Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive jamais à déclarer ma co-abonnée en ligne depuis que je souscris par internet,
mais j'ai trouvé un formulaire sur le site de l'ODP:
https://www.operadeparis.fr/opera-et-vous/individuels/sabonner
on l'imprime, on le complète, on l'envoie et 10 jours après, la co-abonnée apparait sur le site!
Magique....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que cela rendra service à d'autres lecteurs de dansomanie !



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je souhaiterais prendre des places pour la Fille mal gardée à Garnier en juillet pour une petite fille de 7 ans (cela sera son premier ballet). Généralement je prends des places à l’Amphithéâtre mais je pense que ça sera un peu trop loin pour elle. Auriez vous des conseils de placement stratégique et qui ne font pas (trop) mal au porte-monnaie ? Je vous remercie d’avance !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Malheureusement, vous ne trouverez pas mieux pour le même prix. Les fonds de loges (3ème rang) sont à exclure pour une fillette de 7 ans, qui va avoir du mal à se tenir debout durant 3 heures. Si vous êtes prête à aller jusqu'à la catégorie 3, dans ce cas, 2ème loges de côté (1er rang uniquement), mais de préférence les plus centrales (11,13 ou 12, 14) au-delà on passe déjà en cat. 2... ou encore le premier rang des loges 1/3 1/4 ou 2/3, 2/4. Ne prenez surtout pas de 2ème rang, un enfant ne verra strictement rien. Pareil pour le parterre, pourtant essentiellement en optima...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Bonsoir

Malheureusement, vous ne trouverez pas mieux pour le même prix. Les fonds de loges (3ème rang) sont à exclure pour une fillette de 7 ans, qui va avoir du mal à se tenir debout durant 3 heures. Si vous êtes prête à aller jusqu'à la catégorie 3, dans ce cas, 2ème loges de côté (1er rang uniquement), mais de préférence les plus centrales (11,13 ou 12, 14) au-delà on passe déjà en cat. 2... ou encore le premier rang des loges 1/3 1/4 ou 2/3, 2/4. Ne prenez surtout pas de 2ème rang, un enfant ne verra strictement rien. Pareil pour le parterre, pourtant essentiellement en optima...

Je plussoie, pour un enfant, l'Amphithéâtre est le meilleur rapport qualité-prix. C'est là que j'ai vu quantité de spectacles dans mon enfance et franchement c'est idéal : central, belle déclivité (donc pas de tête devant soi), pas si éloigné de la scène que ça, et tout petit on n'est pas gêné par l'absence de place pour les jambes.
Sinon il faut passer directement en Optima ou catégorie 1 en 1er rang de loge de face, mais ce n'est pas du tout le même prix...
J'ai déjà emmené mes neveux en 1er rang de baignoire, c'est pas mal non plus mais il faut prévoir un coussin pour surélever car pour un enfant le bord de la loge est trop haut. Sinon, avec un coussin, c'est une bonne place pour un enfant (mais il me semble que par rapport à l'époque où j'y ai emmené mes neveux, ces places ont dû basculer dans des catégories plus chères).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'emmène régulièrement ma fille (bientot 8 ans), qui vole l'abonnement de son papa. Le pauvre n'a plus le droit de' m'accompagner qu'une fois par an 😂
Comme le dit Haydn, le meilleur choix est la 3eme catégorie avec les premiers rangs des 2eme loges. Moi j'aime celles près de la scène, car je trouve qu'on voit mieux les danseurs, mais ma fille préfère celles qui sont plus loin car elle voit la scène plus de face et c'est plus confortable pour elle.
J'évite la première catégorie et optima, car la proximité avec les gens me dérange : soit on est à côté de gens qui n'ont rien à faire du spectacle ou à côté de gens qui ralent d'avoir un enfant près d'eux (sous-entendu sera insupportable 🤔).
J'ai déjà fait aussi le premier rang des baignoires, comme Paco, mais impression particulière de ne pas vraiment être dans la salle car en contre-bas.
L'amphithéâtre reste un bon rapport qualité prix. J'y vais rarement, je trouve cela bruyant. Ma fille y est allée une fois et avait trouvé qu'on voyait bien avec cette vue plongeante sur la scène, mais moins de profondeur.
Profitez bien!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers conseils :
- si vous pouvez, prenez une représentation l'après-midi (je m'y suis mise avec ma fille) les enfants sont tout de même en meilleure forme!
- achetez le programme du spectacle quelques jours avant (en vente à la boutique, disponible dès la semaine avant la première) vous pourrez ainsi lui raconter l'histoire plusieurs fois, afin qu'elle intègre les tableaux et suive naturellement le Spectacle le jour J. Recette que ma maman appliquait quand je l'accompagnais et que je reproduis avec ma fille 😉


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très grand merci à vous haydn, paco et Delph’ pour vos conseils ! Je vais réserver en ligne demain lors de l’ouverture, j’aurai les différentes options écrites a cote de moi, j’espère avoir de la chance 😊 Merci encore !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Places réservées au premier rang de l’Amphithéâtre et bien au milieu (la catégorie 3 c’est quand même le double du prix !), mais pas de séance l’après-midi pour cette série, ce qui est dommage pour les enfants ! Je vous remercie encore pour vos conseils 😊


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les places à 15 euros à Bastille au dernier rang du 2e balcon ? Il y a des strapontins rajoutées récemment aux extrémités et les dernières places de la section du milieu (ainsi que des sections de "3/4" si je puis-dire).

https://www.operadeparis.fr/informations-pratiques/plans-de-salle-et-tarifs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les places à 15 euros à Bastille au dernier rang du 2e balcon ? Il y a des strapontins rajoutées récemment aux extrémités et les dernières places de la section du milieu (ainsi que des sections de "3/4" si je puis-dire).

https://www.operadeparis.fr/informations-pratiques/plans-de-salle-et-tarifs

Pour l'acoustique ce sont parmi les meilleures places, en revanche pour un ballet c'est vraiment beaucoup trop loin de la scène, télescope nécessaire pour deviner qui danse quoi..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce type de place qui fait apprécier les jumelles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une habituée de ces places. Excellente vision des ensembles (ah, le Lac des Cygnes....), très bon son, mais en effet il est impossible de voir les visages. Les jumelles sont indispensables (avec un fort taux de grossissement si possible), c'est une certaine gymnastique.

Quitte à s'en tenir à 15 €, je garde un bien meilleur souvenir des places des galeries, où on perd un peu de champ (mais pas tant que cela), mais où est plus près de la scène.

Après cela dépend du spectacle visé, j'ai souvent pu me replacer quelques rangs devant à la faveur de places vides, et c'est déjà mieux....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninette



Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris des places catégorie 5 au parterre Rang 20 place 56 et 58 pour le 27 décembre
Elles sont donc sur le côté, pensez vous que nous y verrons assez bien tout de même.
J'ai pensé que cela était mieux que de face loin et haut...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Il y a des strapontins rajoutées récemment aux extrémités

Alors j'ai testé ces places pour un opéra le week-end dernier : c'est impossible de regarder la scène car on ne peut être que assis de manière perpendiculaire, il n'y a pas de place pour les jambes si on veut se mettre de face. Pour un ballet, ce doit être très gênant. Heureusement les ouvreurs en sont conscients et le personnel m'a proposé tout de suite de me replacer là où c'était libre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 74 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com