Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stefania a écrit:
C'est bien dommage car j'avais réussi à réserver des places (grâce aux infos diffusés sur Dansomanie!). D'ailleurs, je n'ai reçu aucun mail pour m'avertir de cette annulation. Les infos contradictoires peuvent encore laisser espérer une erreur de communication mais je suis tout de même un peu sceptique. Si cette annulation se confirme, elle m'inspire de bien mauvaises pensées. Finalement, plus il est question de "démocratisation culturelle", moins elle se pratique! Ces rencontres contribuaient bien à l'éducation artistique du public et permettaient aussi de créer un lien avec la compagnie. Evidemment, je ne connais pas toutes les activités de l'Opéra dans ce domaine et je m'exprime un peu sous le coup de la déception. A propos, certains d'entre vous savent-ils comment s'est déroulé finalement la représentation gratuite du 14 juillet dernier dans sa nouvelle formule ?


Je ne pense pas que beaucoup d'entre-nous aient assisté à la représentation "gratuite" du 14 juillet dont le public "ordinaire" a été de facto privé puisqu'elle était réservée aux "associations partenaires de l'Opéra de Paris". On peut supposer que les invités étaient davantage les dames patronnesses huppées qui président aux destinées desdites associations que les bénéficiaires supposés de leurs œuvres de bienfaisance, car sinon, nous aurions déjà eu droit aux photo-reportages larmoyants de Paris-Match ou de Point de Vue Images du Monde montrant des gamins-issus-de-milieux-défavorisés-pleurant-d'émotion-après-leur-première-visite-à-l-opéra. De toutes façons, ATDK, ce n'était pas forcément ce qui convenait le mieux pour faire découvrir le ballet à des néophytes... Mais je suis certainement mauvaise langue...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je tombe sur ce post. J'aimerais bien savoir si la rencontre danse de samedi est bel et bien annulée, parce que j'ai refusé des invitations pour pouvoir y assister... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non non non et non !!!! c'est pas possible ils peuvent pas nous faire ça !! même si les dernières étaient hélas plus dans la "démonstration" que dans la "répétition/création", ça restait un excellent moyen de découvrir le si délicat exercice de la transmission... et l'ONP est le seul à Paris à proposer ça (je crois que Belarbi tente quelque chose de similaire à Toulouse, si JMJ peut confirmer). Je ne peux même pas exprimer quelle serait ma déception si ces séances disparaissaient réellement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'information vient d'être confirmée à l'Opéra et l'AROP : les rencontres sont bel et bien annulées. Mais pas d'explications pour l'instant. Dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
L'information vient d'être confirmée à l'Opéra et l'AROP : les rencontres sont bel et bien annulées. Mais pas d'explications pour l'instant. Dommage...

Le CM de l'Opéra est rentré de week-end et a pu annoncer la chose sur Twitter à l'instant Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils finiront bien par lâcher le morceau...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mail reçu à l'instant :

Citation:
Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous aviez réservé une ou plusieurs places pour la rencontre danse autour du ballet « Joyaux », de George Balanchine, le samedi 9 septembre à 16h30 à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille.

Nous sommes au regret de vous informer que cette rencontre est annulée.

La Direction de l’Opéra national de Paris vous prie d’accepter toutes ses excuses pour cette annulation.

Retrouvez tout le détail de notre programmation sur operadeparis.fr.
Nos conseillers spectacles sont à votre disposition au 08 92 89 90 90 [0,35€ TTC/min).

En vous remerciant de votre compréhension, recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

Service des Relations avec le Public
Opéra national de Paris


Aucune information sur la raison de l'annulation et ils n'évoquent même pas les autres rencontres danse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu le même à l'instant (10 minutes après leur avoir écrit un mail pour leur demander confirmation...)

Je pense à un truc idiot (ou pas) : régulièrement durant ces Rencontres, les danseurs étaient dispensés de saut (ils sautaient quand même, mais sans forcer), pour ne pas se blesser car le sol n'était pas adapté à l'exercice. Par hasard, n'aurait-il pas été question de refaire le sol de la salle cette année histoire de ménager les danseurs ? Auquel cas on aurait affaire à une énorme bourde côté communication (mais venant de l'ONP, hein, nous sommes habitués...), mais pas forcément à une volonté manifeste de supprimer définitivement ces séances ou de chercher un moyen de les tarifier...

Mais bon, c'est pure spéculation de ma part, faute de la moindre miette d'information Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé également...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé aussi à d'éventuels travaux dans la salle (quoique ce genre de chose ne se décide pas à la dernière minute), mais dans ce cas, je ne doute pas qu'ils auraient donné la raison... acceptable par tout un chacun.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors parce qu'il faut payer des ouvreurs un samedi après-midi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, l'amphi est disponible pour d'autres programmations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse que j'ai reçue au mail évoqué plus haut

Citation:
Madame,

La Direction de l’Opéra national de Paris est dans l’obligation d’annuler toutes les rencontres danse de la saison 17/18, pour des raisons organisationnelles de planning de personnel.
Soyez assurée que nous en sommes désolés, et nous vous présentons toutes nos excuses.
En vous remerciant de votre compréhension.
Sincères salutations.

Sylvie Thuillier
Opéra national de Paris

Responsable des abonnements et réservations individuels

Direction des Relations avec le Public et Marketing
Opéra Bastille - 120 rue de Lyon - 75012 Paris




"Pour des raisons organisationnelles de planning de personnel" est une explication qui ne me convainc guère (elle pourrait justifier à la rigueur l'annulation des deux premières Rencontres, mais il y avait largement le temps d'ajuster d'ici les suivantes, pour peu que la volonté y soit), mais elle exclut l'hypothèse "travaux".

Je me suis permis de répondre à cette dame pour lui exposer mes raisons de déplorer la suppression de ces Rencontres et de plaider pour leur retour la saison suivante.
Si d'autres personnes veulent effectuer la même démarche, son mail est STHUILLIER[@]operadeparis.fr. Les ciseaux d'Haydn œuvreront si nécessaire, mais pour ma part, je crois qu'un flot de courriers et/ou de mails (polis, cela va sans dire) sera au moins aussi efficace que l'expression de notre consternation sur ce forum.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 72 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com