Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur mon espace abonné :

Invitation abonnés ONP : événement AROP
Projection du documentaire de Marlène Ionesco
« Backstage : de Paris à Saint-Petersbourg »,
le mercredi 26 avril à 19h30 au Studio Bastille.
Découvrez en avant-première ce documentaire sur les coulisses du Ballet de l’Opéra national de Paris. Projection en présence de la réalisatrice et des danseurs du Ballet de l’Opéra.
Réservation obligatoire au 08 92 89 90 90 (0,35€/min), dans la limite des places disponibles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BOP à Saint-Pétersbourg?! Shocked Peut-être Mathieu Ganio ou Pierre Lacotte, mais certainement pas le ballet dans son entier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le BOP à Saint-Pétersbourg?! Shocked Peut-être Mathieu Ganio ou Pierre Lacotte, mais certainement pas le ballet dans son entier.


A priori pas à St Pétersbourg, seulement au Studio Bastille. Mais même là il n'y aura sans doute pas tout le ballet Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas du public ni du lieu, mais du titre et du contenu du film.




Dernière édition par sophia le Mer Avr 19, 2017 10:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bolchoï, un film de Valery Todorovsky dont on avait parlé il y a quelque temps (Nicolas Le Riche y tient un rôle), sort en Russie le 11 mai. (post du 5 avril 2017)


La première du film, ultra-mondaine apparemment, s'est tenue hier au Théâtre Bolchoï.
http://chelorg.com/2017/04/18/in-moscow-the-premiere-of-the-film-of-valery-todorovsky-big/



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Invitation abonnés ONP : événement AROP
Projection du documentaire de Marlène Ionesco « Backstage : de Paris à Saint-Petersbourg », le mercredi 26 avril à 19h30 au Studio Bastille.
Découvrez en avant-première ce documentaire ...
    qui existe en DVD depuis 2016 Exclamation Exclamation Exclamation (durée : 90 minutes)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je me doutais bien qu'il y avait un truc! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne s'agit-il pas d'un film tournant autour de l'invitation de Mathieu Ganio dans Giselle à l'occasion des représentations offertes par La Vishneva pour ses 40 ans ?

Quoi qu'il en soit, le précédent reportage de Mme Ionesco (sur la relation Dominique Khalfouni / Mathieu Ganio) était d'une telle indigence (de propos, de perspective, de qualité d'images (!!), de montage) que je crois que je vais passer mon tour Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais s'il y a eu un film "backstage" sur cette invitation (là, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une "compil"). En revanche, le ballet lui-même a été filmé, il devrait passer sur Mezzo un de ces jours.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On commence à s'y perdre dans tous ces films ou projets de films sur Noureev.

Il y a eu, il y a quelque temps, la docu-fiction de la BBC avec Artem Ovcharenko.
Il y aura bientôt le film de Ralph Fiennes, intitulé The White Crow, d'après la bio de Julie Kavanagh, évoqué dans Variety ces derniers jours (le tournage débute cet été), mais aussi un autre "biopic" (dont j'ignorais l'existence), réalisé par Rodolphe Marconi, avec Vassily Tkachenko, un jeune danseur du Mariinsky (on en parle dans La Dépêche, allez savoir pourquoi). The Courrier Mail précise toutefois à propos de ce second projet : "'Nureyev' is expected to differ from the rival Nureyev project 'The White Crow', directed by Ralph Fiennes."

Sans parler du Bolchoï, qui monte aussi un ballet sur Noureev, dont la première est en juillet prochain...


Plus d'infos sur The White Crow, le film de Ralph Fiennes sur Noureev : http://variety.com/2017/film/global/ralph-fiennes-spreads-wings-over-the-white-crow-taking-key-role-1202407875/
Ralph Fiennes interprétera le rôle d'Alexandre Pouchkine, le professeur de Noureev. Christopher Wheeldon et Igor Zelensky superviseront la chorégraphie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir la retransmission en différé de La Soirée contemporaine du Bolshoï demain soir dans une salle de cinéma pas très loin de chez moi (au Japon). Comme toujours, je viens de lire vos impressions et comptes-rendus, grâce auxquels je peux préparer pour ce que je verrai, et je vous en remercie beaucoup Smile
Comme ce sera une retransmission en différé, j'espère, pour les Etudes, que l'on verra une meilleure version qu'en direct.
Même si ce n'était pas au niveau du Bolshoï, d'ailleurs sur écran (pas sur scène), j'attends avec un grand plaisir de retrouver cette oeuvre dont je n'ai que de très bons souvenirs pour la reprise de l'ONP en 2004 (Letestu/Le Riche et Martinez) et puis pour la tournée du Mariinski en 2006 (Somova/Sarafanov et Shklyarov, tous encore tout jeunes.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chien en peluche, je ne pense pas qu'ils modifient le montage pour les différés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si vos remarques m'avaient préparé à ce que je verrais sur un grand écran de la salle de cinéma ou si je suis moins exigente que vous, car enfin ce soir les Etudes du Bolshoï n'ont pas manqué de me charmer, quoique ni The Cage ni les Saisons Russes ne m'aient point déplû. Mlle Smirnova était vraiment belle dans le pas de deux dit romantique. Il est vrai qu'elle faisait quelques fautes, que M. Chudin était moins brillant et moins vivant que d'ordinaire et surtout que l'orchestre m'énervait de temps en temps. Mais je suis de plus en plus impatiente de retrouver la compagnie sur scène en juin prochain. Ce sera un peu dommage que je ne puisse pas aller voir une des représentations où Krisanova/Lantratov sont prévus, car comme ce couple ne danseront pas un de ces week-ends, il me sera impossible d'y aller.
Mais bon, cinq spectacles---Trois Giselle, une Lac et une Flammes de Paris---feront déjà un grand luxe (et beaucoup---ou énormément?---de dépenses, bien entendu Evil or Very Mad ) Very Happy
La salle de cinéma était loin d'être complète, mais il y avait plus de monde ce soir qu'en avril, ctdr., la soirée consacré à Un héros de notre temps. C'était un peu bizarre de voir la publicité de ce spectacle-ci, parce qu'on avait interverti, au Japon, l'ordre de la retransmission. Ajoutons que j'ai vu une affiche sur la Ballerina, qu'on intitule chez nous Félicie et une paire de chaussons de rêve, et que nous pourrons voir en août au cinéma.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paco nous l'a rappelé dans le fil sur le Royal Ballet, la soirée Ashton du Royal Ballet est diffusée en direct dans les cinémas demain soir. Au programme :
- The Dream, avec Akane Takada et Steven McRae
- Symphonic Variations, avec Marianela Nunez et Vadim Muntagirov
- Marguerite et Armand, avec Zenaida Yanowsky (qui fera ses adieux) et Roberto Bolle
http://www.roh.org.uk/events/42r87
Tout ce qu'il faut savoir sur cette soirée : http://www.roh.org.uk/news/ballet-essentials-the-dream-symphonic-variations-marguerite-and-armand


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous recherchez l'adresse d'un cinéma où voir cette retransmission, c'est ici :

https://www.roh.org.uk/showings/the-dreamsymphonic-variationsmarguerite-and-armand-live-2017


Attention à l'horaire, il y a une heure de décalage avec la Grande-Bretagne. le site du Royal Ballet indique 19h30 (7.30 PM) en heure locale, ce qui correspond à 20h30 en Europe continentale.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 113 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com