Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Ballet de Hambourg à l'Opéra de Paris [12-16 nov. 2010]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 9:03 am    Sujet du message: Le Ballet de Hambourg à l'Opéra de Paris [12-16 nov. 2010] Répondre en citant

Le Ballet de Hambourg, en tournée à Paris, donnera six représentations de Parsifal au Palais Garnier entre le 12 et le 16 novembre.

Parsifal - Episodes et Echo
D'après Chrétien de Troyes et Wolfram von Eschenbach

Musiques : John Adams, Richard Wagner et Arvo Pärt
Chorégraphie, costumes et lumières : John Neumeier
Décors : Peter Schmidt

Musiques Enregistrées
Durée : 2h40 avec un entracte


La présentation du ballet sur le site du Ballet de Hambourg, avec un extrait vidéo : http://www.hamburgballett.de/e/rep/parzival.htm

Pour avoir une idée des distributions, on peut aller sur la page "calendrier", le ballet est donné trois fois à Hambourg début novembre : http://www.hamburgballett.de/e/kalender.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma place pour le samedi 13, hâte d'y être!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain la première! Dans Le Figaro, Bavelier a mis seulement deux coeurs et conseillé aux amateurs de divertissements de s'abstenir... Laughing

Petites photos prises backstage par le Ballet de Hambourg : http://www.facebook.com/album.php?aid=257809&id=79570493811&l=8d76c8459f


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabella4ever



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question pratique: où sont les enceintes qui diffusent la musique enregistree?
j'aimerais eviter d'être assise à côté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans deux jours!!! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les places les plus critiques seront les loges d'avant-scène, mais je vérifierai...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabella4ever



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Dans Le Figaro, Bavelier a mis seulement deux coeurs et conseillé aux amateurs de divertissements de s'abstenir... Laughing


Aie ! Si le Figaro écrit cela c'est qu'on ne doit franchement pas rigoler ! Mais avec Neumeier ça ne me surprendrait pas : Tout ce que j'ai vu de lui m'a toujours paru aussi digeste qu'une overdose de pâtisserie orientale. Mais bon, me voilà prévenu pour ce soir... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment l'Orient ni une pâtisserie très sucrée que m'évoque Neumeier, mais bon...

Quoi qu'il en soit de ce Parsifal que nous allons découvrir (et le résumé que j'ai lu sur le site est très proche du récit de Chrétien de Troyes, du moins dans sa première partie "Episodes"), je pense que c'est une chance de pouvoir voir ou revoir (car ils tournent assez régulièrement à Paris) le Ballet de Hambourg, une magnifique compagnie tout de même.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
je pense que c'est une chance de pouvoir voir ou revoir (car ils tournent assez régulièrement à Paris) le Ballet de Hambourg, une magnifique compagnie tout de même.


Je garde un souvenir magnifique du ballet Mort à Venise que la troupe avait donné au Châtelet en 2008. C'est en effet une très belle compagnie, avec des individualités marquantes. J'ai hâte de les voir ce soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
Tout ce que j'ai vu de lui m'a toujours paru aussi digeste qu'une overdose de pâtisserie orientale. Mais bon, me voilà prévenu pour ce soir... Crying or Very sad


Vous, vous n'êtes pas encore remis de votre désastreuse expérience de la Matthäuspassion Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas parti pour une soirée de rigolade.

Mais il me semble que ça n'aura pas grand chose à voir avec le chef d'oeuvre de Wagner.

Je suis curieux de voir comment un ballet à vocation narrative peut s'engager dans une histoire aussi complexe !




Dernière édition par serge1 paris le Ven Nov 12, 2010 1:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arabella4ever a écrit:
question pratique: où sont les enceintes qui diffusent la musique enregistree?



Apparemment elles sont posées dans la fosse d'orchestre, juste sous les baignoires d'avant-scène 1 et 2 (jamais vendues). Ce sont les occupants des loges de l'Empereur et de l'Impératrice qui devraient bénéficier le mieux de la sono...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on peut faire confiance à Neumeier pour ne pas avoir une sono aussi catastrophique que celle qu'on nous inflige régulièrement au Théatre des Champs Elysées !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
[édité par la modération : aucune mauvaise intention de la part de l'auteur, mais bon...]


Comme vous voulez Haydn. Simplement, je ne vais plus dire grand chose sur cet artiste et je ne me défendrai pas contre les éventuelles attaques contre mon inculture, car, ce que vous avez édité aurait été le coeur même de ma défense.

J'ai d'ailleurs supprimé mon message car après votre edit il a perdu tout son sens.


Note de la modération : message rétabli, censure peut-être trop lourde

sophia a écrit:
Ce n'est pas vraiment l'Orient ni une pâtisserie très sucrée que m'évoque Neumeier, mais bon...


Vous avez tronqué ma métaphore Sophia. Elle ne portait pas sur les patisseries orientales mais sur l'indigestion. Wink

Cela étant, ce soir sera ma dernière tentative avec John Neumeier. Si je m'ennuie et me sens autant exaspéré que les fois précédentes, je tirerai un trait sur ses spectacles. Cet homme se prend trop au sérieux à mon goût...




Dernière édition par marc le Ven Nov 12, 2010 1:59 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com