Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Pippo Delbono et Marie-Agnès Gillot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Pippo Delbono et Marie-Agnès Gillot Répondre en citant

Je crée un nouveau sujet pour annoncer cet article de Gherardo Vitali Rosati, publié sur le site La règle du Jeu , mais libre à Haydn de le reclasser dans un fil plus approprié si besoin :

http://laregledujeu.org/2011/05/30/5817/entretien-inedit-avec-pippo-delbono-et-marie-agnes-gillot/

article par lequel on apprend que Gillot a travaillé avec Delbono sur un spectacle présenté à Padoue en Italie, Dopo la battaglia (Après la bataille), mais que cette dernière ne pourra pas le danser au Théâtre du Rond Point en janvier 2012, parce que :
Citation:
les comédiens de la Comédie-Française et les danseurs de l’Opéra sont considérés patrimoine national, donc on n’a pas le droit de jouer ailleurs que dans les théâtres nationaux.

(ça me semble un peu en contradiction avec d'autres explications lues ici ?)

Et que par ailleurs elle est la "maman" de six cygnes au Jardin des Plantes Surprised
Citation:
j’ai un projet avec des vrais cygnes que je vais présenter à Chaillot en mai 2012 (...) Je vais commencer cet été à créer la chorégraphie.

... et beaucoup d'autres choses sur la prochaine tournée aux Etats-Unis, le travail avec Wayne McGregor, la vie à l'Opéra etc.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allons bon, après Hélène Grimaud et ses loups, maintenant on va avoir droit aux tabloïds sur M.A. Gillot et ses cygnes... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Théâtre de Chaillot, où le projet sera présenté en 2012, nous en dit un peu plus sur cette histoire de cygnes-danseurs :
http://theatre-chaillot.fr/swan-leclosion-du-projet

En réalité ce n'est pas M-A Gillot, mais Luc Petton qui mène la barque !

Citation:
Dès le printemps 2010, dès leur éclosion, les tout jeunes cygnes blancs ont pu se familiariser avec le chorégraphe et leurs partenaires de « danse.


Danseurs et cygnes, danseurs et chevaux (spectacle Bartabas/Carlson)... quelle sera la prochaine association ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Dopo la battaglia / Après la bataille, spectacle de Pippo Delbono auquel devait participer Marie-Agnès Gillot :

Citation:
Nous avons le regret de vous annoncer que pour des raisons de santé, Marie-Agnès Gillot est dans l’incapacité de participer au spectacle.


http://2011-2012.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/110858-dopo-la-battaglia-apres-la-bataille.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivounette



Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis allée à la première de la pièce de Pippo Delbono et je m'attendais en effet à voir évoluer sur celle-ci M.A Gillot. Mais comme une grande partie du public j'ai été très déçue de l'annonce de son absence...
Je pense toutefois qu'elle était dans la salle car le metteur en scène l'a interpellée au milieu de la pièce en lui disant justement "dommage, il y avait plein de personnes qui venait te voir danser!"
Dans tout les cas, elle était normalement sur les 5 représentations, donc si elle se rétablit et que vous avez des places, vous aurez plus de chance que moi. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com