Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ballet Nice Méditerranée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le maire de Nice, Christian Estrosi, toujours en pointe lorsqu'il s'agit de mesures sanitaires contraignantes, a annoncé hier l'annulation du début de la saison à l'Opéra de Nice. Le site internet de l'Opéra de Nice n'a pas encore été mis à jour :

https://www.opera-nice.org/fr

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6104394/coronavirus-nice-suspend-toute-visite-dans-ses-ehpad-municipaux.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire étant l'interdiction des visites en Ehpad. Il n'a visiblement pas tiré les leçons de la tragédie qui a suivi le confinement.

L'Ehpad de mes parents en région lilloise a perdu 20% de ses résidents (par décès) depuis juin, d'anorexie et autres formes de suicide inconscient dus aux 3 mois de confinement (+ un reconfinement exigé par l'ARS locale en juillet). Ma propre mère n'y a pas survécu. Le Directeur de cet Ehpad en gère d'autres dans la même région et m'a dit que la tragédie était identique dans les autres établissements, c'est un véritable tsunami d'anorexies, que l'ARS locale ne veut pas reconnaître. Le personnel est d'ailleurs démoralisé de voir à quel point les décideurs politiques et sanitaires n'ont rien compris au besoin vital du 4e âge de maintenir un lien affectif.

Ils ne sont pas morts du Covid, mais peut-être que leur mort, par souffrance psychique, a été pire encore !

Et là, Mr Estrosi propose un 2e acte de cette tragédie. Crying or Very sad




Dernière édition par paco le Ven Sep 11, 2020 9:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très triste pour votre maman, paco. Mais nous sommes face à des politiques qui ont décidé, pour des raisons que j'ignore, de mener le pays à sa perte. Et ce n'est pas vrai qu'en France. On sacrifie tout à une illusoire "sécurité sanitaire".



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes plus sincères condoléances Paco.

C'est vrai que je ne vois aucun pays faire mieux. Il y a des différences mais au final rien n'est meilleur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les risques psycho-sociaux (du confinement jusqu'aux restrictions diverses et variées) sont totalement ignorés, c'est terrible. Et je ne vous explique pas les générations que l'on prépare...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi très désolée pour votre maman Paco et je partage votre incompréhension devant ces décisions qui sont prises sans en mesurer toutes les conséquences. Cet été, mes parents et moi avons dû faire preuve de persévérance pour enfin rendre visite à ma grand-mère (98 ans!) dans sa maison de retraite en Italie. Bref, ce n'est pas le propos de ce forum mais je ne sais pas comment cet état d'esprit peut permettre la reprise d'une vie culturelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2020 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déprimant.
https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/l-opera-de-nice-contraint-d-annuler-sa-rentree-87400


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tribunal Administratif a donné raison à Gaëla Pujol, face à la Mairie de Nice qui ne lui avait pas renouvelé son contrat de danseuse alors qu'elle était enceinte.

Le TA annule la décision de la Mairie, enjoint la Mairie de statuer à nouveau sur le renouvellement du contrat de GP, condamne la mairie à verser 1500 € à GP.

Voir article Médiapart (pour les abonnés)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le "conseil de défense" qui se tiendra demain dans le blockhaus de l’Élysée n'en décide pas autrement, le Ballet de Nice maintient pour la fin d'année le Don Quichotte d'Eric Vu-An qui était programmé initialement :





DÉCEMBRE 2020



Vendredi 18 à 18h

Samedi 19 à 18h

Dimanche 20 à 15h

Jeudi 24 à 15h

Samedi 26 à 18h

Dimanche 27 à 15h

Mercredi 30 à 15h

Jeudi 31 à 18h



DON QUICHOTTE

Chorégraphie Eric Vu-An d’après Marius Petipa

Musique Ludwig Minkus



    RENSEIGNEMENTS- RÉSERVATIONS :

    04 92 17 40 79

    www.opera-nice.org

    Tarifs : de 10 à 24 euros (5 euros pour les étudiants sauf le 31/12)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2020 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce DQ est désormais visible en streaming sur le site Youtube de la compagnie :
https://www.youtube.com/watch?v=OXn2DYujhRk
Il semble y avoir un public à en juger par les applaudissements et ovations au moment des saluts. Je me demande comment ils ont pu faire venir du public malgré la fermeture des théâtres. Peut-être ont-ils adopté le schéma des streaming du Royal Ballet et proposé au personnel d'assister au spectacle ?

En tous cas je suis emballé par ce DQ. La version en elle-même est très bien (on nous épargne le Prologue pantomime un peu nunuche des autres versions), et surtout je trouve le niveau de la compagnie tout à fait respectable. Il y a notamment un Basilio qui ferait des étincelles même sur des scènes plus prestigieuses.

Quand on pense aux moyens forcément réduits de cette compagnie, qui n'a pas la possibilité de bouffer du répertoire à longueur de saison comme à Moscou, St-Petersburg ou Londres, franchement ce qu'ils réussissent à produire est très bien, à la fois techniquement et en termes de joie de danser. J'ai passé un excellent moment Very Happy (et en plus, quand je vois les tarifs dérisoires qui étaient proposés si le spectacle s'était joué en conditions normales, j'hallucine complètement ! Le moindre Lac de cachetons "made in Russie de carte postale" des Zénith propose en général des tarifs 5 fois supérieurs, ... et font le plein !).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2020 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est mentionné dans les commentaires que les applaudissements ont été ajoutés a posteriori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien. Quel magnifique Basilio (Luis Valle) ! On apprend ici que c'est un transfuge du ballet de Cuba :
https://www.lefigaro.fr/culture/2018/04/12/03004-20180412ARTFIG00243-les-danseurs-cubains-en-pointe-a-nice.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me fait penser, pas sa puissance et sa virtuosité, à Marcelino Sambé du Royal Ballet.
Pour moi c'est une révélation. Et le niveau de la compagnie est très satisfaisant. Heureux niçois ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant




    1er et 2 juillet à 21h45
    BALLET NICE MÉDITERRANÉE
    Ballet Nice Méditerranée
    Entrez dans la danse

    Extraits du répertoire du Ballet Nice Méditerranée




    Fort d’un savoir-faire qui lui permet depuis tant d’années de faire vivre le répertoire classique, le Ballet Nice Méditerranée a toujours su également se tourner vers des chorégraphes qui ont fait prendre à la danse des chemins inattendus sans pour autant renier la qualité de mouvement. La compagnie défend l’idée que la danse doit faire vivre son passé en même temps qu’elle se construit un avenir vers lequel projeter ses pointes. C’est pourquoi le Ballet Nice Méditerranée a toujours fait confiance à la création et exigé de ses danseurs une versatilité à toute épreuve. Cette polyvalence est le fruit d’un long travail qui commence avec la classe du matin et s’achève souvent par des répétitions qui ont lieu tard le soir. Seule la passion permet de livrer un tel effort. Mais le résultat en vaut la peine… des chorégraphes de différents styles peuvent aujourd’hui pousser la porte du Ballet Nice Méditerranée et trouver face à eux une compagnie prête à tout danser. Voilà ce que révèle le florilège d’œuvres présentées au Théâtre de Verdure. Le moment d’ouvrir cette saison est venu et les danseurs ont à cœur d’offrir au public un véritable feu d’artifice chorégraphique.


    https://www.opera-nice.org/fr/evenement/636/entrez-dans-la-danse-sur-la-scene-matisse




Attention tout de même, le maire de Nice ayant décidé de faire de la surenchère en matière de "protection" sanitaire. Les amateurs de pass et autres mesures coercitives (pour les autres, bien sûr) vont être servis.


https://www.lefigaro.fr/sciences/nice-christian-estrosi-envisage-la-mise-en-place-d-un-pass-sanitaire-pour-aller-au-restaurant-20210629

    Manger au restaurant pourrait bientôt être conditionné à un pass sanitaire à Nice. Le maire de la ville, Christian Estrosi, a indiqué à Nice-Matin qu'il envisageait la mise en place d'un pass sanitaire pour se rendre au restaurant ou encore à l'opéra.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on risque plus au restaurant qu'à l'opéra Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com