Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet Royal de Flandres
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 8:30 am    Sujet du message: Nouvelles du Ballet Royal de Flandres Répondre en citant

Non, il ne s'agit pas d'une perfide vengeance perpétrée par une taupe wallonne infiltrée à Anvers...

Kathryn Bennetts, la directrice du Ballet Royal de Flandres vient de démissionner pour protester contre le rattachement administratif de la compagnie à l'Opéra Royal de Flandre. Ce qui semble surtout exaspérer Kathryn Bennetts, c'est de se trouver placée de facto sous l'autorité de l'intendant de l'Opéra, alors que jusqu'à présent elle était son propre chef.

Interview, en Anglais de Kathryn Bennetts sur De redactie.be :





Dernière édition par haydn le Sam Jan 14, 2017 9:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christiane Marchant, Maître de ballet au Ballet Royal de Flandres, sollicite des mails de soutien qu'il convient d'adresser au cabinet du Ministre flamand de la culture et à la direction du Ballet.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, le contrat de Kathryn Bennetts, en conflit ouvert avec le ministère flamand de la Culture, ne serait pas renouvelé. Quid de l'avenir de la troupe?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le journal flamand en ligne "Knack.be", Kathryn Bennetts aurait jugé insultante la proposition de prorogation d'un an de son contrat et devrait quitter ses fonctions en juin.

Visiblement, la compagnie est en proie à des problèmes financiers (consécutifs à des baisses de subventions?) et si le budget était à l'équilibre en 2011, un déficit d'un million d'Euros est attendu pour l'exercice 2012.


http://www.knack.be/nieuws/cultuur/podiumkunsten/kathryn-bennetts-stapt-in-juni-op/article-4000035211293.htm



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Christiane Marchant, Maître de ballet au Ballet Royal de Flandres, sollicite des mails de soutien qu'il convient d'adresser au cabinet du Ministre flamand de la culture et à la direction du Ballet.


On a déjà du mal à suivre les méandres de la politique culturelle de notre pays, alors, en Flandres ????


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Selon le journal flamand en ligne "Knack.be", Kathryn Bennetts aurait jugé insultante la proposition de prorogation d'un an de son contrat et devrait quitter ses fonctions en juin.

Visiblement, la compagnie est en proie à des problèmes financiers (consécutifs à des baisses de subventions?) et si le budget était à l'équilibre en 2011, un déficit d'un million d'Euros est attendu pour l'exercice 2012.


http://www.knack.be/nieuws/cultuur/podiumkunsten/kathryn-bennetts-stapt-in-juni-op/article-4000035211293.htm


Laughing

Ce lien est en flamand ! (enfin j'imagine)

Dansomanie a de plus en plus vocation à devenir universel ! On y parle déjà anglais, espagnol, japonais, allemand, et maintenant Flamand, Danois, Suédois, espéranto ?

Et moi qui ai déjà du mal à comprendre les podcasts de la BBC ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce lien est en flamand ! (enfin j'imagine)


Bah oui, parce que le français, c'est assez mal vu là-bas... Evil or Very Mad (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher!)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Citation:
Ce lien est en flamand ! (enfin j'imagine)


Bah oui, parce que le français, c'est assez mal vu là-bas... (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher!)


Certes, chère Sophia, mais quel intérêt de mettre sur un forum français un lien en Flamand auquel 98 % des lecteurs ne comprennent rien ? Et cela sans même une traduction, voire un commentaire explicatif. On veut dire quoi par là, on veut montrer quoi ?

J'avoue que je fréquente de moins en moins Dansomanie, car il y a une tournure hyper sophistiquée et "snob" qui s'y développe, dans laquelle je m'y retrouve de moins en moins. (Car je vous le dis, mettre un lien en flamand, comme ça, sans aucun commentaire, aucune traduction, comme si tout le monde devait le comprendre est à mon sens d'un snobisme absolu !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait pourtant que Haydn avait dit l'essentiel : le contrat de la directrice, Kathryn Bennetts, qui avait déjà eu maille à partir avec le ministère de la culture flamand l'en dernier, ne sera pas renouvelé, d'où la question : quel avenir pour la compagnie?
On ne va pas inventer une source en français si elle n'existe pas!




Dernière édition par sophia le Sam Jan 28, 2012 4:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il me semble pourtant que Haydn a dit l'essentiel : le contrat de la directrice, Kathryn Bennetts, qui avait déjà eu maille à partir avec le ministère de la culture flamand l'en dernier, ne sera pas renouvelé, d'où la question : quel avenir pour la compagnie?


L'article fait plus de mots et dit probablement plus de chose...

Et pourquoi ce lien s'il n'est pas traduit ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ça me semble être une attaque bien gratuite! Abstenons-nous alors de toute info, puisque recourir à une source en langue étrangère (en général parce qu'inexistante en français) relève désormais du snobisme ou de la sophistication... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il me semblait pourtant que Haydn avait dit l'essentiel : le contrat de la directrice, Kathryn Bennetts, qui avait déjà eu maille à partir avec le ministère de la culture flamand l'en dernier, ne sera pas renouvelé, d'où la question : quel avenir pour la compagnie?


Et pourquoi l'avenir de la compagnie serait-il mis en question sans cette dame ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Là, ça me semble être une attaque bien gratuite! Abstenons-nous alors de toute info, puisque recourir à une source en langue étrangère (en général parce qu'inexistante en français) relève désormais du snobisme ou de la sophistication... Rolling Eyes


Mais qu'importe une source si on ne la comprend pas parce qu'on ne la lit pas ? Quel intérêt de l'exposer dans un débat où nous demande de surcroît d'envoyer des mails de soutien ? (Et le snobisme vient justement de l'idée qu'on devrait la comprendre...)




Dernière édition par marc le Sam Jan 28, 2012 4:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mails de soutien, ça remonte à deux ans et je n'avais fait que transmettre de manière neutre un communiqué du Ballet Royal de Flandres.

Pour le reste j'essaye de résumer en quelques mots la teneur des articles, et je n'ai absolument pas le temps de traduire les choses intégralement. Je ne pensais pas qu'il s'agissait de snobisme... Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Les mails de soutien, ça remonte à deux ans et je n'avais fait que transmettre de manière neutre un communiqué du Ballet Royal de Flandres.

Pour le reste j'essaye de résumer en quelques mots la teneur des articles, et je n'ai absolument pas le temps de traduire les choses intégralement. Je ne pensais pas qu'il s'agissait de snobisme... Rolling Eyes


Haydn, pourquoi l'avenir de cette compagnie pourrait-il être mis en question sans cette dame ?

Car, si la neutralité me convient tout à fait, en flamand je ne la comprends pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com