Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2022 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
Enya a écrit:
Muriel Zusperreguy en rôle de la mère d’Élise

https://www.bandeannonce.org/2022/02/en.html?m=1


Mais pourtant elles n'ont qu'environ 14 ans d'écart (Muriel Zusperreguy est née en 1977 et Marion Barbeau vers 1991)... Rolling Eyes


Muriel Zusperreguy joue la mère d’Elise dans des flash back où celle-ci a entre 6 et 14 ans. Donc l’écart des générations est bien respecté.
Quant à la réplique « un tutu c’est cucul », elle est dite par un personnage sympathique mais plutôt fruste, brute de décoffrage et béotien.
J’ai bien aimé ce film. Le début avec la représentation de la bayadère vue des coulisses est vraiment très bien. Les acteurs et actrices sont pour la plupart justes. Le scénario n’a rien d’extraordinaire bien sûr mais les films qui parlent de danse ne sont pas si nombreux et je trouve qu’il y a moins de clichés que dans Black swan par exemple.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m’intéresse plus, ce film. Mais je ne suis pas sûr que l’on puisse le voir dans les cinémas à Pékin, peut-être une séance dans la salle au Centre culturel français de Pékin à l’avenir Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninette



Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2022 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai vu ce film et j'ai passé un très bon moment.
Bien sûr l'intrigue n'est pas très originale et on peut relever quelques incohérences dans le scénario.
Mais le jeu des acteurs est juste et les passages dansés sont agréables à regarder notamment toute la scène du début. Il y a beaucoup moins de clichés que dans Black Swan ou dans l'opéra Série
Contrairement à ce que pourrait laisser penser la bande annonce, la danse classique n'est pas dénigrée même si la danse contemporaine est mise à l'honneur.
Il s'agit surtout de l'histoire d'une reconstruction et cela peut parler aussi aux non danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novas



Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 46

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2022 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme moi en ayant lu le scénario du film "en corps", vous n'aviez plus envie d'y aller, je vous recommande de vous y rendre quand même. Il est rare de voir de la danse bien filmée. Le scénario peu original reste intéressant car il débat avant tout de la résilience et la façon de raconter l'histoire aide à l'apprécier. J'ai vraiment passé un très beau moment de grâce et d’émotion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce de Neneh superstar, sortie prévue en janvier : une petite fille noire intègre l'école de danse de l'opéra de Paris.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Neneh-superstar-la-jeune-Oumy-Bruni-Garrel-bouscule-l-Opera-de-Paris--bande-annonce?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aurélie j'ai rectifié l'url pour éviter de trop alimenter en infos la régie publicitaire de Facebook Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2023 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En consultant paresseusement ce matin mon fil instagram de clips de ballet, j'ai appris une chose surprenante:

dans Die Hard, film d'action apprécié des amateurs du genre, le personnage de "Karl" est interprété par Alexander Godunov, ancien soliste du Bolchoï. (pour ceux qui n'ont pas vu le film, Karl est le principal acolyte du super-méchant joué par Alan Rickman, et tous deux sont les antagonistes de Bruce Willis).

La biographie d'A. Godunov semble par contre plutôt triste: ami d'enfance de Baryshnikov, il le rejoint à l'ABT après sa fuite à l'ouest, mais la collaboration ne dure pas, suite à une brouille apparemment très vive.

AG se lance ensuite dans le cinéma (Witness face à Harrison Ford), puis il devient un méchant hollywoodien archétypique dans Die Hard. Malheureusement, cela ne semble pas avoir favorisé sa carrière d'acteur, puisqu'on ne lui proposera ensuite que des rôles de méchants blonds. Il refusait par principe des rôles de danseurs.

Il est mort prématurément. J'aime bien le Karl de Die Hard, mais j'ai découvert aujourd'hui que j'apprécie encore plus son interprète dans Basilio.

(Voilà un savoir utile à placer en soirée)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2023 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette anecdote, si on peut dire. Vous avez piqué ma curiosité et j'ai essayé d'en apprendre un peu plus sur ce danseur soviétique passé à l'Ouest, et qui a fait carrière à Hollywood et obtenu la nationalité américaine. Il a apparemment connu un certain succès auprès des stars féminines du cinéma, puisqu'il a été l'amant de Jacqueline Bisset et d'Elizabeth Montgomery. Il avait aussi intégré la troupe de l'ABT, mais là, les choses ne se sont pas très bien passé avec Barychnikov, qu'il a accusé de ne pas lui donner suffisamment de rôles de premier plan.

https://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_Godunov
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Godunov

(les versions anglaise et française de wikipédia se complètent plus ou moins).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2023 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godounov avait commencé la danse à Riga comme Barychnikov, mais était très "Bolchoï".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2023 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Roussillon et Associés annoncent les retransmissions au cinéma du ballet de l'Opéra de Paris pour la saison 2023-2024 :




19 décembre 2023 : Casse-Noisette en direct de l'Opéra Bastille

21 mars 2024 : La Fille mal gardée en direct du Palais Garnier

02 avril 2024 : Don Quichotte en direct de l'Opéra Bastille


Bande-annonce :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2023 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la première retransmission de la Fille par l'ONP il me semble.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2023 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aurions donc Casse-Noisette avec Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann, La Fille mal gardée avec Marine Ganio et Jack Gasztowtt, Don Quichotte avec Sae Eun Park et Paul Marque.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2023 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Nous aurions donc Casse-Noisette avec Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann, La Fille mal gardée avec Marine Ganio et Jack Gasztowtt, Don Quichotte avec Sae Eun Park et Paul Marque.


C'est un peu surprenant que pour "La Fille",ce soient des sujets qui soient distribués lors de la retransmission.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2023 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai tiqué aussi.

Mais ça à le temps de changer !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2023 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les danseurs en question ont aussi le temps de ne plus être Sujets...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147, 148, 149  Suivante
Page 146 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com