Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Bastille, comme bon rapport "proximité-prix" et lorsqu'on peut se l'offrir, il y a la catégorie 5 sur les côtés du parterre. En gros c'est 3 fois moins cher que de l'Optima, tout en étant proche.
Je suis petite tout comme vous, ET atteinte de la malédiction dite "du-type-devant-moi-qui-dépasse-tout-le-monde-d'une-tête-à-chaque-fois", donc le parterre est risqué.
Mais la solution pratique en cat. 5 est de piocher dans les places les plus proches de la scène et contre le mur : ayant le dernier siège de la rangée, je peux me désaxer facilement pour mieux voir si quelqu'un me barre la vue, et sans gêner. Ensuite, qui dit côté dit que vous allez rater une partie du décor, et quelques bouts de diagonales, mais sur un ballet long, je trouve que ça vaut le coup, on y voit mieux, et pour moins cher que sur certaines places de catégorie 3 Garnier, à titre de comparaison.
C'est personnel, mais à choisir je préfère être proche, quitte à rater un peu ce qui se passe de mon côté, c'est toujours mieux que dans un théâtre à l'italienne de ce point de vue-là.

Aventure a écrit:
Je note pour les strapontins ! Mais comment les repérer à l'achat ? J'avais d'office éliminé le fond du parterre, étant petite et craignant que ce ne soit pas très pentu, ça ne me paraît pas être une bonne option (je me trompe peut-être).


Le fond de parterre en catégorie 7 sur strapontin n'est pas si mal quand on a un budget serré, loin certes, acoustique pas optimale en effet, mais devant certaines de ces places, il n'y a personne : vous ne serez peut-être pas très bien assise, mais vous pourrez étendre vos jambes, et surtout, vous n'aurez pas "la malédiction" Cool ! A l'achat, les strapontins apparaissent sous forme de petits cercles, comportant le numéro de la place préfixé par "S", là où les sièges fixes sont représentés par des carrés.

Aventure a écrit:
Vaut-il mieux être au fond du 1er balcon ou au milieu du 2ème


Le second balcon, j'ai déjà fait en cat. 7 et 8, je préfère à nouveau les places sur le côté (attention je ne parle pas des galeries) dès lors qu'elles permettent d'être sur les rangs les plus proches/ bas possibles (il y a un dénivelé significatif). C'est loin mais pas si mal. Peut-être que les places des catégories 6 sur les rangs les plus bas sont les plus avantageuses côté prix et placement ? Après, ça dépend du spectacle, il est parfois mieux d'être plus loin mais centré.

Pour le premier balcon, nous sommes visiblement tous unanimes Razz : fond à éviter, d'autant que le second balcon juste au-dessus pèse façon épée de Damoclès, ça coupe la vue... à moins d'avoir de bonnes places coûteuses sur les premiers rangs.

Concernant Garnier, je cherche encore la formule. Avec un petit budget c'est pas marrant Sad. Je rejoins ce qu'a dit Kao. Je prends parfois des places en cat. 4, fond de 3e loges de face, strapontin, et je reste debout...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 3:30 pm    Sujet du message: Aventure Répondre en citant

Merci beaucoup Ombeline pour vos précisions, je note soigneusement ce que vous me dites pour pouvoir demain choisir en fonction de ce qui sera disponible !

Edit : Un peu inquiète pour la Cat.4 grisée à Garnier, j'ai passé un appel, et la catégorie entière a déjà été vendue aux abonnés !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est habituel! Tout est vendu et puis finalement il reste des places.
À noter que ça bougera avec les distributions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ballerina, maintenant c'est la Cat.8 à Bastille qui est grisée, alors que ce n'était pas le cas hier, je commence à désespérer si tout se vend avant même l'ouverture de la vente...!!

Edit : Eh bien quelle aventure que de prendre des places... Je m'étais préparée en avance, connectée, pour être déconnectée, perte de temps, et que toutes les catégories que je visais soient prises ! Avec un site aussi peu pratique et lent, je ne sais pas comment font les personnes qui souhaitent réserver pour plusieurs spectacles qui ouvrent à la même date... J'ai donc pu avoir une place en Cat.4 à Bastille, un peu au-dessus du budget fixé donc malheureusement, et je vais me créer des alertes pour Garnier (mais vu mon insuccès avec Bourse Opéra jusqu'à présent, j'ai assez peu d'espoir.) ! Je croise les doigts !




Dernière édition par Aventure le Mar Sep 10, 2019 12:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de l'Opéra est en rade, il y a des messages d'erreurs en permanence et il est quasiment impossible de réserver quoi que ce soit...

Pas sûr que cela ait été une bonne idée d'ouvrir les réservations pour 7 spectacles (3 opéras, 4 ballets) en même temps...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire haydn... je ne comprends pas qu'après tant d'années où le problème est régulièrement survenu, il y ait la mise en vente de huit spectacles/évènements à la fois...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils remettent des places en fonction des retours des abonnés. Du coup, rien n'est perdu.
Surtout si vous n'avez pas de préférence concernant les distributions. Il y a des danseurs plus populaires que d'autres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune difficulté pour avoir les places de son choix pour Raymonda, toutes les catégories sont en vente, sur quasiment toutes les dates.
Le problème était plutôt l'accès au site - file d'attente, navigation au ralenti, pages bloquées, messages d'erreur, avertissements anxyogènes, et, in fine, perte de places - qui ont pu rappeler à certains ses plus grandes heures de "gloire" d'il y a une dizaine d'années...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aventure a écrit:
Merci Ballerina, maintenant c'est la Cat.8 à Bastille qui est grisée, alors que ce n'était pas le cas hier, je commence à désespérer si tout se vend avant même l'ouverture de la vente...!!

Edit : Eh bien quelle aventure que de prendre des places... Je m'étais préparée en avance, connectée, pour être déconnectée, perte de temps, et que toutes les catégories que je visais soient prises ! Avec un site aussi peu pratique et lent, je ne sais pas comment font les personnes qui souhaitent réserver pour plusieurs spectacles qui ouvrent à la même date... J'ai donc pu avoir une place en Cat.4 à Bastille, un peu au-dessus du budget fixé donc malheureusement, et je vais me créer des alertes pour Garnier (mais vu mon insuccès avec Bourse Opéra jusqu'à présent, j'ai assez peu d'espoir.) ! Je croise les doigts !



Je confirme que des places devraient revenir au fil de l'eau sur le Parc par exemple. Il y a aujourd'hui des cat. 4 disponibles sur le site ONP à partir du 21 décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos mots rassurants ! Je vais m'inscrire aux alertes, essayer d'être réactive et croiser les doigts ! En vrai, j'aurais effectivement quelques préférences en matière de distributions, mais n'étant pas parisienne je ne peux malheureusement pas venir n'importe quand, et d'autres contingences logistiques font que ma fenêtre de tir était extrêmement réduite (et apparemment je n'étais pas la seule Laughing ) !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille d'aller faire un petit tour sur la Bourse car quelques places commencent à apparaître pour Le Parc.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

existe-t-il un équivalent de la Bourse aux billets pour le royal opera house, et si oui, où puis-je le trouver ?
Merci pour votre aide


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PetitCygne a écrit:
Bonjour,

existe-t-il un équivalent de la Bourse aux billets pour le royal opera house, et si oui, où puis-je le trouver ?
Merci pour votre aide

Non, ils se chargent eux-mêmes (le ROH) de ce service d'échange de billets :

- toute place remise en vente apparaît immédiatement sur le site du ROH, à la rubrique habituelle des réservations (il n'y a pas de système parallèle, de passe-droits, etc. c'est totalement transparent)

- si vous revendez votre place, il suffit d'envoyer un mail à BoxOffice@roh.org.uk
en indiquant votre référence de réservation, le nbe de places que vous revendez etc.
Ils remettront votre place en vente directement sur le site web et, si elle trouve preneur (ce qui se produit dans 95% des cas), vous serez remboursé par virement sur votre carte bancaire, déduction faite de frais de gestion (5% il me semble).

Cela fonctionne très bien et c'est grâce à ce système qu'il est devenu facile de trouver des places pour n'importe quelle représentation, même les plus demandées, car tout est fluide, transparent et ultra réactif.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour les infos !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
deuxième question sur le royal Opera House : conseillez-vous une place au parterre pour un ballet ? En fond/milieu de parterre ?

Merci d'avance pour vos réponses


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 79, 80, 81  Suivante
Page 80 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com