Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ballet Nice Méditerranée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masajaki



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 111

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Gaëla Pujol ne dit mot de son passage (éphémère) à Toulouse.
Peut-être, mais c’est sans doute parce que son passage à Toulouse a en effet vraiment été éphémère comme cela peut arriver dans une carrière. Par contre ce serait intéressant de savoir ce qui se dit des directions passées de Mr Vu An à Bordeaux (éphémère), Avignon, Marseille...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Ville de Nice et la médecine du travail réfutent toutes les accusations portées contre Eric Vu-An :

http://www.nicematin.com/faits-divers/danseuses-harcelees-a-lopera-de-nice-la-ville-denonce-des-propos-inacceptables-et-dement-226145

Citation:
La médecine aussi a vu rouge, au travers du Dr Pierre Atlan, directeur du Bien-être et de la santé au travail: "Concernant la médecine préventive, que je dirige, depuis 2009, il n’est jamais remonté la moindre pratique de harcèlement imputable à M. Vu-An, jamais une maltraitance de sa part, jamais un dysfonctionnement au sein du ballet. Je m’occupe d’une structure du bien-être. Il y a un comité d’hygiène et de sécurité. À aucun moment, la moindre anomalie ne nous a été signalée. D’autre part, les médecins de mon équipe ne se permettraient jamais de dire que quelqu’un est protégé. Je ne peux pas accepter cela, car ça ne correspond pas à la vérité.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerine



Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c’est quand même un peu mal connaître Nice que de penser que la Ville et ses différents services éventuellement concernés allaient reconnaître une quelconque erreur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Justice tranchera puisqu'une plainte a été déposée.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article dans Le Figaro de ce matin, avec quelques explications d'Eric Vu-An :

Citation:
Éric Vu-An dénonce une «manipulation»

Le directeur artistique est d'autant plus amer que «Gaëla Pujol a encore un spectacle à assumer au mois de juin». «Et si, au mois de juillet je donne un avis favorable, il y a encore la possibilité qu'elle ait un contrat qui commence à partir de septembre, ajoute-t-il. Je m'étonne que Gaëla ait lancé toute cette procédure sans attendre que je me prononce sur son maintien après l'avoir vu danser. En mars, Oscar Araïz et Clotilde Vayer sont venus auditionner toute la compagnie, respectivement pour Petrouchka et En sol de Jerome Robbins. Ils ont refusé mes propositions d'inclure Gaëla dans la distribution de leur ballet, ne la trouvant pas assez en forme. Je ne pouvais pas aller contre leur décision. Elle s'est alors mise en congé maladie et est allée voir une avocate, sans même aller trouver la hiérarchie de l'opéra.»


http://www.lefigaro.fr/culture/2018/04/27/03004-20180427ARTFIG00032-une-danseuse-met-en-cause-la-direction-du-ballet-de-nice-pour-discrimination-apres-sa-grossesse.php



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerine



Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/jt-1213-cote-d-azur
3min35 après le debut du reportage de France 3 Côte d’Azur on voit pourtant très clairement la lettre de non-renouvellement de contrat reçue par Mlle Pujol...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à saisir la cohérence
L'écarter des distributions c'est de la discrimination ?
Lui faire danser Kitri c'est du harcèlement ?
A moins que ce ne soit l'inverse ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerine



Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une interview Eric Vu An propose éventuellement de renouveler le contrat de Mlle Pujol si elle arrive à le convaincre pendant les spectacles de Juillet, mais le fait qu’elle ait déjà été notifiée par courrier AR par les Ressources Humaines de la Ville de Nice devrait sans doute contraindre Mlle Pujol à repasser le prochain Concours de Recrutement comme le stipule le règlement de la Fonction Publique Territoriale. Mais y-t-il encore un Concours de prévu cet été?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ophélie Longuet, ancienne du CRR de Boulogne-Billancourt, et collaboratrice depuis de nombreuses années du Ballet et de l'Opéra de Nice, en plus de la direction de sa propre compagnie, Accords dansés, est décédée hier dans un accident de la circulation. J'avais eu l'occasion de la rencontrer à plusieurs reprises dans un cadre professionnel totalement indépendant de Dansomanie. Nous sommes bien peu de choses...




https://www.ophelielonguet.com



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on en croit la manchette d'un article paraissant aujourd'hui dans Nice-Matin, Gaëlla Pujol, qui avait annoncé avoir attaqué en justice Eric Vu-An pour "discrimination" est à présent définitivement licenciée du Ballet Nice-Méditerranée. On est tout de même un peu surpris que le journal ait choisi de classer l'article dans la catégorie "racisme"...


http://www.nicematin.com/racisme/je-suis-viree-alors-que-je-suis-a-mon-meilleur-niveau-254141



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Pour la fin d'année, le Ballet de Nice-Méditerranée propose une double affiche, avec le Ballet de Faust, dans une nouvelle chorégraphie (classique) d'Eric Vu-An (en fait une version largement remaniée d'une production du Ballet national de Marseille datant de 1999), et Les Deux pigeons dans la version d'Albert Aveline (en un acte, réalisée en 1919, raccourcie par rapport à l'original de Louis Mérante).


SAM 22/12 20H00
DIM 23/12 15H00
JEU 27/12 20H00
VEN 28/12 20H00
SAM 29/12 20H00
DIM 30/12 15H00
LUN 31/12 18H00

Orchestre Philharmonique de Nice, dir. musicale Léonard Ganvert

Tarifs
De 10€ à 41€
étudiants 5€

Infos / réservations :

http://www.opera-nice.org/fr/evenement/372/les-deux-pigeons-le-ballet-de-faust



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplali



Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:


Pour la fin d'année, le Ballet de Nice-Méditerranée propose une double affiche, avec le Ballet de Faust, dans une nouvelle chorégraphie (classique) d'Eric Vu-An (en fait une version largement remaniée d'une production du Ballet national de Marseille datant de 1999), et Les Deux pigeons dans la version d'Albert Aveline (en un acte, réalisée en 1919, raccourcie par rapport à l'original de Louis Mérante).



Pour la deuxième représentation ce dimanche 23 décembre, spectacle grandiose, bien enlevé, tout en couleurs et en rythme. Une troupe bien rôdée autour de son directeur artistique et des solistes Marlen Fuerte Castro (qui a fait un doublé remarqué), Veronica Colombo, Calogero Failla, Luis Valle, Zhani Lukaj et Théodore Nelson dynamiques et précis. Les applaudissements étaient beaucoup plus fournis pour la création "Ballet de Faust" que pour la reprise "Les deux pigeons" qui ne déméritait pas. Bref, un divertissement de grande envergure...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Début de la saison 2019-2020 au Ballet Nice-Méditerranée le 13 septembre au Théâtre de verdure


    Le Ballet Nice-Méditerranée fait l’ouverture
    de la saison 2019/2020 au Théâtre de Verdure avec Cassandra



    Pour commencer la saison 2019/20, le Ballet Nice Méditerranée, a jeté son dévolu sur Cassandra qu’il dansera en plein air au Théâtre de Verdure les Vendredi 13 septembre et Samedi 14 septembre à 21H00 et Dimanche 15 septembre à 19h30.

    La compagnie niçoise, dirigée par Eric Vu An, se frotte à cette création de Luciano Cannito qui convoque dans son sillage des éléments d’une actualité toujours aussi brûlante : la loi des hommes, la violence faite aux femmes, l’exclusion de l’étranger.

    L’œuvre puise son argument dans le livre éponyme de la romancière allemande Christa Wolf

    Cassandra est une transposition de la Guerre de Troie dans un petit village sicilien. L’héroïne représente une féminité écartelée entre un modèle matriarcal ancestral et une figure de l’émancipation féminine incarnée par le personnage d’Hélène.

    Sous la surface du «soap opera» troyen, dont la musique originale est signée Marco Schiavioni (et qui inclue des extraits d’œuvres de Saint-Saëns, Prokofiev et… Elvis Presley), le chorégraphe explore les méandres d’un inconscient collectif machiste et belliqueux, son poids néfaste sur le monde ainsi que les êtres exposés à ce foyer de radiations nocives.



    Prix unique de 20 euros (5 euros pour les étudiants)

    Billetterie sur place une heure avant le spectacle ou à l’Opéra à partir du Lundi 26 août, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    RENSEIGNEMENTS- RÉSERVATIONS :

    04 92 17 40 79

    www.opera-nice.org







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant





DUOS À LA CARTE - BALLET HORS LES MURS


FÉVRIER 2020

JEU 6 20H > CONSERVATOIRE DE NICE
DIM 2 17H > LA CIGALIÈRE DE BOLLÈNE
SAM 22 19H30 > ACROPOLIS

PAS DE DIEUX & CO...



    Quand le Ballet Nice Méditerranée sort le grand jeu de
    ses plus beaux pas de deux sur la scène de l’auditorium
    du Conservatoire, à Cimiez



    Depuis trois ans, les danseurs de l’Opéra font escale
    au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, le
    temps d’un spectacle.

    En février, le BNM s’y produira ainsi pour la troisième
    fois et présentera à cette occasion une sélection de
    son travail chorégraphique. Un éclectisme de bon ton
    préside à ces évolutions dont les motifs dessinent une
    figure de prédilection, le pas de deux. Au menu, on
    goûtera toutes sortes de tandem sous les auspices
    d’un seul impératif : une danse certifiée haute qualité !
    Parmi ces délices à quatre chaussons, l’Auditorium
    Joseph Kosma du Conservatoire verra défiler sur son
    plateau des pièces intégrales, à l’instar du Rendez-vous
    de Roland Petit (sur une musique de Joseph Kosma),
    ou des extraits d’oeuvres. Le célèbre pas de deux de
    Don Quichotte ou, dans un grand tableau d’ensemble,
    les neuf pas de deux (huit couples du corps de ballet,
    un couple de soliste) de Raymonda, seront de la partie.
    Il s’agit là de deux ballets de Marius Petipa, quintessence
    de la danse classique dans ses plus orthodoxes
    scintillations.


    UNE SOIRÉE À GÉOMÉTRIE VARIABLE

    En mode plus canaille, seront aussi donnés des duos
    issus de Troy Game de Robert North ou de Viva Verdi
    de Luciano Cannito. Soit des variations pleines d’humour
    autour d’une approche punchy de la danse,
    moins éthérée que l’art de Petipa mais néanmoins
    dans un sillage pétillant ô combien réjouissant.
    On pourra également faire son miel d’une tranche de
    Coppélia d’après Arthur Saint-Léon et du Ballet de
    Faust, deux opus où la patte de chorégraphe d’Éric
    Vu-An, le directeur de la troupe niçoise, fait mouche. A
    l’arrivée, résume celui-ci, la philosophie du spectacle
    proposé au Conservatoire est de montrer un patchwork
    du catalogue du Ballet Nice Méditerranée. A travers
    ces pas de deux, qui deviennent parfois des pas de
    trois avec la reprise d’un extrait de notre dernière créa-
    tion Démons et Merveilles de Julien Guérin, toutes les
    cartes sont redistribuées pour une soirée à géométrie
    variable. Cela veut dire que les danseurs de la compa-
    gnie s’échangent les rôles, valorisant au passage tous
    les talents de la maison. Et puis, on espère aussi faire
    acte de transmission si d’aventure des élèves des
    classes de danse du Conservatoire assistent au spec-
    tacle ».

    A noter que, durant ce même mois de février, ce programme
    sera également donné lors d’un déplacement
    du ballet Nice Méditerranée à Bollène et pendant le
    déroulement du Marathon de la Danse, au Palais
    Acropolis.


    Frank Davit, Ballet de Nice-Méditerranée









    Prix des places : 15€
    (10€ pour les abonnés de l’Opéra et 5€ pour les étudiants)



    Billetterie : 04 92 17 40 79

    www.opera-nice.org



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Nice va annoncer sa saison lyrique et chorégraphique lors d'une "conférence de presse" virtuelle, qui sera mise en ligne sur le site de l'institution le lundi 3 août :


    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le lundi 3 août à partir de 8 heures

    Présentation numérique de la prochaine saison de l’Opéra de Nice par son directeur : une nouvelle saison innovante où «tout le monde s’y retrouve»!


    Précaution sanitaire oblige, la programmation de la prochaine saison de l’Opéra de Nice sera dévoilée cette année via le numérique et non pas devant un parterre de journalistes réunis pour la circonstance.

    Lundi 3 août, à partir de 8 heures, un film sera disponible sur notre site www.opera-nice.org au cours duquel M. Bertrand Rossi, le nouveau directeur de l’Opéra de Nice, effectuera une présentation des rendez-vous auxquels il convie le public dans les domaines du lyrique, du symphonique et du chorégraphique.

    Cette programmation a l’ambition de faire bouger les lignes avec des propositions innovantes adaptées à tous les goûts, tous les budgets, tous les âges : à l’Opéra, tout le monde s’y retrouve ! Mélomanes avertis, curieux ou amateurs !

    Pour l’opéra, dix titres seront à découvrir avec de nouvelles propositions artistiques du grand répertoire mais aussi des œuvres rarement données, mises en scène par des artistes internationaux.

    Le Ballet Nice Méditerranée, dirigé par Éric Vu-An, et l’Orchestre Philharmonique de Nice, placé sous l’autorité de György G. Ráth, proposeront, eux aussi, une belle alternance entre grandes œuvres du répertoire et découvertes hors des sentiers battus.

    Des nouveautés seront aussi données « hors les murs » de l’Opéra, en différents endroits de la ville, toujours selon une volonté affirmée de faire découvrir au plus grand nombre les plaisirs procurés par la musique, le chant, la danse…

    Lors de cette présentation, on découvrira aussi que le jeune public a également fait l’objet d’une grande attention avec des rendez-vous qui s’adressent même aux enfants de moins de huit ans !

    A l’Opéra Nice Côte d’Azur « tout le monde s’y retrouve » !



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com