Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes, Opéra de Paris 29/11/2010-05/01/2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu quelques blogs internationaux de ballet, et j'ai vu les jolies photos de la fin de beaucoup de représentations, dans lesquelles la belle Emilie Cozette est splendide tant comme cygne noir ou cygne blanc.
Que de jolies photos. Je ne l'ai jamais vue danser en direct ni Odette ni Odile,mais comme il est vu dans les photographies, J'oserais dire que c'est la plus belle Odile que je n'ai jamais vu. Embarassed Une grande fortune ils ont ses partenaires de danser avec une si belle danseuse ¡ :

Je suis sûr que quelqu'un de ce forum pourra résoudre ce doute que j'ai après avoir vu les photos des saluts de toutes les danseuses.Merci beaucoup¡¡¡

j'ai vu que des danseuses sujets et coryphées, elles sont indistinctement distribuées comme Grands cygnes.
Je pensais que les grands cygnes étaient seulement dansés par des danseuses sujets, et que les petits cygnes étaient seulement dansés par des danseuses coryphées.

Est-ce que cela est toujours de cette façon, ou seulement dans quelques représentations ? Question Idea Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cozette, "la plus belle Odile jamais vue"!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Une photo de salut, cela me semble bien léger pour en juger!

Bon, au fait, qui danse ce soir? Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celi



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Paris 11

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe….moi qui m’impatientait de voir Mlle Pujol…quelqu’un sait-il qui danse demain soir ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une bonne nouvelle pour le 4 ou le 5, merci de le faire savoir rapidos !!! Je suis en train de larguer mes places ....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serge, pardon, j'avais oublié d'ajouter, vue par moi ¡ :

Ne sauras-tu pas la réponse à ma question par hasard ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie Cozette dansait ce lundi 3, je serais très étonné que Gillot prenne son rôle le 5. Sa prestation est propre, mais sans grande envergure ni éclat.
A ses cotés, Bullion et Paquette. Je serais en mal de commenter leurs interprétations tant les circonvolutions de Noureev me semblent toujours autant ridicules.
Un Rothbart qui colle au prince comme un toutou dans le premier acte, des démonstrations techniques tarabiscotées qui ne collent guère aux musiques dans les autres... C'est vraiment difficile de juger dans ces conditions.
La technique est impeccable, mais personne ne semble croire à ce qu'il danse, l'interprétation dramatique suit donc : Bullion a l'air de se dire : Que fais je là? et Paquette prend ses airs de Faucon qui aurait pris la pluie.
Sinon dans le pas de 3 du premier acte, j'ai trouvé que Emmanuel Thibault avait été brillant, ce qui compense une Mélanie Hurel chancelante.
Impeccables petits cygnes et corps de ballet au 2 où l'on respire de revenir à du Petipa/Ivanov.
Danses de caractères un peu molles à mon sens au 3.
Et toujours la belle dernière image du 4 qui compense les errements de ce lac Noureev anémié, sans tempérament, aux décors jésuitiques. De jolis costumes en revanche à l'épreuve du temps.
Il manque un je ne sais quoi de bon sens et de nervosité slave là dedans. Je crois que le lac, c'est décidément une histoire de Russes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
Il manque un je ne sais quoi de bon sens et de nervosité slave là dedans.

De flamme...

rothbart a écrit:
Je crois que le lac, c'est décidément une histoire de Russes.

Je souscris entièrement!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...Quand on voit ce que les productions russes sont capables d'en faire...Le Lac est universel, heureusement et vive nos danseurs, cocorico!!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors d'en voir une, de ces productions russes soi-disant si poussiéreuses, et oui, c'est un autre monde, et pour moi, un grand bol d'air frais à tous égards! Indépendamment de la polémique (non éteinte) autour des questions de versions, Lopatkina ou non, il y a une cohérence stylistique et esthétique dans un Lac russe (et tout particulièrement dans celui du Mariinsky), une liberté et une familiarité des danseurs avec ce rêve aussi, que l'on ne retrouve absolument pas à Paris, sans même parler de la manière d'aborder les danses de caractère pour lesquelles il n'y a pas de véritable tradition en France. Ça n'enlève rien du reste aux qualités des danseurs français, que j'aime aussi car ils ont cette école qui donne du sens, mais chacun son truc, il n'y a pas de mal à le reconnaître, que diable! Maintenant, que toutes les grandes (ou moins grandes) compagnies dansent aujourd'hui Le Lac, à leur manière, cela me paraît également aller de soi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les versions Sergueev et Grigorovitch. Vive les immondices soviétiques poussiéreux !
Si j'étais Dieu, je demanderais à Vikharev de remonter pour l'ONP le lac de Petipa / Ivanov. On aurait un lac qui serait l'esprit même de ce qu'il était et que les Russes n'ont même pas. Ce serait sacrément culotté... Car oui, en tant que grande compagnie internationale, il est bien que nous l'ayons à notre répertoire même si notre rôle est davantage d'entretenir Jules Perrot, Coralli, Saint Léon, Mazilier, Mérante, etc...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luisa



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai vu que des danseuses sujets et coryphées, elles sont indistinctement distribuées comme Grands cygnes.
Je pensais que les grands cygnes étaient seulement dansés par des danseuses sujets, et que les petits cygnes étaient seulement dansés par des danseuses coryphées.

Est-ce que cela est toujours de cette façon, ou seulement dans quelques représentations ?


Non Alvaro, les grands cygnes ne sont pas forcément des sujets, et les petits cygnes des choryphées. Lors de la dernière reprise, Fanny Fiat, Myriam Ould-Braham, Mathilde Froustey et Dorothée Gilbert faisaient déjà les petits cygnes. Danser les petits cygnes est plutôt prisé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
Si j'étais Dieu, je demanderais à Vikharev de remonter pour l'ONP le lac de Petipa / Ivanov. On aurait un lac qui serait l'esprit même de ce qu'il était


La lettre, voire, l'esprit, j'en doute. On ne peut pas faire l'économie de l'histoire et des changements d'esthétique. Vikharev prétend en tout cas que c'est possible, sans pour autant développer, dans l'interview passionnante que j'avais signalée plus haut.
Mais cela reste un rêve, bien sûr.
Moi j'attends d'abord que quelqu'un à l'Opéra de Paris, dans un avenir plus ou moins proche ou lointain, ait le courage de remettre en question l'héritage Noureev. Il faudra de toute façon en passer par là si l'on veut que ces ballets continuent éventuellement d'être dansés de manière sensée et avec un tant soit peu d'amour, ce qui ne me semble plus toujours être le cas aujourd'hui. On n'a pas, je crois, toutes ces discussions uniquement en raison d'un amour - excessif - pour la Russie, et l'on ne peut pas non plus faire perpétuellement semblant de croire que tout va bien.




Dernière édition par sophia le Mar Jan 04, 2011 3:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on pouvait le craindre, Marie-Agnès Gillot est également forfait pour la représentation du 05/01/2011 et sera remplacée par... Emilie Cozette, avec Stéphane Bullion pour partenaire.

En revanche, Lætitia Pujol et Mathias Heymann sont confirmés pour ce soir (04/01/2011).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque rigolo ces changements de distribution en cascade... On dirait le loto. J'y vais ce soir, et qui vais-je donc bien pouvoir voir ? On parie ? Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luisa a écrit:
Citation:
j'ai vu que des danseuses sujets et coryphées, elles sont indistinctement distribuées comme Grands cygnes.
Je pensais que les grands cygnes étaient seulement dansés par des danseuses sujets, et que les petits cygnes étaient seulement dansés par des danseuses coryphées.

Est-ce que cela est toujours de cette façon, ou seulement dans quelques représentations ?


Non Alvaro, les grands cygnes ne sont pas forcément des sujets, et les petits cygnes des choryphées. Lors de la dernière reprise, Fanny Fiat, Myriam Ould-Braham, Mathilde Froustey et Dorothée Gilbert faisaient déjà les petits cygnes. Danser les petits cygnes est plutôt prisé.


Merci Luisa¡¡¡ Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 35 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com