Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Paquita [Opéra Garnier, 18/10 - 07/11/2010]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Paquita [Opéra Garnier, 18/10 - 07/11/2010] Répondre en citant

Pré-distributions, très provisoires :


Paquita : Dupont ou Cozette ou Gilbert ou Gillot ou Osta, remp. Pagliero, Ould-Braham

Lucien d'Hervilly : Bélingard ou Ganio ou Heymann ou Paquette ou Hoffalt, remp. Magnenet

Inigo : Carbone ou Chaillet ou Phavorin ou Bezard, remp. Chailloux

Pas de trois :

- Daniel / Hurel ou Ould-Braham / Zusperreguy ou Bellet / Dayanova ou Froustey / Giezendanner, remp. Philbert, Verdusen
- Thibault ou Gaudion, remp. Ibot, Marc Moreau

Dona Seraphina : Grinsztajn ou Dayanova

Don Lopez de Mendoza : Charlot ou Monin, remp. Chailloux

Le Comte d'Hervilly : Hoff

La Comtesse : Béatrice Martel ou Gernez, remp. Peltzer

Une Jeune gitane : Baulac, remp. Barbeau


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein, déjà ??? vous n'auriez pas aussi les pré-distributions de la soirée Roland Petit, tant qu'à faire ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Insia



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-on une explication sur le fait que certains sont sur la distribution en Russie, et pas en France ?

A croire que nous n'aurons jamais la chance de voire certain(e)s danser chez nous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au hasard, Elénore Guérineau? Wink Dans les faits, ça ne change malheureusement pas grand chose, car vu qu'il y a déjà quatre titulaires, plus trois autres remplaçantes pour le rôle, avec en plus trois représentations seulement, ses chances de danser à Novosibirsk sont extrêmement minces, même s'il y a déjà eu des séries-catastrophes où quatre titulaires d'un rôle sont allés au tapis et ou les derniers remplaçants se sont retrouvés, à leur propre étonnement, propulsés sur le devant de la scène.

Mais même si la probabilité qu'elle danse effectivement le pas de trois sont infimes, cela lui permet au moins de travailler le rôle et d'être du voyage en Russie.

Cela étant dit, Mlle Guérineau ferait sûrement un jour une excellente Paquita, et j'espère qu'on ne va plus la faire attendre trop longtemps, car, à 22 ans, elle n'est plus vraiment à ranger dans la catégorie des "jeunes espoirs", mais bien déjà dans celle des artistes confirmés.

J'attire par ailleurs votre attention sur le fait que ces pré-distributions sont très très provisoires, et que les choses peuvent encore beaucoup bouger d'ici à la saison prochaine...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dés maintenant (il n'est jamais trop tôt !) croiser les doigts pour que Myriam Ould Braham obtienne au moins 1 représentation sur le rôle de Paquita (sans souhaiter pour autant qu'une des titulaires ne se blesse ! Wink )...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Cela étant dit, Mlle Guérineau ferait sûrement un jour une excellente Paquita, et j'espère qu'on ne va plus la faire attendre trop longtemps, car, à 22 ans, elle n'est plus vraiment à ranger dans la catégorie des "jeunes espoirs"...


A 35 ans, quand elle sera vraiment mûre et en pleine possession de ses moyens, techniques autant que dramatiques?... Quand Melle Ould-Braham abordera peut-être sa première Sylphide?... Wink

Ce qui est troublant, c'est que dans des compagnies d'un prestige et d'un effectif comparables à l'Opéra, des gens de son calibre (il ne s'agit pas non plus de distribuer sur un rôle d'étoile le moindre sous-fifre que l'on apprécie) ont déjà dansé au même âge plusieurs rôles majeurs. On voit à Paris des danseurs sans maturité excessive distribués sur des rôles qui demandent un peu d'épaisseur (je ne cite personne, mais je n'en pense pas moins), alors que la Paquita de Lacotte me semble avoir cet intérêt (le seul?) d'être idéalement faite pour de jeunes danseurs virtuoses du style Guérineau, bien plus que pour des étoiles confirmées - et parfois fatiguées...




Dernière édition par sophia le Ven Juin 04, 2010 11:10 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1050

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

danse-0pera a écrit:
Je vais dés maintenant (il n'est jamais trop tôt !) croiser les doigts pour que Myriam Ould Braham obtienne au moins 1 représentation sur le rôle de Paquita (sans souhaiter pour autant qu'une des titulaires ne se blesse ! Wink )...


Myriam Ould-Braham a déjà fait deux représentations dans le rôle de Paquita à Beijing en mai 2008, et Heymann était à ses côtés Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Insia



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela repond en partie à ma question. J'espère aussi que l'on n'attendra pas trop longtemps.
C'est regrettable et fatiguant de voir que certaines personnes usent et abusent de leur titre niant les évidences.

J'espère juste que mlle Guérineau et les autres qui sont dans son cas, car elle n'est pas la seule, arrivent à s'épanouir par ailleurs, à la longue cela doit être frustrant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi danse-opera, je vais croiser les doigts pour que Myriam Ould Braham obtienne au moins 1 représentation sur le rôle de Paquita. Elle doit être fantastique , sensationnel. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé un message : les "informations" concernant la vie privée des personnes ne sont pas autorisées. Merci de votre compréhension.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premiers changements importants dans les pré-distributions de Paquita, avec les retraits de Clairemarie Osta et d'Aurélie Dupont :


Paquita : Cozette ou Gilbert ou Gillot ou Ould-Braham ou Pagliero, remp. Daniel, Zusperreguy

Lucien d'Hervilly : Bélingard ou Ganio ou Heymann ou Paquette ou Hoffalt, remp. Magnenet

Inigo : Carbone ou Chaillet ou Phavorin ou Bezard, remp. Chailloux

Pas de trois :

- Daniel / Hurel ou Ould-Braham / Zusperreguy ou Bellet / Dayanova ou Froustey / Giezendanner, remp. Philbert, Verdusen
- Thibault ou Gaudion, remp. Ibot, Marc Moreau

Dona Seraphina : Grinsztajn ou Dayanova

Don Lopez de Mendoza : Charlot ou Monin, remp. Chailloux

Le Comte d'Hervilly : Hoff ou Wilk

La Comtesse : Béatrice Martel ou Gernez, remp. Peltzer

Une Jeune gitane : Baulac, remp. Barbeau




Dernière édition par haydn le Mer Juin 16, 2010 5:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paquita, c'est en Décembre et elles se retirent déjà???Pas de blessure, au moins?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je pense que simplement, dans un premier temps, on prend quasiment toutes les étoiles, sauf celles dont on est déjà sûr qu'elles seront retenues ailleurs, puis un second tri est fait après avis du chorégraphe, Pierre Lacotte en l'occurrence. Il y aura certainement encore des changements. Maintenant, on ne va pas se plaindre de la titularisation de Mlles Ould-Braham et Pagliero, et de l'arrivée de Muriel Zusperreguy en tant que remplaçante, si cela permet de découvrir de nouvelles interprètes du rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je voulais juste savoir si Aurélie Dupont et ClaireMarie Osta n'étaient pas blessées...Je me réjouis pour Myriam Ould-Braham dont j'aime le piquant. Celà étant, je ne verrai pas Paquita, je connais bien ce ballet et des arbitrages budgétaires m'ont contrainte à une sélection rigoureuse Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois que Paquita est en octobre, mais c'est surtout que je vois toujours Clairemarie Osta dans la nouvelle mouture... C'est une coquille...Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com