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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Dansesaveclaplume
Inscrit le: 14 Jan 2010 Messages: 54 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 11:06 am Sujet du message: |
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Est-ce moi qui suis vraiment chanceuse ? Je me suis mise sagement dans la file d'attente à 8h30, j'ai pu accéder au site vers 9h10, et ai payé pour les places que je souhaitais vers 9h40. Techniquement, j'ai eu droit à quelques déconnexions impromptues et des pages qui mettaient un certain temps à s'afficher.
Je peux en tout cas toujours accéder au site normalement, même 1/2 heure après. Pour l'instant, il reste des places uniquement le 12 mai pour Don Quichotte, en cat. 3 et 4, et quatre dates pour Flammes de Paris, avec pas mal de choix. J'imagine donc que nous avons été très peu d'internautes à avoir pu accéder à la billetterie...
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 11:11 am Sujet du message: |
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*** a écrit: |
Est-ce moi qui suis vraiment chanceuse ? |
en ce qui me concerne, je suis déconnecté pour la 4e fois... J'y renonce, vivent les fonds de loges aux guichets !!
c'est la première fois que j'utilise la fameuse file d'attente de l'ONP, je comprends les récriminations, elle n'a rien à voir avec celle du Royal Ballet. A Londres, on nous attribue un numéro, par exemple "vous êtes numéro 150 dans la file d'attente", et on voit ce numéro diminuer au fur et à mesure que notre tour approche. A l'ONP, on me dit qu'il y en a pour plus de 15 minutes, sans autres précisions si ce n'est un sablier qui redémarre à zéro toutes les 10 minutes environ sans nous dire où on est précisément dans la file, puis ça se déconnecte...
Nullissime !!! 
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Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 11:33 am Sujet du message: |
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Même (mauvaise) blague pour moi que pour paco et sophia, je viens de me faire jeter de la file et de repartir à zéro...
Et pour les fonds de loge, on ne peut même plus y compter, les voyous du marché noir commençant aussi à s'y intéresser (pour Balanchine / Brown / Bausch), je m'étais retrouvé au fond de la 1ère loge 25-27, repère des habitués, aux côtés de deux touristes anglais qui n'avaient pas hésité - en toute connaissance de cause, et en favorisant de la sorte ce commerce illicite - à payer 120 € une place dont la valeur faciale était de 12 €.
Pour ces places, il faut maintenant aussi se lever à 3 h du matin les jours d'ouverture de la location au guichet. et même aux heures les plus indues, on se retrouve déjà derrière un groupe de petits vieux semi-clochardisés, avec sandwichs et thermos de café, qui organisent une distribution officieuse - mais apparemment tolérée - de tickets avec numéro d'ordre (les contrôleurs de l'ONP donnent vers les 10h ensuite les tickets d'attente "officiels") pour faire la queue...
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doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Bernard45
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 498 Localisation: Orléans
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
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C'est fait : 2 places pour Roméo et Juliette. Cela m'a quand même pris une heure.
Les programmes étaient proposés, mais non cochés par défaut.
Il y a deux ans, sur le site internet des Chorégies d'Orange, c'était l'envoi en recommandé à l'étranger qui était proposé par défaut. Et comme je n'avais pas fait attention...
En ce qui concerne l'impression des billets à domicile, il n'y a pas de réduction proposée, j'ai donc opté pour l'envoi au tarif normal.
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marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
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Pour l'impression des billets à domicile, j'ai abandonné l'option car je ne les imprime jamais tout de suite, et sans support matériel je risque d'oublier le jour du ballet.
Aujourd'hui, hélas, je n'ai rien à signaler. Tout s'est passé correctement. Il faut dire que je m'étais connecté à 8h30 tapantes, comme il avait été conseillé sur ce forum. J'ai fait une demie heure de queue, et, vers 9h05, j'ai eu une poussée d'adrénaline quand s'est affiché sur mon écran d'ordinateur un compte à rebours qui égrénait toutes les secondes depuis 3 minutes jusqu'à 0. "Pourvu que ça ne saute pas !" ne pouvais-je m'empêcher de penser . Après, j'ai fait mes emplêtes à peu près tranquillement, avec un choix à peu près correct. Ainsi, j'ai pu obrtenir un "Don Quichotte", 2 "Flammes de Paris" (dont deux places en loge un dimanche, ce qui m'enchante car je comptais bien sur ce spectacle d'un abord facile et agréable pour faire découvrir à un de mes proches l'univers du ballet et du Palais Garnier), un "Roméo et Juliette", un "Mats Ek", un "Rain". Inconvénient cependant, la carte bleue a franchement chauffé aujourd'hui, et je n'ose pas faire le total des différentes transactions (car j'ai fait une transaction par spectacle compte tenu du délai très court qui est accordé pour valider une commande). C'est étonnant d'ailleurs : Pourquoi avoir ouvert à la réservation tant de ballets d'un coup, quand les deux fois précédente, seul un ballet était proposé ?
Mais bon, j'espère bien dire du mal la prochaine fois, car je n'aime pas la politique de réservation de l'Opéra de Paris qui s'oriente vers le "tout abonné". J'ai de plus en plus la conviction que les réservations par internet, qui s'amenuisent comme peau de chagrin, deviennent de la poudre aux yeux pour justifier les subventions publiques en laissant croire que l'Opéra est ouvert à tous les vents, alors que c'est de moins en moins le cas : J'ai l'impression que par le biais des abonnés, l'Opéra de Paris a fait le choix de se tourner désormais vers une petite élite parisienne, locale et fortunée, pour laquelle l'opéra est un marqueur social. Un retour aux sources du XIXème siècle en quelque sorte...
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Quetzal
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 56 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
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Pour répondre aux propos de marc :
je ne sais pas si l'ONP pousse vers le "tout abonné", mais en tant qu'abonnée depuis quelques saisons, je ne me considère pas comme faisant partie d'une "petite élite parisienne, locale et fortunée".
L'abonnement présente indéniablement des avantages pratiques. Notamment la garantie d'avoir des places pour les spectacles souhaités, sans louper les dates d'ouverture des réservations de chaque spectacle. Cela évite évidemment les crises de nerf devant les files d'attente virtuelles ou réelles. Et généralement, les dates d'ouverture tombant des jours de semaine, mon employeur serait en droit de m'opposer ce détournement du temps de travail
Il me semble aussi que l'ONP a "désavantagé" les abonnés ballet puisque la réduction de 10% accordée au Champ Libre Danse a été supprimée cette année.
Certes, il faut "sortir" une somme d'argent importante en mars/avril pour des spectacles des fois qui se tiennent plus d'un an plus tard. Et aussi se projeter dans l'avenir et lire une boule de cristal pour les disponibilités. J'avoue construire un peu mon agenda sur le rythme des représentations de l'ONP
Mon propos n'est pas de faire la promotion des abonnements (et l'ONP ne me rémunère pas pour ça ) mais de donner un éclairage sur un profil d'abonnée.
Pour avoir suivi les échanges ici même au moment de l'annonce de la saison 2010-11, il semblerait que les dansomaniaques soient réticents (pour ne pas dire plus) aux abonnements.
Le faible nombre de places mises en vente n'est pas seulement imputable aux abonnements. Il faudrait aussi penser aux ventes faites aux CE, aux sponsors et autres événements d'entreprise (Noël, conclusion de deal, invitations de clients,...). Dans ce dernier cas, vous avez certainement une certaine "élite" qui se rend alors à Garnier ou Bastille sans véritable intérêt pour ce qui se passe sur scène.[/code]
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LysNoir
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 362
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 8:20 pm Sujet du message: |
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Moi aussi, je suis abonnée, depuis que je suis étudiante. A l'époque, ce n'était vraiment pas cher. j'ai longtemps bifurqué vers le lyrique, toujours en abonnement. J'ai suspendu cette formule pour des raisons financières (double abonnement car j'entraîne mon époux) mais j'y suis vite revenue devant les crises générées pour avoir une place du spectacle de mon choix. Quand le catalogue de la prochaine saison arrive, je m'installe avec mon calendrier de vacances scolaires, ma calculette et une tasse de thé. Je renvoie sans tarder afin d'avoir les dates et les places qui me conviennent et je suis tranquille avec l'assurance quelques belles sorties pendant l'année. Je paye en plusieurs fois sans frais - c'est possible et puis, je prévoie, voilà tout! En fonction des salles, je jongle avec les places et ma foi, j'arrive à m'en sortir...
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Ingrid
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 195
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
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Moi non plus, je suis commissionnée par l'ONP, mais étant abonnée, je souhaite préciser qu'en effet il m'est impossible de prévoir plus qu'un an d'avance mon planning, mais à ce jour le Service des Abonnés a toujours pu me dépanner en trouvant une autre date dans la même série.
Autre avantage non négligeable : à maintes fois j'ai pu faire des heureux parmi mes amis en leur trouvant des places en plus dans mon abonnement bien avant l'ouverture de la réservation au grand public. Oui, cela veut dire que vous devriez avancer le paiement, mais là aussi il y a des solutions que je vous laisse deviner.
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Pink Lady
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 307
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
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Puisqu'il paraît que les blogueurs ont trop tendance à se parler d'eux à eux-mêmes, je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation sans cesse renouvelée, mais qui n'en perd pas son intérêt...
Coup de chance ou statistiques, il me semble quand même que le site plante moins qu'avant. Bon, passé sous les 10 min, il est vrai que le temps d'attente avait plutôt tendance à augmenter qu'à diminuer. Mais en ce qui me concerne, c'est bien plus l'entêtement de l'Opéra à vendre les places des dernières catégories au guichet qui me chagrine. Ce matin, pas moyen de trouver une place à moins de 50€ sur le site, et les seules disponibles à 34€ disparaissaient dès qu'on tentait de les obtenir.
Et merci Haydn de rappeler à quoi ressemblent les matinées d'ouverture des guichets. Je trouve la distribution officieuse de numéros proprement scandaleuse, d'autant qu'elle bénéficie encore aux Parisiens, en permettant aux plus fortunés de retourner tranquillement chez eux en attendant l'appel de 9h. Je me souviens de ma frustration lorsqu'on m'a dit un matin au téléphone qu'il y avait eu des retours de places de 8ème catégorie pour le Lac des Cygnes... disponibles seulement au guichet ! Même de la banlieue où je me trouvais, impossible d'arriver à temps pour les saisir. Pourquoi faut-il qu'on se retrouve toujours à supplier pour qu'on nous vende ces places peu chères ?
En résumé, pratiquement pas moyen de payer votre place d'Opéra moins de 50€ si vous n'habitez pas Paris. Bonjour le service public... D'autant qu'en effet cela favorise le marché noir - j'ai eu des mots un jour avec l'un de ces gus, et après lui avoir démonté quelques arguments fallacieux, j'ai eu la surprise de le voir se moquer avec toupet des touristes qui passent des heures à faire la queue le jour-même, alors que lui-même avait acheté ses places des semaines auparavant... mais ces mêmes touristes sont en général ravis de ces places dites (qu'on nous rabâche, même) "sans visibilité", alors qu'on y voit en général relativement bien ! D'ailleurs beaucoup n'aiment pas particulièrement la danse ou l'opéra mais veulent seulement y avoir été, pour découvrir la salle. Alors encore une fois, pourquoi ne pas les mettre en vente sur le site ?
Raison supplémentaire, elles permettraient de mieux remplir les salles, Garnier en particulier, et de rendre plus faciles d'accès les classiques. Beaucoup de spectateurs de passage préféreraient sans doute des places en 4èmes loges de côté ou en stalles à petit prix, pour venir en famille, que des places de 1ère catégories, souvent les seules qui restent. Personne ne s'attend à avoir une visibilité parfaite pour une place à 10€, surtout que c'est très bien indiqué lors de l'achat. Et c'est trop injuste de se réjouir dans notre petit monde d'habitués de pouvoir mettre la main facilement sur ces places justement parce qu'elles ne sont pas accessibles à tous (on saura toujours s'en procurer avant les autres).
Prochaine étape, avoir la chance de choisir nos places... mais le système de réservation est tellement critiquable (en particulier sur le nombre de places disponibles pour certains spectacles), voire parfois opaque, que c'est à se demander s'ils ont peur qu'on découvre en un coup d'œil ce qu'il en reste à l'ouverture des réservations... 
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