Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Romeo et Juliette - Représentation du 28 avril 2011

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiel



Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Romeo et Juliette - Représentation du 28 avril 2011 Répondre en citant

J'ai également assisté à la représentation du 28 avril.
J'ai vu ce spectacle d'assez nombreuses fois depuis sa création à laquelle j'ai assisté avec Monique Loudières et Patrick Dupont dans les rôles titres (Loudières était une Juliette idéale). A mon avis, ce couple n'a pas été vraiment égalé depuis. Quelques années plus tard, Sylvie Guillem et Laurent Hilaire avaient été assez décevants.

Cette production demeure une des plus belles de l'Opéra de Paris, même si le spectacle est un peu long (notamment le 1er acte), sans que l'on sache néanmoins ce qu'il faudrait raccourcir.

Compte tenu des distances dans la salle de la Bastille, il faut, sauf si on est dans les premiers rangs, se munir (comme moi) de jumelles puissantes pour apprécier le jeu des danseurs. Cela ne pardonne pas trop pour Mathieu Ganio particulièrement mièvre dans la scène de la mort de Tybalt. Sur le plan technique, il n'y a pas grand chose à redire sur l'ensemble de sa prestation du danseur par moment très belle, si ce n'est que la réception de ses tours en l'air dans la scène dite "du balcon" m'a paru approximative.

Laetitia Pujol m'a agréablement surpris malgré des mimiques qui vues à la jumelle sont parfois un peu trop expressionnistes et grimaçantes. Mais, au total, une bonne Juliette. Malheureusement, son couple avec Ganio ne m'a pas vraiment convaincu.

Dans Tybalt, Stéphane Bullion a été éblouissant sur tous les plans. Il est incompréhensible qu'il n'ait pas été distribué dans le rôle de Romeo pour lequel il a tout : le physique et les capacités techniques et dramatiques. Je suis certain qu'il aurait surclassé tous les autres Romeo de cette série s'il avait été distribué.

Mathias Heymann a été excellent dans le rôle de Mercutio, même s'il peut encore améliorer les choses sur le plan du jeu pour ce rôle que Noureev aimait beaucoup danser.

Bruno Bouché m'a paru techniquement fragile à certains moments dans le rôle de Pâris.

Rien à redire sur le reste de la distribution et le corps de ballet.

L'orchestre, particulièrement en forme et bien dirigé, a beaucoup contribué à la qualité de cette belle soirée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue jiel et merci pour vos impressions. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jiel



Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tout ce que vous faites pour ce site très passionant.
Est-ce vous qui insérerer mon message sur le forum relatif à cette série de représentations ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, mais vous pouvez poster les messages à la suite d'un fil de discussion déjà ouvert.


Roméo et Juliette, Opéra de Paris [11 04 - 30 04 2011]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com