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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
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Posté le: Lun Mar 26, 2018 10:53 am Sujet du message: |
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Le service de presse de François Roussillon & Associés me confirme qu'il s'agira bien, pour Cendrillon, d'une nouvelle captation (pas une reprise de l'ancien film avec Agnès Letestu), qui sera réalisée en décembre 2018. En revanche, je ne saurais dire si ce seront les adieux de Karl Paquette qui seront filmés. Je penche plutôt pour un montage de deux ou trois représentations, en vue peut-être d'un nouveau DVD, avec pourquoi pas, des images de la représentation du 31/12/2018 à la fin ou en bonus. Sinon, je pense que cela aurait été retransmis en direct. |
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CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1487
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Posté le: Lun Mar 26, 2018 3:32 pm Sujet du message: |
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Oui, mais un direct au cinéma le 31 décembre, ils ne vont pas faire salles de cinéma vides ! Enfin on verra bien qui ils filment. Maintenant je les vois mal ressortir encore un Cendrillon alors qu'il existe deux versions officielles, celle de Guillem et celle de Letestu. |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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rail45
Inscrit le: 02 Déc 2016 Messages: 321
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Posté le: Lun Mar 26, 2018 11:11 pm Sujet du message: |
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Je ne sais pas pour les salles UGC mais pour les Gaumont-Pathé, depuis la fin de l'année dernière les cartes d'abonnements illimitées Pass ne sont plus valables pour les retransmissions des spectacles du Bolchoi pour les ballets et du Metropolitan pour le lyrique : résultat il faut désormais payer le prix spécial qui est je crois de 35 € par séance.
C'est une bien mauvaise nouvelle pour les passionnés d'opéra.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
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Posté le: Lun Mar 26, 2018 11:23 pm Sujet du message: |
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A Paris au Gaumont Capucines c'est 30 euros (plein tarif) mais j'ai tenté un achat pour Giselle et cela me propose bien de saisir le numéro d'abonnement :
https://s.cinemasgaumontpathe.com/#/C3117S98741/booking?e=
Après, je ne suis pas allé plus loin, comme je n'ai pas d'abonnement chez Gaumont. |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
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Posté le: Lun Mar 26, 2018 11:26 pm Sujet du message: |
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Chez UGC j'ai tenté la même chose avec le Corsaire enregistré à Vienne. Plein tarif 35 € on peut aussi utiliser les cartes d'abonnement du réseau. |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
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Posté le: Ven Mar 30, 2018 11:07 am Sujet du message: |
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Giselle, enregistrée le 11 octobre 2015 au Bolchoï, revient le 8 avril prochain dans les cinémas Pathé Live et affiliés. Apparemment, la chute de Zakharova dans le second acte a été "gommée" et la séquence fautive re-filmée. Nous verrons bien.
Giselle
Svetlana Zakharova
Le Comte Albrecht
Serguei Polounine
Hans, garde-chasse
Denis Savin
Berthe, mère de Giselle
Anna Antropova
Bathilde, fiancée d'Albrecht
Ekaterina Barykina
Le Duc, père de Bathilde
Alexei Loparevich
Wilfried, écuyer d'Albrecht
Dmitry Dorokhov
Les Amies de Giselle
Nelli Kobakhidze
Anna Leonova
Olga Marchenkova
Anna Okuneva
Yanina Parienko
Victoria Yakusheva
Myrtha, Reine des Wilis
Ekaterina Shipulina
Deux Wilis
Angelina Karpova
Ana Turazashvili
Pas de deux des Paysans
Daria Khokhlova
Igor Tsvirko
Direction musicale
Pavel Klinichev
Bande-annonce :
Giselle - Le Bolchoï au cinéma (bande-annonce officielle en français)
Giselle - Bolshoi Ballet in Cinema (Official trailer in English) |
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rail45
Inscrit le: 02 Déc 2016 Messages: 321
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Posté le: Ven Mar 30, 2018 8:37 pm Sujet du message: |
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Bonsoir.
Une question : comment cela se passe quand il y a (très très rarement je présume) une chute ?
L'orchestre s'arrête de jouer un instant le temps que le danseur ou la danseuse se relève et le public applaudit en signe d'encouragement ?
Et au cas où elle se blesse et qu'elle ne peut continuer le spectacle ?
Je sais que dans La Fille mal gardée en 2015 Éléonore Guérineau avait remplacé Myriam Ould Braham pendant le spectacle.
Mais cette dernière avait cependant réussi à tenir son rôle jusqu'à la fin du premier acte, ce qui avait sans doute permis de préparer le remplacement.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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Posté le: Ven Mar 30, 2018 8:41 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Apparemment, la chute de Zakharova dans le second acte a été "gommée" et la séquence fautive re-filmée. |
Re-filmée, non, mais il est de règle que Pathé Live filme deux représentations avec la même distribution, dont une en amont de la retransmission. Donc, il est fort possible qu'ils aient remonté la séquence avec cette première bobine "de secours".
(précisons que la "chute" en question relevait de l'accident - une glissade résolument inattendue -, non de l'erreur ou de la défaillance)
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Dim Avr 01, 2018 7:24 pm Sujet du message: |
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C'est un peu dommage de "gommer" une chute. Certes c'est le principe du cinéma, mais là on filme un art vivant, la danse. Les chutes, les mauvais jours, les incidents de décor, font partie de l'art. Même si je peux comprendre que les danseurs n'aient pas envie de laisser cela à la postérité... Autant alors monter deux ou trois soirées et choisir les meilleurs moments pour faire le "ballet presque parfait".
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
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Posté le: Dim Avr 08, 2018 10:20 am Sujet du message: |
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Si c'est un film destiné à être rediffusé plusieurs fois, cela peut se comprendre. Parce qu'à la fin, on n'attend plus qu'une chose, c'est justement l'incident, et plus ce qu'il y a avant et après. Il ne faut pas que cela finisse en vidéo-gag non plus...
Pour Rail45 :
Un chef d'orchestre expérimenté sait quoi faire dans ce genre de situation, et le principe, c'est de continuer quoi qu'il arrive. Les collègues prennent la relève sur scène, et occupent le spectateur en faisant si possible comme si rien ne s'était passé.
J'ai vu plusieurs fois des chutes assez sévères qui ont empêché la titulaire du rôle de poursuivre, et c'était à chaque fois dans Giselle. La première fois c'était Nathalie Aubin (Myrtha) qui s'était cassée net la cheville en entrant sur scène en grand jeté. Elle a été remplacée successivement par deux danseuses du corps de ballet (Aurore Cordelier et Laura Hecquet, je crois), à qui on avait mis précipitamment la couronne sur la tête. Lors d'une autre représentation, c'était Laura Hecquet (également en Myrtha) justement, qui s'était blessée, et qui fut remplacée de manière acrobatique par Ludmila Pagliero (qui devait être coryphée à l'époque). Il n'y avait pas de remplaçante prévue, et elle a improvisé comme elle a pu, et Agnès Letestu lui montrait discrètement les pas tout en dansant elle-même le rôle de Giselle!
Lors de la représentation de La Bayadère où Hervé Moreau fut nommé étoile, c'est Mélanie Hurel (1ère Ombre) qui s'était pris un solide gadin, mais l'orchestre a continué, et elle s'est relevée avec le plus d'élégance possible et à poursuivi sa variation.
Hervé Moreau, lui, a eu moins de chance lors d'une tournée en Australie : il s'est également blessé (une affaire stupide, mauvaise manipulation avec des ciseaux pour tenter d'ôter un fil disgracieux qui pendouillait de son costume) alors qu'il dansait Solor - La Bayadère toujours! Là, fait très rare, la représentation a été interrompue après le second acte, et n'a pas repris. Mais un tel cas est vraiment exceptionnel, car l'usage est de poursuivre le spectacle coûte que coûte (y compris dans le cas extrême d'un décès en cours de représentation, comme ce fut le cas pour le chef d'orchestre Giuseppe Sinopoli alors qu'il dirigeait Aida à la Staatsoper de Berlin en 2001). |
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CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1487
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Posté le: Dim Avr 08, 2018 10:59 am Sujet du message: |
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Il me semble qu'Elisabeth Platel s'est blessée dans la Bayadère une fois encore et le spectacle n'a pas repris ! Les critiques de l'époque avaient râlé car apparemment il ne restait que les variations des ombres et le final à danser. Ils se disaient qu'une doublure devait être là !
Aurore Cordellier avait remplacé d'un bout à l'autre Nathalie Aubin.
https://youtu.be/7L30S4LmAM0
Des accidents sur scène, il y en a régulièrement. Il y a aussi la révolte des objets qui passent leur temps à tomber lors d'une représentation (tiens je pense aussi à la Bayadère).
Il y a naturellement eu les chutes spectaculaires comme celle de Karin Averty sur Diane dans le Sylvia de Neumeier. Elle s'est relevée lors de la matinée, a dansé la soirée mais a été arrêtée longtemps après, quand la blessure s'est réveillée.
Sur la Bayadère, décidément je me souviens de Monique Loudières dans ses menés arrière sur pointes qui a terminé les fesses dans le feu !
Dans la Sylphide, lors des menés arrière, Elisabeth Platel s'est pris le portant.
Il y a aussi eu la dame aux camélias où Hervé Moreau s'est pris je ne sais plus quoi en sortant de scène lors de la première, boum retentissant en coulisses, et du coup ce furent Isabelle Ciaravola et Stéphane Bullion qui remplacèrent Agnès Letestu et Hervé Moreau lors d'un troisième acte mémorable. |
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céline
Inscrit le: 21 Oct 2016 Messages: 404 Localisation: province
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Posté le: Dim Avr 08, 2018 3:16 pm Sujet du message: la danse au cinema |
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La chute de Zakharova est d'une telle légèreté et d'une telle grâce (elle se relève en un clin d'oeil en plus) que j'en suis restée admirative. C'est plus un affaissement du plus bel effet avec le jupon.
Rien d'aussi cruel que les chutes douloureuses de la Sylvia de Neumeier.
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CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1487
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Posté le: Dim Avr 08, 2018 6:33 pm Sujet du message: Re: la danse au cinema |
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céline a écrit: |
La chute de Zakharova est d'une telle légèreté et d'une telle grâce (elle se relève en un clin d'oeil en plus) que j'en suis restée admirative. C'est plus un affaissement du plus bel effet avec le jupon.
Rien d'aussi cruel que les chutes douloureuses de la Sylvia de Neumeier. |
En plus, Diane, quelle que soit la danseuse, a souvent chuté lors de sa variation d'entrée ! Les chasseresses aussi ! C'est certainement la chute de Juliette Gernez sur ce ballet qui a entravé sa carrière. |
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