Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ballet Nice Méditerranée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Dieux (Gene Kelly) et Soir de Fête (Léo Staats), par le Ballet Nice Méditerranée, seront à voir sur Culture Box à partir du 18 décembre, 0h10 (sic).



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de la danse, mais c'est à l'Opéra de Nice. Si vous êtes de la région ou si vous y passez, ne manquez pas ce concert, en plus, les tarifs sont très modérés. Christian Tetzlaff, qui fait une carrière loin des médias "mainstream", est l'un des plus grand violonistes actuels, et il a laissé de magnifiques enregistrements des cinq concerti pour violon de Mozart, du Concerto en ré de Beethoven (avec Michael Gielen au pupitre de l'orchestre du Südwestfunk de Baden-Baden) et surtout, une splendide intégrale des Sonates et partitas pour violon seul de Bach.




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2017-2018 du Ballet de Nice a été annoncée :





    Septembre 2017

    VEN 15 21H
    SAM 16 21H - Théâtre de Verdure

    COPPÉLIA (Divertissement)
    Chorégraphie Éric Vu-An
    Musique Léo Delibes

    VESPERTINE
    Chorégraphie et conception costumes Liam Scarlett
    Musique Arcangelo Corelli
    Arrangements Bjarte Eike
    Lumières Michael Hulls

    GNAWA
    Chorégraphie Nacho Duato
    Musique Hassan Hakmoun, Adam Rudolph, Juan Alberto Arteche, Javier Paxariño,Abou Khalil, Velez, Kusur, Sarkissian
    Lumières Nicolás Fischtel


    Octobre 2017

    VEN 13 20H
    SAM 14 20H
    DIM 15 15H
    JEU 19 20H
    VEN 20 20H
    SAM 21 20H

    VIVA VERDI
    Chorégraphie Luciano Cannito
    Musique Giuseppe Verdi
    Lumières Marco Policastro

    CANTATE 51
    Chorégraphie Maurice Béjart remontée par Éric Vu-An
    Musique Jean-Sébastien Bach
    Lumières Patrick Méeüs
    Première au Ballet du XXème siècle, le 24 décembre 1969 à Bruxelles
    La représentation de Cantate 51 est présentée dans le cadre d’un accord conclu avec la Fondation Maurice Béjart et a été produite conformément aux normes requises par la Fondation.

    BELONG, Pas de Deux
    Chorégraphie Norbert Vesak
    Musique Robert De La Rose

    ALLEGRO BRILLANTE
    Chorégraphie Georges Balanchine
    Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski



    Décembre 2017

    SAM 23 20H
    DIM 24 15H
    MER 27 20H
    JEU 28 20H
    VEN 29 20H
    SAM 30 20H

    Avec la participation de l’Orchestre Philharmonique de Nice dirigé par David Garforth

    ROMÉO ET JULIETTE
    Chorégraphie Serge Lifar remontée par Éric Vu-An
    Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski
    Lumières Patrick Méeüs

    LA SYLPHIDE
    Chorégraphie d’après Auguste Bournonville version Dinna Bjørn
    Musique Herman Severin Løvenskiold
    Décors et Costumes Opéra National du Rhin
    Lumières Patrick Méeüs


    Avril 2018

    VEN 13 20H
    SAM 14 20H
    DIM 15 15H
    JEU 19 20H
    VEN 20 20H
    SAM 21 20H

    EN SOL
    Chorégraphie Jerome Robbins
    Musique Maurice Ravel

    PETROUCHKA
    Chorégraphie Oscar Araiz
    Musique Igor Stravinsky
    Costumes Renata Schussheim

    VERSE US
    Chorégraphie Dwight Rhoden
    Musique Nils Frahm / Philip Glass / Sven Helbig / Kristian Järvi /Wolfgang Amadeus Mozart / Claude Debussy






_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Dim Mai 21, 2017 9:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé une erreur qui s'était glissée dans le programme d'octobre, et qu'une lectrice niçoise attentive m'a signalée (mauvaise présentation des six dates de spectacles en deux groupes, qui pouvait laisser penser qu'il y avait en fait deux programmes). J'ai également ajouté la grille tarifaire, qui devrait faire plaisir aux azuréens, avec des prix modérés, à la porté de presque toutes les bourses, en tous cas pour le ballet.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également avril 2017 qui doit devenir avril 2018 Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai corrigé, mais là, si nous multiplions les politesses sur chaque boulette que j'ai commises et les corrections afférentes, ça risque de rendre le débat un peu longuet...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est effectivement une manière de voir les choses mais ce n'est pas ma conception de la politesse.

En ce qui me concerne ainsi s'achève mon temps sur votre site.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à être sérieusement lassé des susceptibilités de chacun, des egos mal placés et des mauvais procès qui me sont faits. C'est très facile de jouer les offensés pour une vétille, de clamer avec grandiloquence "En ce qui me concerne ainsi s'achève mon temps sur votre site", tout en continuant bien évidemment à profiter des informations, et du travail des administrateurs, sans rien apporter au débat, à l'intérêt commun. J'en ai plus qu'assez de dépenser plusieurs centaines d'euros par an pour vous offrir un site - certes pas à la pointe de la modernité -, mais totalement dépourvu de publicité (ni trackers, ni pop-ups, ni annonces payantes), de passer, avec Sophia, des nuits et des jours pour collecter les nouvelles, écrire des comptes-rendus avec pour seul remerciement de se faire insulter par des vaniteux. Je suis écœuré de l'attitude de gens comme vous et je n'ai qu'une envie, c'est de tout arrêter.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn ne mérite pas une telle attaque - pour une non-réponse. C'est ridicule et totalement disproportionné.
Si l'on devait se formaliser, de notre côté, de l'absence de remerciements (et je ne dis pas que cela ne pèse pas parfois), je crois qu'on aurait arrêté depuis longtemps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Haydn et Sophia, Non, n'arrêtez pas tout ! Je suppose que comme de nombreux autres internautes je profite largement de ce forum sans prendre le temps d'y participer. Alors aujourd'hui je vous dis merci pour les infos pratiques, les comptes-rendus et les photos qui me permettent d'élargir mon expérience d'amatrice de danse. Par ailleurs, le site me plaît beaucoup pour sa sobriété, sa facilité d'utilisation et la richesse de son contenu. Pourquoi ne pas organiser une petite collecte en ligne pour en couvrir les frais ? Je suis certaine que plusieurs lecteurs seraient disposés à vous apporter leur soutien sous cette forme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stefania. Je n'ai pas du tout l'intention de faire une collecte ou quoi que ce soit, je ne veux être redevable de rien à quiconque, et j'ai choisi de financer le site sur mes propres deniers, sans pub - alors que cela pourrait être rentable, vu la fréquentation du site - afin de préserver mon indépendance. Tout ce que je demande, c'est de ne pas me faire allumer pour un oui ou pour un non, pour des erreurs vénielles qui peuvent arriver à tout le monde.

Et l'une des meilleurs façons d'aider Dansomanie, c'est de contribuer. je suis toujours à la recherche de correspondants, partout en France et notamment dans le Sud-Est, ainsi qu'en Allemagne, Autriche, Suisse et Italie. Donc, à vos claviers! Et n'hésitez pas à me contacter via MP ou par dansomanie@netcourrier.com



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites un travail remarquable, vous êtes la meilleure source d'informations que je connais sur la danse. Je comprends votre amertume mais malheureusement ce que l'on offre par passion finit par paraître un dû. n'écoutez pas les grincheux. Beaucoup parmi nous ne s'expriment pas (ou peu) mais apprécient tellement la richesse de ce forum et supporteraient très mal sa disparition.
Je souscris totalement aux propos de Stefania.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, je comprends votre amertune et le sentiment de manque de reconnaissance. Comme la majorité des lecteurs du forum, j'apprécie beaucoup vos compte-rendus et informations, souvent délivrées en exclusivité. Si je ne vous remercie pas à chaque fois, c'est pour ne pas rallonger les fils mais sachez que je le fais très fort par la pensée!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 9:15 pm    Sujet du message: la sylphide Répondre en citant

J'avoue ne pas saisir les subtilités de financement ou de rémunération d'un site.
J'ai conscience du temps que les modérateurs et contributeurs principaux donnent à Dansomanie. Je pensais par contre que le nombre de clics ainsi que le temps passé par chaque "consultant" participaient à son financement assez largement pour que les frais soient couverts. Sa popularité devrait le rendre au moins gratuit pour vous haydn (si on ne compte pas les heures de travail , bien sûr). Les subtilités du web me demeurent décidément impénétrables.
J'ajoute que ce qui pouvait ressembler à un accrochage à propos de l'Opéra de Bordeaux et des nouvelles formes de danse m'a décidée à signer la pétition des danseurs. C'est peu de choses, soit, mais vos arguments m'ont convaincue.
Tous les accrochages ne sont pas vains et je regrette toujours les posts de Nabucco.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com