Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï annoncera sa nouvelle saison cinéma le 27 avril.
https://www.facebook.com/bolshoitheatre/posts/2083952668413425


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1149
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Delph' a écrit:
j'ai vu Yuli hier et ai trouvé ce film magnifique.
J'ai découvert l'histoire de Carlos Acosta que je ne connaissais que dans les grandes lignes.
Ce film est pour moi un chef d’œuvre tant par son humanisme, que par ses références historiques... La place faite à la danse n'est pas un prétexte au film. Elle est là pour exprimer, accentuer les émotions.
Le scénario est signé Paul Laverty, scénariste de Ken Loach.
Acosta apparait lui même dans le film, presque muet, se vouant à son art.
Courez le voir, ce film mérite le succès, notamment pour rendre hommage à ce grand danseur.
Je serais curieuse d'avoir vos impressions...


Entrechat 4 a écrit:

J'ai également beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont très bons, en particulier le père de Carlos.
Le mélange entre l'enfance, l'époque actuelle, la danse, est très bien fait et touchant.
Beaucoup de créativité dans la chorégraphie également.
A voir !


sophia a écrit:

Ce biopic m'attire plus, je dois dire, que celui de Ralph Fiennes sur Noureev (que je n'ai toujours pas vu).


Yuli est un film à voir mais je suis surpris du rapport du personnage principal avec la danse. On dirait qu'il n'aime pas réellement cela, qu'il subit son talent dont il se sert pour ne plus vivre dans la pauvreté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 156

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:

Yuli est un film à voir mais je suis surpris du rapport du personnage principal avec la danse. On dirait qu'il n'aime pas réellement cela, qu'il subit son talent dont il se sert pour ne plus vivre dans la pauvreté.


C'est ainsi qu'il le présente en tout cas dans son autobiographie. De son propre aveu, il n'aimait pas le ballet étant enfant et ado, c'est son père qui l'a beaucoup poussé dans cette direction car c'était le meilleur (le seul ?) moyen de sortir de la pauvreté.

Je ne sais pas si son rapport à la danse classique a changé avec les années, mais il ne fait pas mystère qu'à 12-14 ans il aurait de très loin préféré faire du hip-hop ou de la breakdance dans les rues de La Havane plutôt que travailler ses entrechats à l'école du Ballet de Cuba. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a été signalé dans le fil consacré au Bolchoïl, mais je le remets aussi ici :


Bolchoï au Cinéma, saison 2021-2022


Dimanche 7 novembre 2021

SPARTACUS (en direct)



Dimanche 19 décembre 2021

CASSE-NOISETTE (enregistré)



Dimanche 23 janvier 2022

JOYAUX (en direct)



Dimanche 6 mars 2022

LE LAC DES CYGNES (enregistré)



Dimanche 1er mai 2022

LA FILLE DU PHARAON (en direct)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les retransmissions au cinéma reprendront aussi pour l'Opéra de Paris et son partenaire UGC. Toutes les séances consacrées au ballet seront présentées par Aurélie Dupont :










    Le Rouge et le Noir, la création de Pierre Lacotte, ouvrira le bal des directs en octobre avant les nouvelles mises en scène des Noces de Figaro et de Cendrillon en 2022. La musique sera fêtée le 21 juin avec Platée en direct du Palais Garnier dans la réjouissante production de Laurent Pelly.

    Le public qui n'avait pu découvrir au début de l'année 2021 les nouveaux Faust et Aida, ni assister aux ballets Notre-Dame de Paris et Le Parc pourront les voir sur grand écran.

    Cette saison sera autant lyrique que chorégraphique avec le Roméo et Juliette de Rudolf Noureev et la nouvelle création d'Angelin Preljocaj qui revisite Le Lac des cygnes à Chaillot. Captée au festival de Glyndebourne, une Flûte enchantée bigarrée enchantera tous les publics en novembre.
    Les ballets de l'Opéra de Paris sont présentés par Aurélie Dupont, Directrice de la Danse. Le journaliste Alain Duault présente les opéras et s'entretient avec les artistes avant chaque spectacle et pendant les entractes.

    500 salles de cinéma en France et dans le monde sont partenaires de ces diffusions. Des cinémas indépendants et des cinémas municipaux, les salles du réseau UGC dans le cadre de Viva l'Opéra ! et les salles du circuit CGR en France ainsi que des cinémas en Europe, au Canada et en Australie font partager au plus grand nombre l'Opéra et la Danse.



Bande-annonce vidéo :




[Saison cinéma 21/22 avec l'Opéra de Paris (dates de diffusions incluses)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce est un peu ambigüe, pour Cendrillon, il s'agit de l'opéra de Jules Massenet, et non du ballet de Serge Prokofiev. Le Lac des cygnes est celui d'Angelin Preljocaj, enregistré au Théâtre de Chaillot.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu l’occasion de découvrir le Le Lac des cygnes d'Angelin Preljocaj, sur Culturebox.
Actuellement à Chaillot, il déménagera ensuite le 1er et 2 juillet à l’Opéra de Massy où j’ai pris des places.
C’est ce que j’appellerais du contemporain « accessible », très enthousiasmant même si l’argument écolo transposé dans le monde de la finance n’est pas toujours bien lisible.
Pas de pointes, pas d’orchestre, pas de décors (suggérés par des videos qui rendent certains tableaux sublimes) et pourtant tout y est.
Je cite en vrac rapidement : actes blancs, actes noirs, tutus (contemporains et magnifiques), arabesques, variation des 4 cygnes, danses folkloriques, corps de ballet époustouflant et j’en passe.
Evidemment pour apprécier cette chorégraphie inventive, il ne faut pas être hermétiques aux revisites d’autant plus que l’on passe régulièrement, et pour notre plus grand bonheur, de Tchaikovsky à de l’électro !
Spectacle total.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce de la saison 2021-2022 du Bolchoï au cinéma :
https://www.youtube.com/watch?v=rEx8U4oc2UQ


La nouvelle saison 21-22 du Ballet du Bolchoï au cinéma marque le retour des retransmissions en direct, suspendues pendant plus d’un an. Une nouvelle fois, le Théâtre Bolchoï dépasse les frontières et propulse ses Étoiles sur les grands écrans du monde entier, offrant ainsi au plus grand nombre l’opportunité de s’émerveiller devant les plus belles œuvres de son répertoire.

5 BALLETS ICONIQUES

Le Ballet du Bolchoï affichera cinq titres au cinéma, dont trois retransmis en direct par satellite. Spartacus, super production emblématique de la scène moscovite d'après la chorégraphie de Youri Grigorovitch sur une musique de Khatchatourian, lancera la saison le 7 novembre. Casse-Noisette, œuvre essentielle de Tchaïkovski et favorite des fêtes de fin d'année, suivra le 19 décembre. Le 23 janvier, place aux scintillants tableaux du Joyaux de George Balanchine, à découvrir en direct, suivi du mythique Lac des cygnes en salles le 6 mars. La saison s'achèvera le 1er mai avec La Fille du Pharaon dans la version du français Pierre Lacotte spécialement remontée pour le Bolchoï.



PLUS DE 10 ANS DE SUCCÈS

Pionnier et leader dans la production et la diffusion de ses spectacles au cinéma à l'international en association avec Pathé Live, le Ballet du Bolchoï partage depuis 2009 sa passion et l’excellence de son art aux amoureux du spectacle vivant et amateurs de danse du monde entier sur grand écran. Depuis le lancement de ce programme, plus de 40 productions ont été diffusées devant près de 4 millions de spectateurs dans 70 pays (1700 salles).

150 SALLES PARTICIPANTES DANS L'HEXAGONE

En France, la saison 21-22 du Ballet du Bolchoï au cinéma sera proposée dans plus de 150 salles de cinéma Pathé, Gaumont, Kinépolis, Cinéville et de nombreux indépendants.

Réservations sur pathelive.com ou dans les salles de cinéma.


PROGRAMME DE LA SAISON 21-22

Dimanche 7 novembre 2021 à 16h

SPARTACUS (en direct)



Dimanche 19 décembre 2021 à 16h

CASSE-NOISETTE



Dimanche 23 janvier 2022 à 16h

JOYAUX (en direct)



Dimanche 6 mars 2022 à 16h

LE LAC DES CYGNES



Dimanche 1er mai 2022 à 17h

LA FILLE DU PHARAON (en direct)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2021 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant




    Notre-Dame de Paris au cinéma à partir du 9 septembre 2021

    Pour commémorer le dixième anniversaire de sa disparition, l'Opéra national de Paris propose la première pièce de Roland Petit créée pour le Ballet de l’Opéra de Paris en 1965.

    Notre-Dame de Paris réunit tous les ingrédients du grand spectacle.
    Le ballet s’inspire du chef-d’œuvre de Victor Hugo, avec ses personnages hauts en couleur : la belle Esméralda, l’attachant Quasimodo, le machiavélique Frollo et le cynique Phoebus, interprétés respectivement par Amandine Albisson, Danseuse Etoile, Stéphane Bullion, Danseur Etoile, Mathias Heymann, Danseur Etoile et Florian Magnelet, Premier Danseur.

    Maurice Jarre compose une partition à l'unisson des tableaux crées par Roland Petit. Yves Saint Laurent signe des costumes colorés et graphiques dans les décors du peintre René Allio qui restituent la splendeur de la cathédrale parisienne.

    La chorégraphie traduit toute la force expressive de ces personnages confrontés à une histoire d’amour et de mort, entourés de l’ensemble du Corps de Ballet.

    La Compagnie a redonné vie à cette magnifique fresque dansante qui a conservé 50 ans plus tard une grande modernité. Le ballet a été capté à l’Opéra Bastille sans la présence du public dans une version révisée. La réalisation de François-René Martin très cinématographique multiplie les axes et les mouvements de prises de vue. Le spectacle est présenté par Aurélie Dupont, Directrice de la Danse de l'Opéra national de Paris.

    Notre-Dame de Paris sera à l'affiche de 250 salles de cinéma en France et dans le reste du monde le jeudi 9 septembre ou à une date ultérieure : des cinémas indépendants et des cinémas municipaux, les salles du circuit CGR en France ainsi qu'en Europe, en Russie, au Canada et en Australie.


    Infos : service de presse, FRACinéma



Bande annonce



Opéra de Paris NOTRE-DAME DE PARIS au cinéma le 9 sept. 21


Liste des cinémas partenaires :

https://fracinema.com/cinemas



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution de Spartacus, diffusé le 7 novembre dans les cinémas, avec Tsvirko/Belyakov/Nikulina/Zakharova.
https://2011.bolshoi.ru/en/performances/47/roles/#20211107180000


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2021 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais certainement aller voir ce ballet au cinéma à Orléans.
Y aurait-il d'autres membres de ce forum habitant à Orléans ou dans ses environs qui ont l'intention d'y aller ?
Cela pourrait être sympa de se retrouver et de voir le ballet ensemble. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de signaler la projection gratuite, ce dimanche 5 décembre à 11h, d'un court-métrage intitulé Deviens au cinéma Studio 28 (Paris 18 ).

Il a été réalisé par Adrien Lhommedieu et inclut Mathias Heymann au générique.

En voici la bande-annonce : https://vimeo.com/621474626

Nous vous attendons nombreux !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Ornella!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 19/12, rediffusion à 16h00 dans les cinémas Pathé Live et autres salles participantes du Casse-Noisette capté le 15/12/2019 au Bolchoï à Moscou. On ne le savait pas encore, mais c'était le dernier direct réalisé par Pathé avant que la terreur sanitaire ne s'abatte sur la planète.






    Le Ballet du Bolchoï présente sa production enchanteresse de
    Casse-Noisette, le chef-d’œuvre incontournable de Tchaïkovski.
    Ce spectacle ravira petits et grands au cinéma le dimanche 19
    décembre à 16h dans 150 salles partout en France.

    UN DIVERTISSEMENT RÉJOUISSANT POUR TOUTE LA FAMILLE
    La compagnie du Bolchoï invite toutes les générations à s’émerveiller devant l’une des pièces maîtresses du répertoire à l’orée des fêtes de fin d’année.La scène historique du célèbre théâtre se dévoile sur grand écran et la magie opère : le public se laisse volontiers embarquer au cœur des aventures de Marie, qui voit sa poupée Casse-Noisette prendre vie le soir de Noël.

    UNE MUSIQUE EXQUISE ET DES DÉCORS ÉTINCELLANTS
    La brillante partition de Tchaïkovski est soutenue par une mise en scène
    féérique qui embarque le public dans un imaginaire fabuleux illustré en
    musique par des morceaux aussi célèbres que la Valse des fleurs, le Trépak, la Valse des Flocons ou encore la Variation de la Fée-Dragée.
    Le livret de Youri Grigorovitch d’après le récit de E.T.A Hoffmann offre au
    rôle du Prince Casse-Noisette de nombreuses variations remarquables. Le
    danseur étoile Semyon Chudin embrasse majestueusement ce protagoniste emblématique, aux côtés de la première soliste Margarita Shrayner dans la peau de la candide Marie et l’étoile Denis Savin en Drosselmeyer ravissant. Ce casting idéal est accompagné par l’impeccable corps de ballet du Bolchoï tout au long des scènes de divertissement et jusqu’à la festive apothéose.

    Ce spectacle sera proposé en HD et son 5.1 dans plus de 150 cinémas
    Pathé, Gaumont, Kinepolis, Cinéville, Ciné Alpes et de nombreux cinémas
    indépendants en France.

    Communiqué : service de presse, Pathé Live



Liste des cinémas participants / réservations : https://www.pathelive.com/casse-noisette-21-22








Avec :

Margarita Shrayner (Marie)
Semyon Chudin (Prince Casse-Noisette)
Denis Savin (Drosselmeyer)
Alexander Vodopetov (Le Roi des souris)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballet au cinéma toujours, avec la diffusion du Roméo et Juliette (chor. Nouréev) enregistré en juillet dernier avec Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann en juillet dernier, le jeudi 16 décembre.



    Roméo et Juliette au cinéma le 16 décembre 2021

    Pour les fêtes de fin d'année, l’Opéra national de Paris propose aux spectateurs des cinémas un ballet intemporel magnifié par le couple de Danseurs Etoiles Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann



    Dans cette production créée pour le Ballet de l’Opéra national de Paris en 1984, Rudolf Noureev fait le choix d’une dramaturgie puissante. Faste et violence, truculence et beauté se mêlent, restituant la passion du drame de Shakespeare. Suivant scrupuleusement la partition de Serguei Prokofiev, elle-même au plus près de la pièce de théâtre, le chorégraphe livre une version de Roméo et Juliette dans laquelle « le jeune garçon devient homme » face à une Juliette passionnée qui, à peine sortie de l'enfance, entre elle aussi tragiquement dans l'âge adulte. Mais cet amour ne peut se dire au grand jour car leurs familles respectives, les Montaigu et les Capulet, se vouent une haine ancestrale... Inspirés de la Renaissance Italienne, les somptueux décors et costumes d'Ezio Frigerio et Mauro Pagano nous transportent dans une Vérone soigneusement reconstituée.

    Capté à l'Opéra Bastille en juillet 2021, Roméo et Juliette sera projeté dans plus de 300 cinémas partenaires, dès le jeudi 16 décembre dans des cinémas indépendants, des salles municipales et les salles des réseaux UGC et CGR en France et également en Europe; puis ultérieurement, dans d'autres cinémas en France et dans le monde, en Russie, au Canada et en Australie notamment.

    La diffusion du spectacle sera précédée d'une vidéo d'introduction présentée par Aurélie Dupont, Directrice de la Danse, qui dialoguera avec Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann.

    Infos : service de presse, FRA Cinéma



Bande-annonce :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 144 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com