Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Bel/Millepied/Robbins [05-20/02/2016]-Adieux B. Pech
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Soirée Bel/Millepied/Robbins [05-20/02/2016]-Adieux B. Pech Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie :


Variations Goldberg (Bach / Robbins)

    Thème

    Boucaud ou Gorse ou Gernez
    Contat ou Quer ou Chockroun

    1ère partie : 2 trios

    Bourdon + Raveau + Lafon
    ou
    Colasante + Bittencourt + Révillion
    ou
    O'Neill + Alu + Conforti

    Baulac + Alu + Louvet
    ou
    Zusperreguy + Carbone +Lorieux
    ou
    Giezendanner + [Thibault ou Raveau] + Révillion

    2ème partie : 3 couples

    Gilbert ou Ould-Braham ou Pujol + Hoffalt ou Heymann ou Louvet

    Hecquet ou Gillot ou Cozette + Ganio ou Magnenet ou Bezard

    Pagliero ou Baulac ou Albisson + H. Moreau + Paquette + Bullion



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Fév 18, 2016 5:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop ! Bonne nouvelle : In the night s'est rajouté à la soirée Bel / Robbins...
https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/jerome-bel-jerome-robbins


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette! 2 Robbins, dont le sublime In The Night, pour faire passer la pilule Bel... Pas trouvé grand-chose sur Goldberg Variations, que je ne connais point, sinon une petite vidéo du NYCB avec le pianiste Cameron Grant et Tyler Angle : https://www.youtube.com/watch?v=yZVIKIhrAGw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon Leonore Baulac est vraiment PARTOUT !!! j'ai l'impression de voir son nom partout...

Un petit lien photo de The Goldberg Variations:

http://www.nycballet.com/ballets/g/the-goldberg-variations.aspx

Jetez un oeil aux costumes masculins !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et celle qui n'est nulle part est Sae Eun Park... Que s'est-il passé depuis La Source et Le Lac ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout d'une pièce pour compenser une création de Bel trop courte?

Léonore Baulac n'est sans doute pas la technicienne la plus accomplie, mais dans sa classe, elle me semble avoir le plus de maturité dans le partenariat. Elle établit a chaque fois une relation d'une grande intensité avec l'autre danseur. Il y a des danseurs qui donnent le meilleur d'eux mêmes lorsqu'ils sont seuls, elle, c'est avec un partenaire.L'association avec Paquette est prometteuse: je sors de la soirée ATDK et je suis encore sous le charme de leur duo de toute beauté dans la Nuit Transfigurée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée que de rajouter in the night. Je suis assez fan de Jerome Robbins mais pourquoi donc faire entrer au répertoire de l'Opéra de Paris l'un de ses plus mauvais ballets: c'est à la fois scolaire, bavard et ennuyeux. Reste la musique sublime de Bach.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ne nous réjouissons pas trop vite : pour In the night, l'Opéra semble annoncer qu'il ne sera donné que le 20 février pour la soirée d'Adieux de Benjamin Pech.

"Dans le cadre des adieux officiels à la scène de Benjamin Pech, la soirée Bel/Robbins sera complétée par le Ballet In The Night de Jérôme Robbins le 20 février 2016"

https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/jerome-bel-jerome-robbins


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Jérôme Bel dans artpress où il dit que l'idée de sa pièce pour Garnier est très simple : " j'ai demandé aux danseurs de choisir une personne avec qui ils ne pourraient jamais se produire sur la scène de l'opéra."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une création de Benjamin Millepied vient se greffer à cette série d'après le site de l'Opéra.
https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/jerome-bel-jerome-robbins
Ce sera sur du Beethoven, sûrement la Sonate pour Piano n°23 dite l'Appassionata si l'on en croit son compte Instagram qui montre des répétitions avec Aubane Philbert et Jérémy-Loup Quer.

Cela rappelle la soirée contemporaine de la saison dernière lors de laquelle Together Alone avait été rajouté. D'ailleurs il semble que nous n'ayons pas affaire à un succès commercial pour l'instant : les abonnés ont des offres à -20% sur certaines dates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait mieux fait de programmer In the Night sur toutes les soirées ! De toute façon Jérome Bel fait fuir les balletomanes et Goldberg Variations n'est pas le meilleur Robbins !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Baulac et Alu ont déjà dansé ensemble à l'Opéra ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur avais posé la question au mois de mai et ils m'avaient répondu que non... Donc le grand événement aura peut-être lieu à ce moment ? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisa



Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a déjà un topic d'ouvert pour les adieux de Benjamin Pech alors je le poste ici.

Le 20 février, le pas-de-deux du Parc s'ajoute à la programmation et la création de Millepied semble retirée. https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/jerome-bel-jerome-robbins


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Millepied devient un produit d'appel pour les produits qui se vendent mal…..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com