Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 142, 143, 144 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2020 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roméo et Juliette, dans la très agréable version d'Alexeï Ratmanski, sera retransmis le 29 mars, avec Ekaterina Kryssanova et Vladislav Lantratov.
https://youtu.be/VSf2U7ZRZvY


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moscou lève le confinement à partir de demain et le maire de la ville a notamment annoncé la réouverture des salles de sport et des restaurants, ainsi que la reprise des répétitions dans les théâtres pour le 23 juin.
Cet assouplissement coïncide avec l'annonce par le Bolchoï de la première partie de sa saison de retransmissions au cinéma avec Pathé Live. La suite - de vrais directs, espérons-le - sera annoncée cet automne.

4 octobre : Roméo et Juliette ‬(filmé le 21 janvier 2018)

‪1er novembre : La Dame aux camélias (filmé le 6 décembre 2015)

‪20 décembre : Casse-noisette (filmé le 23 décembre 2018)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La retransmission en différé de Giselle de Ratmansky aura lieu au Japon le mercredi 24 juin. Je ne sais si elle aura lieu aussi dans la salle de cinéma près de chez moi, mais si oui, j'aimerais y aller. On prévient deux séances, , alors qu'avant le Covid-19 il n'y avait qu'une séance pour chaque spectacle. Cela va sans dire que c'est parce que l'on aimerait diminuer le nombre de places dans la salle de cinéma pour faire un espace entre les spectateurs, ce que l'on a déjà commencé dans la plupart de salles de cinéma chez nous après la propagation du coronavirus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retransmission de La Fille mal gardée au ROH demain soir à 20h : https://youtu.be/dbZEYzrPnLc


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2020 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Parc et Notre Dame seront normalement retransmis au cinéma lors de la prochaine saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2020 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison FRA Cinéma 2020-21 : https://fracinema.com/actualites/nouvelle-saison-de-10-spectacles-au-cinema
Directs à partir de février seulement, avec Aida, Faust, Le Parc, Notre Dame de Paris, La Dame de pique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
La retransmission en différé de Giselle de Ratmansky aura lieu au Japon le mercredi 24 juin. Je ne sais si elle aura lieu aussi dans la salle de cinéma près de chez moi, mais si oui, j'aimerais y aller. On prévient deux séances, , alors qu'avant le Covid-19 il n'y avait qu'une séance pour chaque spectacle. Cela va sans dire que c'est parce que l'on aimerait diminuer le nombre de places dans la salle de cinéma pour faire un espace entre les spectateurs, ce que l'on a déjà commencé dans la plupart de salles de cinéma chez nous après la propagation du coronavirus.

Il y a eu la retransmission en différé de Giselle de Ratmansky au Japon la semaine dernière comme prévu, même dans la salle de cinéma près de chez moi. Malheureusement, je n'étais pas en forme le mardi 23, donc la veille de la retransmission, à cause de la fatigue du travail et surtout du coup de la chaleur. C'est dommage, mais tant pis... Rolling Eyes
Je me suis bien rétablie cette semaine. J'espère que j'aurai une autre occasion de la voir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Il y a eu la retransmission en différé de Giselle de Ratmansky au Japon la semaine dernière comme prévu, même dans la salle de cinéma près de chez moi. Malheureusement, je n'étais pas en forme le mardi 23, donc la veille de la retransmission, à cause de la fatigue du travail et surtout du coup de la chaleur. C'est dommage, mais tant pis... Rolling Eyes
Je me suis bien rétablie cette semaine. J'espère que j'aurai une autre occasion de la voir.


A défaut d'avoir pu assister à la retransmission au cinéma, il est possible de se consoler en revoyant le pas-de-deux des paysans, remarquablement bien dansé par Daria Kokhlova et Alex Putintsev : https://www.youtube.com/watch?v=H_UNGEArr2c


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2020 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Katsu, pour ce lien. C'est un grand plaisir aux yeux, le Bolshoï est toujours le Bolshoï Very Happy J'espère que la tournée en novembre et en décembre sera maintenue, mais au Japon, particulièrement à Tokyo, le nombre de contaminés et de dépistés a commencé à augmenter de nouveau assez rapidement depuis quelques jours Embarassed On ne sait jamais ce qui aura lieu et les hommes politiques ne pensent qu'aux élections, ctdr. qu'à leur intérêt Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 12:59 pm    Sujet du message: Putinsev et Kokhlova Répondre en citant

WOW! The tempo is about 30% faster than in most theatres including and especially ours.

Thank God, the Russian dancers have better musical training than in most countries.

Therefore, this pair can deal with the tricky way the choreography has bee instructed. You'll note in the opening section à deux, that to our eyes many of the steps look "off" because a Russian dancer can execute the "big" step following the pas de liaison, WITHOUT over-stressing the strong beat in the musical bar line.

That's what makes one watch this pas de deux from beginning to end - interesting things happen!

Kokhlova's and Putintsev's pas de liaison are just fantastic. A feast for the eyes. BTW, how that girl manages the beats and the pas courus (at lightning speed) in rock-hard pointe shoes with soles that look like cast iron, is beyond me ... but manage it she does. Which gives one an idea of the strength of the Russian foot.

And why we were wrong to abandon the "sbalzo" technique in pointe work.

Anyway, this happens to be an especially difficult version of the "Peasant" pas, with almost every step beaten. They get through it, make it look easy - and even, dare one say it, fun.

So - who is this Putintsev fellow? He's fantastic. Good taste - at no point did he open his articulations - terrific technique. WHO is teaching this fellow?

Yes, he could improve the épaulement and the expressive side, and he does need to slap on the make-up with such small features, but technically, WOW.

If Kokhlova who is otherwise pretty amazing, could only get it through her head that leg-waving is now OUT OF STYLE. If you pick up that goddamm thing and wave it around the man's head, WE CAN' T SEE HIS FACE. Could we just describe leg-waving, in future, as HORRIBLY RUDE? And NEKULTURNY? And STOP IT, now?

This pair must be all of 19 years old, and a very good argument for why the demi-caractère dancer should not be consigned to the scrap-heap of history.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexei Putintsev travaille sous la direction de Boris Akimov.
Quant à Daria Khoklova (à la ville l'épouse d'Artemy Beliakov, ici Albrecht), passionnée par les études, elle est certainement le seule membre de la troupe a être titulaire d'un doctorat universitaire !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version du pas des paysans est à mon sens la meilleure. Le tempo ici est une jouissance auditive et visuelle : le travail d'Alexei Ratmansky incitera peut-être les grands théâtre à engager une réflexion artistique majeure à ce sujet.
Boris Akimov est le professeur "attitré" d'Alexei Puntintsev, mais j'imagine qu'il a été coaché par Ratmansky pour cette série de représentations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Well, it's FABULOUS. Répondre en citant

Well, apart from the leg-waving (GRRRRRR!!!!)

it's FABULOUS.

Just a little taste of the ecstasy that dancing is, er, supposed to be all about ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je rappelle qu'il y aura La Dame aux Camélias dans les cinémas Gaumont-Pathé le dimanche 1er novembre à 16 h avec Svetlana Zakharova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cause de reconfinement, les projections prévues en France et en Belgique sont annulées. En revanche, elles sont maintenues dans tous les pays où les salles de cinéma n'ont pas été fermées par les autorités administratives. C'est notamment le cas en Suisse, à l'exception des cantons de Berne et du Valais, où là, les salles sont malheureusement fermées.







Bande-annonce officielle --> https://youtu.be/8UUi7R_sSUU



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 142, 143, 144 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 143 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com