Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2023 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche, y-a-t-il des variations pour ce ‘pas de huit’ ? Sinon , c’est simplement une danse de corps de ballet avec huit danseurs; si oui, alors c’est un pas de huit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2023 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Enya : Je suis désolée, je ne m'en souviens pas du tout. Je me disais alors en regardant le spectalce : "Ah, ce n'est pas le pas de deux des paysans que l'on danse ici." Du moins, dans la feuille de distribution du Tokyo Ballet, on écrit toujours : Danse des paysans (Pas de huit)
Comme je l'écris ci-dessus, je n'ai pour le moment aucun moyen de le revoir. Le DVD officiel est encore disponible, mais je n'ai pas envie d'en acheter un, Giselle de Mizuka Ueno...🙄, non merci, même avec Friedemann Vogel...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2023 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pssss :
https://youtu.be/dFeJn39DxyE?t=405
https://youtu.be/jKJ-OguFIF8

Notez qu’il est dansé plus tard que dans les autres versions, après le départ de la cour quand les vendangeurs restent entre eux, après le pas seul de Giselle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2023 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keriluamox, vous êtes superbe! Mille merci🤩
Sans doute que j'étais bête en cherchant l'image de ce pas de huit en japonais, puisqu'en ce cas-là, on évince les résultats qui n'entraînent des ennuis au Youtube.
Enya, je ne sais pas très bien quelle est la définition exacte de la terminologie technique de la danse. Je n'ai pas ici le dictionnaire d'Oxford sur la danse. C'est à vous qui jugez😅
p.s. Oui, j'étais bête : quand on met trois mots (les nom et prénom de Ueno et Vogel et le titre du spectacle) en alphabets, on a tout de suite un bon résultat, complètement différent par rapport à celui que j'avais en mettant ces mêmes trois mots en japonais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2023 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retransmission au cinéma du Don Quichotte du Royal Ballet, avec Mayara Magri et Matthew Ball :

- en direct dans le circuit Kinépolis (Lille etc.) : à 20h15 heure française

- en différé dimanche après-midi dans la plupart des autres circuits, notamment à Paris (Publicis Etoile)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2023 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche, on ne peut pas accéder à YouTube de la part de Chine donc je ne peux pas regarder des vidéos là Sad et donc j’ai aucune idée sur cette danse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2023 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir e-mail Enya!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2023 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’oublie si quelqu’un a signalé ce film, Written on Water où Aurélie Dupont et Marijn Rademaker sont distribués, réalisé par suédois Pontus Karl Johan Lidberg, directeur artistique actuel du Danish Dance Theatre à Copenhague, daté en 2020.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2023 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois passer la bande-annonce d’un court-métrage sur un élève de l’école de danse de l’Opéra, Juste au corps, réalisé par Romain Forêt.
https://www.youtube.com/watch?v=7y5GotSXcKU

Citation:
Interprètes : Corentin Dournes, Clément Hervieu-Léger, Charles Casen, Armant Ballet, Victor Scarnier, Joëlle Haddad-Champeyroux, Adélaïde de Lesquen.

Société de production : Mizar Films, Neuf Degrés Films

Tom, 17 ans, danseur classique à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, se demande s'il est assez aguerri pour intégrer le corps de ballet l'année prochaine. Mais à la veille du concours, il parvient par sa persévérance à attirer l’attention de son professeur. Galvanisé, le jeune élève retrouve confiance en ses capacités pour se présenter devant le jury.

https://www.filmcourt.fr/Programmation-322.html?film=13893


Produit en partenariat avec l’établissement avec des scènes tournées sur place, voir un aperçu du tournage sur le compte Instagram du réalisateur :
https://www.instagram.com/romain.foret/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2024 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre au cinéma pour voir Smirnova et Tissi danser Giselle sur la scène amstellodamoise.
Dans la bande-annonce, la scénographie paraissait joliment épurée (mais pas à la manière de Matali Crasset).

Cet événement marquait aussi le retour des retransmissions de ballet au cinéma Pathé, qui semble ne pas avoir opter cette fois-ci pour la conclusion d'un partenariat avec une compagnie en particulier : une stratégie plus prudente au vu des nombreuses guerres qui se déclarent.

Un dansomaniaque aurait-il un retour à nous faire ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2024 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La particularité ici est qu'il ne s'agit pas d'une retransmission d'une représentation, comme cela était le cas auparavant pour le Bolshoi et comme c'est toujours le cas pour le Ballet de l'ONP ou le Royal Ballet, mais d'un film tourné sans public. Un peu comme le Ring de Chéreau à Bayreuth, qui avait été tourné après la dernière représentation de la dernière reprise.

Personnellement je n'ai pas vu ce film. A vrai dire je n'ai jamais goûté aux films d'opéras ou de ballets sans public, il y manque toujours selon moi la fièvre provoquée par l'interaction entre les artistes et la salle, c'est toujours un peu froid.

Ceux qui ont assisté aux représentations de l'automne dernier m'ont dit que le partenariat entre Smirnova et Tissi commençait à mûrir et qu'il y a eu de très grands moments, tout particulièrement au 2e acte.

On pourra les revoir au cours du Gala Fracci à la Scala en avril prochain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido



Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Italie, Ravenna

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2024 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'enregistrement du spectacle a été réalisé courant octobre dernier devant le public. Deux de mes amies journalistes étaient présents à l’événement. J'ai la vidéo si quelqu'un est intéressé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guido



Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Italie, Ravenna

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux Dansomaniaques qui m'ont écrit, je ne peux pas vous répondre depuis le site pour le moment. J'attends des instructions pour déverrouiller la boîte e-mail. Je m'excuse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guido



Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Italie, Ravenna

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si non touvez mon adresse email dans mon profil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 147, 148, 149  Suivante
Page 148 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com