Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
|
|
doudou
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
2 Swanilda, c'est bien peu même si il n'y a que 12 représentations. Peut-être quelques occasions de voir les remplaçantes.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bof, pour ce ballet-ci, la distribution n'a guère d'importance... Mieux vaut cent fois aller voir la Coppélia de l'Ecole de danse que cette pénible adaptation même pas contemporaine... ou regarder le DVD de celle de Maguy Marin, vraiment réjouissante et pour le coup très inventive tout en restant pétillante !
|
|
|
rothbart
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Nabucco.Je ferai l'impasse sur la version Bart alors que je suis impatient à l'idée de retrouver ma chère version Lacotte grâce à l'école.
En plus la distribution n'est même pas excitante...
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 12:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est Patrice Bart qui fera ses adieux en tant que maître de ballet le 30 mars pour la dernière de Coppélia. A cette occasion le ballet défilera.
|
|
|
alila
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Décidément , la saison 2010 - 2011 est celle d'Émilie Cozette, elle est distribuée partout! À sa place je demanderais des vacances après toute cette série de remplacement de cygnes!
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même dire que Coppelia est quand même plutôt tarte comme ballet, donc à user avec modération. Je trouve que la version de Patrice Bart est plutôt plus intéressante que la moyenne.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je trouve qu'à vouloir rajouter une couche de philo à deux sous sur cette histoire il casse le charme en effet plus léger que bouleversant de l'œuvre originale, qui a quand même beaucoup de charme.
Pour Emilie Cozette, ça finit par être perturbant : une étoile devant 30 représentations par an, on risque de ne plus beaucoup la voir en fin de saison !
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ben avant, c'était Dorothée Gilbert qui était programmée partout, ça change avec les saisons... mais j'avoue qu'elle aurait pu prendre ce pretexte pour éviter de danser ce ballet... même si je suppose que c'est plus intéressant pour les danseurs que pour les spectateurs....
|
|
|
sophia
|
|
|
maraxan
|
|
|
Alvaro
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Et elle fera aussi Juliette, sans doute. Enfin, à vrai dire, je m'en fiche un peu des distributions de ce ballet. Mon voeu (pieux), ce serait de voir la version Lacotte en trois actes dansée par la compagnie. |
Moi aussi, mais il faut avouer que c'est un écrin idéal pour les jeunes de l'Ecole, bien préférable à de nombreux ballets qu'on leur a fait danser ces dernières années, type Le prisonnier du Caucase qui était tout de même un peu improbable...
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, à froid... Moi j'aime bien ce genre-là, mais une petite "remise à niveau" en préalable n'aurait peut-être pas été de trop.
Je trouve au contraire très bonnes les programmations d'Elisabeth Platel, qui plongent vraiment dans l'histoire de l'Opéra, même si, à terme, je crains qu'elles n'opposent de manière un peu trop stéréotypée les "vieilleries" pré-post Ballets russes (Staats, Skibine, Lifar et autres) et la "modernité" (Neumeier ou Béjart!) dans l'esprit des adolescents et du public. On sait bien qui gagne la bataille dans ce cas.
Je ne suis pas forcément fidèle du spectacle, mais l'année dernière, on avait quand même pu découvrir cette merveille de Piège de lumière de John Taras (qui revient cette année), un chorégraphe que Brigitte Lefèvre ferait bien de nous ressortir des placards.
|
|
|
Emilie1
|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
A propos du départ en retraite de Patrice Bart, un article du magazine Danse
"Le règlement intérieur de l’établissement exige que toute personne travaillant dans l’établissement parte en retraite entre 60 et 65 ans. Nulle dérogation ne peut être accordée.
À 65 ans, Patrice Bart, Maître de ballet, associé à la direction de la danse fera ses adieux le 30 avril lors de la dernière représentation de Coppélia.
C’est Monsieur Laurent Hilaire qui le remplacera."
|
|
|
|