Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement à cause du concours: répétition mercredi et jeudi et concours vendredi et samedi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là oui, mais il paraît que c'était aussi pour répondre à la demande d'une partie du public, qui souhaitait avoir des représentations qui commencent plus tard. Certains spectateurs ont en effet du mal à arriver à 19h30 après une journée de travail.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord. C’est vrai que je cours souvent pour être là à 19h30. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
Probablement à cause du concours: répétition mercredi et jeudi et concours vendredi et samedi.
    Effectivement, mais si Gouverner, c'est prévoir , il me paraît étonnant que, lors de l'élaboration de la présente saison, en janvier 2017, AD ait déterminé la date du Concours (ou à déduire du programme de la Saison 2018/2019 que le prochain Concours de Promotion se tiendra les 9 et 10 novembre prochains) Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Gimi..... L'avenir nous le dira


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la soirée Millepied/Béjart à Bastille est à 19h30.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'envisage éventuellement d'aller pour la toute première fois voir un ballet de l'opéra, en l'occurrence La Fille Mal Gardée, à Garnier, en juillet prochain.
Et comme cela risque d'être la seule fois de ma vie où j'aurai l'opportunité d'y aller, j'avoue que pour cette occasion sans doute unique, je casserai bien ma tirelire pour m'offrir des places en catégorie Optima.
Le site me propose soit le parterre, soit le balcon, soit 1ère ou 2ème loges de façe.
J'ai simulé deux places au balcon, et on me propose les 31 et 33.
Que me conseilleriez vous ?
Sinon, le site de l'Opéra est assez mal fait et a tendance à pas mal ramer.
Et on n'a pas la visualisation de l'emplacement exact de la place proposée.
Est-ce que cela ne serait pas mieux d'aller voir directement aux guichets de l'Opéra et d'avoir un conseil personnalisé ?
D'ailleurs faut-il aller obligatoirement aller à Garnier, ou peut-on aller également à Bastille (ce qui dans mon cas personnel m'arrangerait par rapport à mon travail) ?
Enfin, à quelle date connaîtra-t-on la distribution (j'aimerai bien voir Eléonore Guérineau que je connais par ailleurs, mais je ne sais pas si elle va être distribuée sur ce spectacle, ni éventuellement quel jour) ?
P.S. : a-t-on le droit (sans déranger les autres spectateurs bien évidemment) de prendre des photos ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les achats de billets vous pouvez les acheter indifféremment à Garnier ou à Bastille. Le "conseil personnalisé" pourra varier selon le guichetier sur lequel vous tomberez (pas forcément de la mauvaise volonté, mais certains connaissent mieux la salle que d'autres). Personnellement, je n'hésiterais pas dans le choix : premières ou secondes loges de face, surtout si c'est un premier rang qu'on vous propose. Le parterre, je fuis, c'est cher et si vous avez un grand devant vous, c'est fichu. Sinon, les places 31-33 sont à l’extrémité côté jardin du Balcon (aussi appelé "corbeille"), au second rang. Là aussi, ça dépend de la taille de celle ou celui que vous aurez devant vous, mais c'est quand même moins risqué que le parterre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn.
Pour le prix : 110 € par personne (j'ai regardé pour le 11 juillet).
C'est cher mais pour une fois on peut se faire plaisir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail4 a écrit:
a-t-on le droit (sans déranger les autres spectateurs bien évidemment) de prendre des photos ?
    Non, c'est interdit... Mais depuis mai 68 il est interdit d'interdire. À noter toutefois que cette interdiction est assez bien respectée : la plupart des photographies que vous voyez sur Dansomanie (ou sur d'autres sites) sont prises lors des saluts, en fin de représentations. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonsoir.
J'ai fait un deuxième essai.
Deuxièmes loges de face. Loge 38. Places 1 et 2.
C'est bien placé ?
Amitiés.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est très bien car vous êtes de face et au premier rang.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos informations.
Je viens de réserver les deux places en question.
Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour m'accompagner ! Very Happy
Bonne journée.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rends pas bien compte : on est loin de la scène ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non on a un excellente visibilité.
Et c'est suffisament rare à Garnier pour le noter.

La salle est grandiose mais à taille humaine, on est très loin de l'immensité de Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 76 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com