Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Kyiv City Ballet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivelamusiqie



Inscrit le: 14 Juil 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 3:45 pm    Sujet du message: Kyiv City Ballet Répondre en citant

Bonjour,
J’ai assisté à la « Soirée exceptionnelle avec le Kyiv City Ballet » qui a eu lieu au théâtre du Châtelet le mardi 8 dernier.
Ce fût une soirée très réussie, fort émouvante.
Les 30 danseurs du Kyiv City Ballet avec son fondateur/directeur Ivan Kozlov et son épouse Ekatelina, me semblaient un peu intimidés à côté des étoiles, les premiers danseurs de l’ONP au départ. Je n’étais pas très bien placée mais j’ai reconnu tout de suite Hugo Marchand, Valantine Colasante, Paul Marque, Sae Eun Park, Hannah O’Neill, Keita Bellali…30 danseurs de l’ONP!
Et dans la salle, au premier balcon, quelques rangs réservés aux invités; Dominique Lefèvre, Elisabeth Platel….
D’après le fondateur qui a donné un discours de remerciement en Anglais (il était très nerveux, disait-il, car étant danseur toute sa vie, il n’avait jamais besoin de s’exprimer oralement; son outil d’expression est de la danse!), son troupe du ballet qui était en tournée en France est surtout composé de jeunes danseurs, et les sollicites plus expérimentés sont restés en Ukraine, car en France, ils donnaient des représentations de « Casse Noisette » en version « jeune public », et cette version spécifique nécessite pas de solistes expérimentés.
Programme de la soirée, en deux parties: Classe à la barre et le milieu menés par Aurélie Dupont et Bruno Bouché, et répertoires du Kyiv City Ballet.
Les jeunes danseurs du Kyiv me semblait incapables de trouver le souffle au départ (Bruno Bouché a du répéter plusieurs fois « Respirez! ») , probablement par l’émotion, étaient radieux, vraiment, à la fin! On sentait leur fierté et leur détermination, et surtout leur joie de pouvoir se produire sur la scène Parisienne.

Emmanuel Demarcy-Mota, le directeur du Théâtre de la ville, a annoncé que l’appel à la soutien a été lancé à toutes les companies de danse en France (Mulhouse, Lyon, Bordeaux, Nancy, Marseille, Toulouse,etc…) et toutes les compagnies ont répondu en 24 heures! On verra les danseurs du Kyiv City Ballet accompagnés de danseurs de diverses companies françaises très prochainement!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivelamusiqie



Inscrit le: 14 Juil 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m’apercevoir que j’ai commis une grave erreur; c’est Madame Brigitte Lefèvre qui était dans la salle, et pas “Dominique”.
Je suis désolée, Madame Lefèvre!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vivelamusique pour ce compte-rendu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout grand merci pour le compte rendu de cette soirée très touchante et forte en émotion 🙏



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Vivelamusique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivelamusiqie



Inscrit le: 14 Juil 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit reportage sur leur dernière représentation de Casse-Noisette en France, à Tours. TV Tours-Val de Loire.

https://youtu.be/6K89wV7lq0U


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com