestations dans le cdb où on le voyait tout le temps ! Il va manquer c'est bien évident Sad
Sait-on vers quoi il va se diriger ? Enseignement, Répétiteur ? Ou tout à fait autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Yann Saïz ne devient pas professeur à l'Ecole de Danse de l'Opéra pour les 6ème divisions ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raymonda



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Est-ce que Yann Saïz ne devient pas professeur à l'Ecole de Danse de l'Opéra pour les 6ème divisions ?

c'est exact Joëlle une fois encore vous êtes bien renseignée Laughing

De bien courtes vacances pour lui puisque la rentrée de l'école est demain...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois départs encore à signaler :

- Pascal Aubin, qui assurera sa dernière représentation le 31 mars prochain
- Ghyslaine Reichert et Amélie Lamoureux, qui ont quitté la compagnie en toute discrétion (Amélie Lamoureux reste dans la maison pour s'occuper de la gestion des approvisionnements en chaussons).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le départ de Ghyslaine Reichert n'est pas très récent puisqu'il me semble qu'elle ait pris sa retraite en mars 2014.

Sinon, Pascal Aubin a t'il un lien avec Nathalie Aubin ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie1 a écrit:
Le départ de Ghyslaine Reichert n'est pas très récent puisqu'il me semble qu'elle ait pris sa retraite en mars 2014.

Sinon, Pascal Aubin a-t-il un lien avec Nathalie Aubin ?


Aucun lien entre Pascal et Nathalie Aubin.
Le véritable nom de Pascal Aubin est Pascal Vermereen et il a commencé sa carrière à l'Opéra sous ce nom-là d'ailleurs Smile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghyslaine Reichert ne dansait plus mais elle était toujours à l'effectif. Elle n'est officiellement à la retraite que depuis cette saison.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 7 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com