Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune homme m'a indiqué que c'était complet sur toutes les dates, "les places ayant été réservées aux abonnés", "mais si vous souhaitez assister à une représentation au Palais Garnier, nous pouvons vous proposer des places pour une soirée Mats Ek ou Rain d'Anna Teresa De Keersmaeker".

Bref, l'avantage, c'est que pour une fois, nous n'aurons pas perdu une matinée pour rien Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tamara a écrit:
Bonjour tous,

J'ai une question ''débutante'' à vous poser
Je pense à aller voir pour 1ere fois le spectacle (''Manon'') au Royal Opera House.
Si quelqu'un pourrait me donner des informations sur le placement dans ce magnifique théâtre.

Pour un instant, certaines places m'intéressent ;
- A 50 au Balcony (1e rang, au centre)
- A 54 au Balcony (le site dit que la visibilité est gênée par le bar de sécurité)
- A 70-75 au Balcony (très au ''côté', mais peut-être proche aux artistes?)
ou - au Orchestre Stalls, au milieu mais extrême droit ou gauche

Bien évidement, s'il y a d'autres places moins chers mais avec la visibilité impeccable, elles m'intéresseront aussi!

Je me demande aussi , si on voit bien à l'orchstre ou au 2e - 3e rang aux étages. Car je mesure à peine 1m55...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Tamara. Puisque vous n'etes pas très grande, il faut absolumment éviter les Orchestra Stalls. Le problème au ROH, c'est qu'ou bien on est sur les côtés (et ne peut donc pas tout voir), ou bien on est loin de tout! Les places du Balcony devraient etre mieux pour vous, mais je crois que je déconseillerais A70-75. Je connais certaines personnes qui les aiment à cause de leur proximité, mais il faut ajouter qu'il peut y avoir des lumières directement dans votre champ de vue. Je ne savais pas qu'il y avait un bar de sécurité devant A54 - A53, certes, mais A54? Puisqu'il n'y a pas un grand différand entre les prix, moi je prendrais la place sans problème de visibilité.

Comme alternative, avez-vous pensé aux premiers rangs de l'Amphitheatre?

Il faut signaler que, sur le site web du ROH, lorsque vous choisissez la date qui vous intéresse, il y a aussi l'option "Photo Previews". Si vouz cliquez sur les petits appareils-photo, ça vous donnera une assez bonne idée de ce que vous pourrez voir (ou pas!).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
tamara a écrit:
Bonjour tous,

J'ai une question ''débutante'' à vous poser
Je pense à aller voir pour 1ere fois le spectacle (''Manon'') au Royal Opera House.
Si quelqu'un pourrait me donner des informations sur le placement dans ce magnifique théâtre.

Pour un instant, certaines places m'intéressent ;
- A 50 au Balcony (1e rang, au centre)
- A 54 au Balcony (le site dit que la visibilité est gênée par le bar de sécurité)
- A 70-75 au Balcony (très au ''côté', mais peut-être proche aux artistes?)
ou - au Orchestre Stalls, au milieu mais extrême droit ou gauche

Bien évidement, s'il y a d'autres places moins chers mais avec la visibilité impeccable, elles m'intéresseront aussi!

Je me demande aussi , si on voit bien à l'orchstre ou au 2e - 3e rang aux étages. Car je mesure à peine 1m55...


1m55 ? Soyez au premier rang de la catégorie qui vous intéresse car les anglais sont très grands ! (mais pas au premier rang du parterre car aux pieds de la scène on ne voit pas ceux des danseurs)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un journal d'envergure nationale qui évoque le problème de la revente au marché noir des billets de concert et d'opéra (mais l'exemple choisi, de places pour Coppélia d'une valeur faciale de 89 € revendues 150 € est sans doute en-dessous de la réalité encore) :


Citation:
Pour lutter contre le marché noir, le groupe Black Eyed Peas a décidé de remettre en vente des billets pour les 22, 24 et 25 Juin au Stade de France ». Impossible de rater ce message en rouge vif sur le site de la Fnac pour celui qui veut acheter sa place de concert pour un des groupes les plus en vogue du moment. Si la vente de places de concerts à la sauvette a toujours existé, elle connaît ces dernières années un vrai boom avec Internet. Malgré le message des musiciens, des places pour leur concert aux mêmes dates cherchent toujours des repreneurs sur eBay mais à 120 euros. Et le phénomène ne touche pas que les amateurs de rock. Cet hiver, des billets pour le ballet « Coppélia » à l'Opéra de Paris étaient en vente à 150 euros sur la Toile pour un prix facial de... 89 euros.


On remarquera que les pouvoirs publics (et les partis d'opposition, si l'on en croit l'article), prompts à s'en prendre aux internautes pour tout et n'importe quoi (hadopi, loppsi & co.) ont l'air beaucoup moins pressés de s'occuper des vrais délinquants de la toile. Mais apparemment, il ne faut pas trop pourrir le juteux business de certains sites spécialisés dans la revente spéculative de billets de spectacles et de manifestations sportives...


La difficile lutte contre le marché noir des places de concert sur Internet, par Sandrine Bajos (La Tribune).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture des réservations ce matin pour la soirée Lifar/Ratmansky. Je n'ai rencontré aucun problème pour accéder au site, malgré la présence d'opéras a priori très demandés dans la liste (Tannhäuser, La Clémence de Titus, Salomé). Les nouveaux tarifs, découverts en direct, refroidissent assez vite les velléités d'achats multiples, tout au moins dans les catégories "moyennes" (45€ une catégorie 4, vraiment pas terrible, pour la soirée du 22 avec défilé - celle du 21 étant squattée par l'arop -, 25€ les autres soirs, et je ne crois pas que ce spectacle soit le plus cher de la saison). A part ça, le site est toujours aussi nul : places imposées dans la catégorie choisie, sept minutes pour régler l'addition, etc...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ras le bol !!!!!

J'en ai ras le bol de l'Opéra de Paris ! J'en ai ras le bol de ne pas pouvoir choisir ma place par internet ! En plus, avant, on pouvait au moins choisir une zone dans la catégorie que l'on retenait, maintenant c'est fini ! On choisit sa catégorie, le nombre de place, on paie (Ah ça oui, on paie!!!), et puis l'ordinateur vous place où ça lui chante. C'est inconcevable !!!

J'en ai assez d'être toujours placé par la machine au 3ème rang du parterre où la plupart du temps je ne vois rien sans me contorsionner parce que, pas grand, je suis souvent géné par les personnes devant moi ! J'en ai assez !

De surcroit, aujourd'hui, la machine refuse ma carte bleue ! A leur système insupportable de réservation, les informaticiens de l'Opéra de Paris ajoutent leur incompétence !

J'en ai assez !!! On n'est pas du bétail !!! Je n'irai pas voir le spectacle Lifar / Ratmansky, et je n'irai probablement pas en voir beaucoup d'autres.

Et les centaines d'euros que je dépensais à l'Opéra de Paris chaque année, je vais les dépenser ailleurs, et notamment à Covent Garden où je vais renforcer très nettement mes visites cette année.

Ras le bol !!!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUi le site est accessible, mais ils ont un "petit souci" (confirmé par téléphone) pour le paiement. Il s'agit de Tannhaüser, il est possible que le problème ne soit pas le même pour tous les spectacles. La dame au téléphone m'a gentiment dit que c'est parce que c'était un site automatique!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonfu



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur en vous lisant toutes ces difficultés de réservation. J'ai connu les mêmes problèmes de files d'attende pour le festival d'Aix-en-Provence (je n'ai pas réussi à avoir de place...) mais je ne m'attendais pas à ça pour chaque représentation de l'ONP.

"Cet hiver, des billets pour le ballet « Coppélia » à l'Opéra de Paris étaient en vente à 150 euros sur la Toile pour un prix facial de... 89 euros."

Dire que je suis allé voir Coppélia à Toulouse en 1ère série pour 6€ en arrivant 10min avant le début du spectalce... Je rêve toujours de voir le ballet de l'ONP mais je ne regrette pas mon petit théâtre de province Wink

Dois-je bien en conclure que lors d'un passage à Paris je ne peux pas prendre une place au dernier moment ? Dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gonfu a écrit:
Dois-je bien en conclure que lors d'un passage à Paris je ne peux pas prendre une place au dernier moment ?


Pour ma part, je n'ai jamais essayé. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que cela soit possible. Mais d'autres ici sauront vous répondre. En tout cas, il devient de plus en plus difficile d'avoir des places en cette institution si on n'est pas abonné. En ce qui me concerne, je refuse le système d'abonnement, question de principe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, c'est possible, mais il faut être disponible (en gros, étudiant ou assimilé ou retraité) et prêt à venir faire la queue assez tôt dans la journée pour les spectacles très demandés du type Lac des cygnes (il est évident que pour McGregor, vous aurez tout ce que vous voulez trois minutes avant le début du spectacle...). Quant aux places debout à 5€ à Bastille, c'est pratiquement comme si elles n'existaient plus (en très petit nombre et très mal situées désormais).
Je ne pense pas qu'il soit si difficile que ça d'avoir des places à l'Opéra, il faut simplement ne voir aucun inconvénient à payer le prix fort (et je ne parle évidemment pas du marché noir) et/ou à être abonné/aropeux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
tamara a écrit:
Bonjour tous,

J'ai une question ''débutante'' à vous poser
Je pense à aller voir pour 1ere fois le spectacle (''Manon'') au Royal Opera House.
Si quelqu'un pourrait me donner des informations sur le placement dans ce magnifique théâtre.

Pour un instant, certaines places m'intéressent ;
- A 50 au Balcony (1e rang, au centre)
- A 54 au Balcony (le site dit que la visibilité est gênée par le bar de sécurité)
- A 70-75 au Balcony (très au ''côté', mais peut-être proche aux artistes?)
ou - au Orchestre Stalls, au milieu mais extrême droit ou gauche

Bien évidement, s'il y a d'autres places moins chers mais avec la visibilité impeccable, elles m'intéresseront aussi!

Je me demande aussi , si on voit bien à l'orchstre ou au 2e - 3e rang aux étages. Car je mesure à peine 1m55...


Je peux simplement dire que pour l'orchestre à Covent Garden, il faut éviter les premiers rangs (de A à G à peu près), pour deux raisons :

1 - Comme la scène est plate, on ne voit pas (ou très mal) les pieds des danseurs.

2 - Sur les premiers rangs il n'y a pas de pente, si bien que quand on n'est pas grand (ce qui est également mon cas), on est facilement géner par la personne devant soi. La pente commence à partir du rang H. (Et d'ailleurs, les prix grimpent avec la venue de la pente ! Smile )

J'ai été quelques fois au "Stall circle", vers le milieu, et je n'ai pas le souvenir d'avoir été géné car les sièges sont en gradin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir quelques places pour Lifar Ratmansky à quelques dates.
Le système de la file d'attente est quand même un progrès car une fois cette file d'attente passée, la navigation dans le système est assez fluide.
Auparavant le site saturait et après avoir passer trois quart d'heure pour tout le processus de commande on vous déconnectait sans crier gare pour des raisons techniques, ce qui était beaucoup plus rageant.
Le choix du placement est évidemment semi-imposé, on peut demander une seconde proposition mais pas vraiment choisir. Celà est en effet frustrant mais résulte du choix d'architecture du système qui assure globalement la vente tout modes confondus de plus de 800.000 billets par an.
Pour le 22 septembre, peu de possibilité puisque les abonnements ont du pas mal truster de places. (En tout cas, c'est par ce biais que j'ai eu mes places)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours facile de tirer sur l'ONP. Mais je crains fort que la situation ne s'améliore guère dans les années futures pour une bonne raison : il y a de plus en plus de demandes de billets pour un même nombre de places.
Pour prendre un autre exemple, le festival d'Avignon : le 1er jour, il y a eu 8000 appels téléphoniques et 12 000 connexions sur le site du festival (sans compter d'autres organismes qui délivrent des places comme la FNAC).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'augmentation massive des tarifs de l'ONP (conjuguée aux nouveaux plans de salle), proprement scandaleuse (du moins pour les spectateurs ordinaires, classes moyennes et habitués...), est une chose, le fonctionnement problématique de la billetterie et du site en est une autre. Personnellement, je ne vois pas en quoi ce qui est possible ailleurs (je veux dire dans des théâtres d'ampleur et de prestige comparables, comme le ROH ou le Mariinsky pour ne citer que ceux que je connais, dont les sites respectifs ne sont pas non plus en tous points parfaits), à savoir simplement choisir sa place sur un plan dans la catégorie souhaitée, ne peut pas l'être à l'Opéra de Paris. Mais vous comprenez, c'est l'Opéraaaaa... - l'argument ultime! Ben non, je ne comprends pas! Rolling Eyes Le but de cette politique marketing, c'est simplement de faire croire aux spectateurs en manque à un surcroît incessant de demandes, à un désir sans limites pour l'ONP, et à n'importe quel prix. Or, systématiquement et comme par magie, on remarque que des places reviennent en vente au moment de ces spectacles soi-disant complets depuis six mois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 4 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com