Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Départs à la retraite ONP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réf : http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=7550&start=15


Zoe18 a écrit:
Bravo à Germain Louvet!

Un article avec la réaction de son papa: http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/12/29/germain-louvet-nomme-danseur-etoile

Je vois que le site de l'Opéra n'a pas la même vitesse de réaction pour tous les danseurs. Germain Louvet est déjà présenté comme étoile, par contre Yann Saïz figure toujours dans les effectifs. Laughing



Ils n'ont pas non plus signalé, me semble-t-il, le départ en retraite de Jacques Namont, qui, si je ne m'abuse, est justement remplacé par Yann Saïz à l'Ecole de danse.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1914

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ils n'ont pas non plus signalé, me semble-t-il, le départ en retraite de Jacques Namont, qui, si je ne m'abuse, est justement remplacé par Yann Saïz à l'Ecole de danse.
    J'ignore quel jeu de chaises musicales le départ en retraite de Jacques NAMONT va entraîner, mais Yann SAÏZ a pris la succession de Bertrand BARENA qui a incarné la Sixième Division Garçons pendant de nombreuses années avec un talent et un humour certains Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ses fiches-cuisine, Gimi mettrait IBM en faillite... Merci de m'avoir rectifié Mr. Green



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Barena revient. Quel bonheur (enfin surtout pour les élèves).
Du coup, Saiz remplace sans doute Namont.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous quels sont les départs a la retraite prévus en 2017 dans le ballet? Peut-être ai-je loupé cette info dans un autre fil (désolée).
Merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1914

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delph' a écrit:
Je crois que Barena revient. Quel bonheur (enfin surtout pour les élèves).
Du coup, Saiz remplace sans doute Namont.
Sur le programme du Spectacle de l'École de Danse d'avril dernier, Yann SAÏZ est en doublon de Bertrand BARENA pour la Sixième Division pendant que Crhistophe DUQUENNE assure l'enseignement du Stage 6 mois.
Sur le programme des dernières Démonstrations, Yann SAÏZ est annoncé comme Professeur des Sixième Division et du Stage 6 mois, ce qui semble beaucoup à partir de janvier; quant à Jacques NAMONT, s'il a fait ses adieux publics lors des Démonstrations, rien n'indique qu'il ne finit pas l'année scolaire, à l'issue de laquelle la Directrice peut redistribuer les cartes (comme cette année, par exemple, Carole ARBO et Fanny GAÏDA ont échangé leurs classes).
À suivre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très au fait du fonctionnement de l’École, mais ça serait étonnant qu'un départ en retraite soit effectif en milieu d'année alors que l'organisation des cours suit le rythme scolaire et qu'il y a un examen de passage en fin d'année....

Au passage une très belle et très touchante photo postée par Thomas Docquir de ce grand maître entouré de quelques uns de ses anciens élèves visiblement émus eux aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois effectivement que tout cela sera effectif en fin d'année scolaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas Madame Zumbo qui était partie à la retraite après ses dernières démonstrations, et qui avait été remplacée dès janvier? Après, je me trompe sans doute.
M. Namont qui part sonne la fin de tous ces professeurs de l'ancienne école.. nostalgie de ma jeunesse à Nanterre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le monde académique, les professeurs qui ont l'âge et/ou le nombre de mois requis pour la retraite peuvent tout à fait partir en cours d'année. Il n'y a pas de raison que cela soit différent pour les professeurs de l'école de Nanterre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Dans le monde académique, les professeurs qui ont l'âge et/ou le nombre de mois requis pour la retraite peuvent tout à fait partir en cours d'année. Il n'y a pas de raison que cela soit différent pour les professeurs de l'école de Nanterre.


Justement les profs de danse ne dépendent pas de l'Education Nationale (?) (contrairement à ceux de la scolarité...) du coup ça me semblait moins mécanique que dans notre chère EN où en effet on part n'importe quand pourvu que les conditions soient réunies... Y compris 15 jours après la rentrée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1914

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Dans notre chère EN où en effet on part n'importe quand pourvu que les conditions soient réunies... Y compris 15 jours après la rentrée...
Certes, c'est possible, mais au moins dans les grandes classes, en particulier dans les classes préparatoires, les professeurs sont "invités" à finir l'année scolaire... et ils jouent le jeu (question de conscience professionnelle)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Dans notre chère EN où en effet on part n'importe quand pourvu que les conditions soient réunies... Y compris 15 jours après la rentrée...


Dans l'enseignement primaire (maternelle et élémentaire), les professeurs des écoles sont maintenus en activité jusqu'à la fin de l'année scolaire. Attention à ne pas généraliser !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la date précise des adieux d'Hervé Moreau, si elle est connue ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 8 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com