Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le service de presse de François Roussillon & Associés me confirme qu'il s'agira bien, pour Cendrillon, d'une nouvelle captation (pas une reprise de l'ancien film avec Agnès Letestu), qui sera réalisée en décembre 2018. En revanche, je ne saurais dire si ce seront les adieux de Karl Paquette qui seront filmés. Je penche plutôt pour un montage de deux ou trois représentations, en vue peut-être d'un nouveau DVD, avec pourquoi pas, des images de la représentation du 31/12/2018 à la fin ou en bonus. Sinon, je pense que cela aurait été retransmis en direct.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais un direct au cinéma le 31 décembre, ils ne vont pas faire salles de cinéma vides ! Enfin on verra bien qui ils filment. Maintenant je les vois mal ressortir encore un Cendrillon alors qu'il existe deux versions officielles, celle de Guillem et celle de Letestu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le "chef d’œuvre" qu'est ce ballet, il faudrait aussi aimer le risque!... Mr. Green (et entre nous, je trouve l'ensemble de cette programmation cinéma pitoyable. Mais comme la communication et le retentissement médiatique de ces retransmissions sont inexistants, c'est finalement de peu d'importance).

Pour Cendrillon, ils feraient mieux, à la limite, de rééditer l'enregistrement avec Guillem (qui ne le souhaitait d'ailleurs pas, me semble-t-il).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour les salles UGC mais pour les Gaumont-Pathé, depuis la fin de l'année dernière les cartes d'abonnements illimitées Pass ne sont plus valables pour les retransmissions des spectacles du Bolchoi pour les ballets et du Metropolitan pour le lyrique : résultat il faut désormais payer le prix spécial qui est je crois de 35 € par séance.
C'est une bien mauvaise nouvelle pour les passionnés d'opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris au Gaumont Capucines c'est 30 euros (plein tarif) mais j'ai tenté un achat pour Giselle et cela me propose bien de saisir le numéro d'abonnement :

https://s.cinemasgaumontpathe.com/#/C3117S98741/booking?e=


Après, je ne suis pas allé plus loin, comme je n'ai pas d'abonnement chez Gaumont.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez UGC j'ai tenté la même chose avec le Corsaire enregistré à Vienne. Plein tarif 35 € on peut aussi utiliser les cartes d'abonnement du réseau.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel (ou pas) :
Ce soir, au cinéma, diffusion en direct du ROH de la soirée "Bernstein Centenary" avec
- Yugen de Wayne McGregor
- The Age of Anxiety de Liam Scarlett
- Corybantic Games de Christopher Wheeldon

Détails et distributions :
https://www.roh.org.uk/showings/bernstein-celebration-live-2018
http://www.roh.org.uk/news/catch-the-royal-ballets-bernstein-centenary-live-in-cinemas-on-27-march-2018


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant




Giselle, enregistrée le 11 octobre 2015 au Bolchoï, revient le 8 avril prochain dans les cinémas Pathé Live et affiliés. Apparemment, la chute de Zakharova dans le second acte a été "gommée" et la séquence fautive re-filmée. Nous verrons bien.



Giselle
Svetlana Zakharova

Le Comte Albrecht
Serguei Polounine

Hans, garde-chasse
Denis Savin

Berthe, mère de Giselle
Anna Antropova

Bathilde, fiancée d'Albrecht
Ekaterina Barykina

Le Duc, père de Bathilde
Alexei Loparevich

Wilfried, écuyer d'Albrecht
Dmitry Dorokhov

Les Amies de Giselle
Nelli Kobakhidze
Anna Leonova
Olga Marchenkova
Anna Okuneva
Yanina Parienko
Victoria Yakusheva

Myrtha, Reine des Wilis
Ekaterina Shipulina

Deux Wilis
Angelina Karpova
Ana Turazashvili

Pas de deux des Paysans
Daria Khokhlova
Igor Tsvirko

Direction musicale
Pavel Klinichev









Bande-annonce :


Giselle - Le Bolchoï au cinéma (bande-annonce officielle en français)


Giselle - Bolshoi Ballet in Cinema (Official trailer in English)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Une question : comment cela se passe quand il y a (très très rarement je présume) une chute ?
L'orchestre s'arrête de jouer un instant le temps que le danseur ou la danseuse se relève et le public applaudit en signe d'encouragement ?
Et au cas où elle se blesse et qu'elle ne peut continuer le spectacle ?
Je sais que dans La Fille mal gardée en 2015 Éléonore Guérineau avait remplacé Myriam Ould Braham pendant le spectacle.
Mais cette dernière avait cependant réussi à tenir son rôle jusqu'à la fin du premier acte, ce qui avait sans doute permis de préparer le remplacement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Apparemment, la chute de Zakharova dans le second acte a été "gommée" et la séquence fautive re-filmée.


Re-filmée, non, mais il est de règle que Pathé Live filme deux représentations avec la même distribution, dont une en amont de la retransmission. Donc, il est fort possible qu'ils aient remonté la séquence avec cette première bobine "de secours".
(précisons que la "chute" en question relevait de l'accident - une glissade résolument inattendue -, non de l'erreur ou de la défaillance)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu dommage de "gommer" une chute. Certes c'est le principe du cinéma, mais là on filme un art vivant, la danse. Les chutes, les mauvais jours, les incidents de décor, font partie de l'art. Même si je peux comprendre que les danseurs n'aient pas envie de laisser cela à la postérité... Autant alors monter deux ou trois soirées et choisir les meilleurs moments pour faire le "ballet presque parfait".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un film destiné à être rediffusé plusieurs fois, cela peut se comprendre. Parce qu'à la fin, on n'attend plus qu'une chose, c'est justement l'incident, et plus ce qu'il y a avant et après. Il ne faut pas que cela finisse en vidéo-gag non plus...


Pour Rail45 :

Un chef d'orchestre expérimenté sait quoi faire dans ce genre de situation, et le principe, c'est de continuer quoi qu'il arrive. Les collègues prennent la relève sur scène, et occupent le spectateur en faisant si possible comme si rien ne s'était passé.

J'ai vu plusieurs fois des chutes assez sévères qui ont empêché la titulaire du rôle de poursuivre, et c'était à chaque fois dans Giselle. La première fois c'était Nathalie Aubin (Myrtha) qui s'était cassée net la cheville en entrant sur scène en grand jeté. Elle a été remplacée successivement par deux danseuses du corps de ballet (Aurore Cordelier et Laura Hecquet, je crois), à qui on avait mis précipitamment la couronne sur la tête. Lors d'une autre représentation, c'était Laura Hecquet (également en Myrtha) justement, qui s'était blessée, et qui fut remplacée de manière acrobatique par Ludmila Pagliero (qui devait être coryphée à l'époque). Il n'y avait pas de remplaçante prévue, et elle a improvisé comme elle a pu, et Agnès Letestu lui montrait discrètement les pas tout en dansant elle-même le rôle de Giselle!

Lors de la représentation de La Bayadère où Hervé Moreau fut nommé étoile, c'est Mélanie Hurel (1ère Ombre) qui s'était pris un solide gadin, mais l'orchestre a continué, et elle s'est relevée avec le plus d'élégance possible et à poursuivi sa variation.

Hervé Moreau, lui, a eu moins de chance lors d'une tournée en Australie : il s'est également blessé (une affaire stupide, mauvaise manipulation avec des ciseaux pour tenter d'ôter un fil disgracieux qui pendouillait de son costume) alors qu'il dansait Solor - La Bayadère toujours! Là, fait très rare, la représentation a été interrompue après le second acte, et n'a pas repris. Mais un tel cas est vraiment exceptionnel, car l'usage est de poursuivre le spectacle coûte que coûte (y compris dans le cas extrême d'un décès en cours de représentation, comme ce fut le cas pour le chef d'orchestre Giuseppe Sinopoli alors qu'il dirigeait Aida à la Staatsoper de Berlin en 2001).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'Elisabeth Platel s'est blessée dans la Bayadère une fois encore et le spectacle n'a pas repris ! Les critiques de l'époque avaient râlé car apparemment il ne restait que les variations des ombres et le final à danser. Ils se disaient qu'une doublure devait être là !

Aurore Cordellier avait remplacé d'un bout à l'autre Nathalie Aubin.

https://youtu.be/7L30S4LmAM0

Des accidents sur scène, il y en a régulièrement. Il y a aussi la révolte des objets qui passent leur temps à tomber lors d'une représentation (tiens je pense aussi à la Bayadère).

Il y a naturellement eu les chutes spectaculaires comme celle de Karin Averty sur Diane dans le Sylvia de Neumeier. Elle s'est relevée lors de la matinée, a dansé la soirée mais a été arrêtée longtemps après, quand la blessure s'est réveillée.

Sur la Bayadère, décidément je me souviens de Monique Loudières dans ses menés arrière sur pointes qui a terminé les fesses dans le feu Smile !

Dans la Sylphide, lors des menés arrière, Elisabeth Platel s'est pris le portant.

Il y a aussi eu la dame aux camélias où Hervé Moreau s'est pris je ne sais plus quoi en sortant de scène lors de la première, boum retentissant en coulisses, et du coup ce furent Isabelle Ciaravola et Stéphane Bullion qui remplacèrent Agnès Letestu et Hervé Moreau lors d'un troisième acte mémorable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 2:16 pm    Sujet du message: la danse au cinema Répondre en citant

La chute de Zakharova est d'une telle légèreté et d'une telle grâce (elle se relève en un clin d'oeil en plus) que j'en suis restée admirative. C'est plus un affaissement du plus bel effet avec le jupon.
Rien d'aussi cruel que les chutes douloureuses de la Sylvia de Neumeier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Re: la danse au cinema Répondre en citant

céline a écrit:
La chute de Zakharova est d'une telle légèreté et d'une telle grâce (elle se relève en un clin d'oeil en plus) que j'en suis restée admirative. C'est plus un affaissement du plus bel effet avec le jupon.
Rien d'aussi cruel que les chutes douloureuses de la Sylvia de Neumeier.


En plus, Diane, quelle que soit la danseuse, a souvent chuté lors de sa variation d'entrée ! Les chasseresses aussi ! C'est certainement la chute de Juliette Gernez sur ce ballet qui a entravé sa carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 122 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com