Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Mats Ek [20 04 2011 - 29 04 2010]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 11:40 am    Sujet du message: Soirée Mats Ek [20 04 2011 - 29 04 2010] Répondre en citant

Avec une surprise...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 distributions différentes donc, à voir toutes les deux absolument !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien José Martinez ne va pas faire ses adieux dans Coppélia....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il y a une autre personne dans cette distribution qui intervient en tant qu'étoile invitée... donc une de plus...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais y a-t-il actuellement une deuxième étoile masculine (ou un 1er danseur) encore en activité et ayant "l'envergure" du rôle de la mère ? Bullion à la rigueur ? (même s'il ne danse pas assez "grand" à mon goût, il a la noirceur requise, et pour le coup, voilà un ballet où le sourire est proscrit, donc il pourrait s'en tirer de façon tout à fait acceptable) Il est déjà re-programmé dans le rôle du financé... Si un même danseur peut être alternativement Prince et précepteur dans le Lac, la même duplicité (d'un soir à l'autre, être mère ou fiancé) est-elle soluble dans du Mats Ek ? Laughing Plus sérieusement, qui d'autre ? Moreau ? j'ai du mal à imaginer... Le Riche ? certainement puisqu'il peut (presque) tout faire, mais il faut croire que Mats Ek le voit mieux dans les rôles "roses" (voir ses costumes dans A sort of ou Appartement) que dans les rôles "noirs" Wink
Personnellement je suis tout à fait ravie de revoir Kader Belarbi danser à Paris, d'autant plus que je l'avais raté dans ce rôle il y a trois ans (ou quatre ??)... Ne reste plus qu'à obtenir une place pour le bon soir... A quand les distributions définitives ? 10 représentations, c'est léger, Mats Ek peut attirer du monde...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas pour les places : il y a quelques années, la première présentation de ce programme était désespérément vide (alors que tant de croûtes sans intérêt remplissent... suivez mon regard...). A tel point que j'avais pour une représentation quitté ma place à petit prix, qui me convenait pourtant parfaitement, pour le parterre, tellement ce parterre vide me démoralisait...
Il faut vraiment encourager les gens à y aller, mais hélas...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiCo



Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Distribution dates Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît les distributions par date ou sait-on où l'information est disponible?

Merci par avance,

M.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela aurait déjà été signalé ici-même... Mais soyez assuré que dès que ces informations sortiront d'une manière ou d'une autre, elles seront disponibles ici !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiCo



Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse rapide.

Espérons donc que l'Opéra se dépêche un peu et qu'il restera de bonnes places pour la distribution vers laquelle j'incline...

M.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue MiCo

Il est rare que les distributions par dates soient connues plus de deux semaines avant le début d'une série de spectacles, parfois c'est même seulement un ou deux jours.

Pour les places, c'est malheureusement une loterie, car on est, la plupart du temps, obligé de les acheter sans connaître la distribution. Si on attend qu'elles soient rendues publiques, il ne reste plus de places correctes. Cela dit, je pense que pour Mats Ek, on peut se permettre de patienter encore.

J'aurais tendance à penser que Kader Belarbi fera la première, mais ce n'est qu'une supposition personnelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiCo



Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le message de bienvenue et les explications; j'imaginais, en effet, que les distributions définitives étaient déterminées un peu plus longtemps à l'avance.

Je vois bien les contingences avec lesquelles l'Opéra doit composer et les contraintes de calendrier qu'elles impliquent, il est cependant dommage qu'il ne soit pas possible au spectateur de réserver, dans un délai raisonnable, la date en fonction de la distribution.

C'est un peu "tarte à la crème", mais à l'égal de la musique, le rapport à l'interprète est déterminant de la relation à l'oeuvre: on entre dans les Nocturnes avec Arrau ou Novaes quand la porte reste close avec Kissin (pas de côté et en parlant de piano: quel dommage d'ailleurs, je trouve, que "Bless - ainsi soit IL" soit dansé sur la transcription de la Chaconne de Bach par H. Grimaud, qui joue lourd et pâteux quand Edna Stern virevolte.).
Bref, Une danseuse est éloquente, son corps et sa danse me parlent et disent le même discours que j'entends de la musique, et le moment peut devenir magique. Pas envie de risquer de me priver de ça pour une question de date... Wink
Si la pièce est très courue, le seul moyen que j'ai trouvé est de passer, quelques instants avant le ballet, par les margoulins qui sévissent aux abords de Garnier ou Bastille; cher et assez désagréable.
Pouvoir s'organiser et choisir certainement ses dates serait quand même pas mal...

M.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les margoulins, il vaut mieux les éviter...

Pour le choix d'Hélène Grimaud, c'est une question dont nous pouvons débattre dans le sujet consacré au groupe de Bruno Bouché, Incidence Chorégraphique :

Des nouvelles d'Incidence Chorégraphique (B. Bouché)


Personnellement, je ne suis pas non plus un fan de cette pianiste encensée par des médias, sans doute conquis par le coté "atypique" de l'artiste ("les loups sont de braves bêtes bien plus fréquentables que les méchants humains qui me font que du mal" - mais le chèque de la SACEM afférant aux droits payés par les méchants humains qui achètent mes disques, je le veux bien... je sais je caricature).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une rencontre samedi à 16h.

Avec la participation d'Ana Laguna, assistante du chorégraphe, José Martinez, danseur étoile, Ludmila Pagliero, première danseuse, Charlotte Ranson, coryphée, et Caroline Beaugrand, chef de chant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche fait rêver Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il y a une rencontre samedi à 16h.

Avec la participation d'Ana Laguna, assistante du chorégraphe, José Martinez, danseur étoile, Ludmila Pagliero, première danseuse, Charlotte Ranson, coryphée, et Caroline Beaugrand, chef de chant.



La rencontre était passionnante. Pourtant le choix de montrer au public plusieurs longs extraits du ballet en ne faisant que quelques corrections, et sans demander aux danseurs de redanser le morceau en entier ensuite, n'est pas forcément celui que je préfère parmi les formes diverses que peuvent prendre ces "rencontres-répétitions"... Mais il y a un tel enthousiasme communicatif chez Ana Laguna (un vrai phénomène !) et une telle fierté chez les danseurs qui ont la chance de travailler avec elle... Ce n'est pas un ballet qui se prépare, c'est une bataille, et ce sera à n'en pas douter très fort et très beau, au vu de l'engagement que Martinez, Pagliero et Ranson ont montré samedi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com