Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taor a écrit:
La jeune Olga Smirnova n'est pas si jeune comme l'écrivent Haydn et Sophia. En realité est plus âgée de 10 ans, donc a 26 ans! Elle est née en 1991 à St. Pétersbourg et a graduée Vaganova en 2011. (Voir You Tube "Graduation Gala Vaganova Ballét Academy" troisième partie dans le rôle de Nikyia, acte 3). Cette modification apporte changement dans vos commentaires?


J'ai beau lire et relire mon commentaire sur La Belle au bois dormant, je n'arrive pas à voir où j'aurais parlé de "la jeune Olga Smirnova"... Au contraire, je regrettais un peu sa trop grande "maturité", son côté femme de tête plus que "femme enfant" qu'on attendrait dans un tel rôle de princesse de contes de fées...


Par ailleurs, le site Russia Beyond the Headlines annonce que le Bolchoï et Pathé Live ont d'ores et déjà reconduit le contrat qui les lie pour la saison 2017-2018 :

http://fr.rbth.com/en_bref/2017/01/24/les-ballets-du-bolchoi-de-retour-dans-les-salles-obscures_687676



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le communiqué de Russia Beyond The Headlines ne concerne que la poursuite des retransmissions pour la présente saison.

En revanche, je pense qu'ils font erreur concernant la retransmission du Lac des cygnes le 5 février. Il s'agira d'un différé avec Zakharova et Rodkin, non avec Krysanova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour le plaisir, un peu de Semyon Chudin : https://www.youtube.com/watch?v=7dtmXf9bTAQ


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir mercredi prochain la retransmission en différé de La Belle au bois dormant du Bolshoï. Pourriez-vous me faire savoir combien de temps a duré cette retransmission? Merci par avance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 376

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

La retransmission durait 2h50.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merco beaucoup, fandorine Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroletta



Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien vers la bande-annonce de "L'Opéra" film de Jean-Stéphane Bron sur l'Opéra de Paris
http://www.telerama.fr/cinema/regardez-la-bande-annonce-de-l-opera-le-nouveau-film-de-jean-stephane-bron,153680.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être ce film sera-t-il "moins pire" que les précédents... et puis c'est l'opéra, pas que le ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent surtout le film publicitaire de commande.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est loin le temps où un film n'était pas nécessaire. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Voici la bande-annonce de Mathilde, un film d'Alexeï Uchitel, dont on parle depuis longtemps, sur la légendaire ballerine Mathilde Kchessinskaïa, maîtresse du tsarévitch.
Sa date de sortie ne paraît pas très claire (septembre 2015 ou 2016?), j'ai cru comprendre que le réalisateur aimerait une première au Mariinsky (même si le théâtre que l'on voit à un moment est le Bolchoï - honte!).

A suivre, très probablement...


L'article date de juin, mais donne un aperçu de quelques costumes de Mathilde, exposés à Pavlovsk. A noter que le nom de l'interprète principale est gardé secret et ne sera(it) révélé que lors de la première.

http://vppress.ru/stories/Naryad-tainstvennoi-Matildy-30574


Je ne vais pas remonter tout l'historique des messages concernant le film d'Alexeï Uchitel, Matilda... Une nouvelle bande-annonce vient de faire son apparition aujourd'hui sur le net, alors même que la sortie du film se heurte en Russie aux menaces d'un groupe de monarchistes extrémistes, auquel a d'ailleurs répliqué vertement le porte-parole du Kremlin (voir la dépêche de l'AGENCE TASS). La sortie du film est pour l'instant annoncée pour le 25 octobre 2017.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, je suis allée voir la retransmission en différé de La Belle au bois dormant du Bolshoï.
Pas de grandes choses à ajouter aux critiques de haydn et de sophia. Je dis tout simplement que---certes, il est difficile de comparer une retransmission au cinéma à un spectacle vivant, mais---je préfère comme production La Belle du Ballet national d'Ukraïne que je venais de voir à Tokyo à celle du Bolshoï. J'aimais beaucoup la Fée des lilas de Youria Stepanova ainsi que l'oiseau bleu de A. Beylakov. Dommage que je ne puisse pas aller voir Odette/Odile de Stepanova à Tokyo en juin. Mais j'attends avec un grand plaisir la prochaine tournée du Bolshoï au Japon.
Ce qui m'a un peu étonnée, c'est que la salle était à peu près complète sauf les deux premiers rangs tout proches de l'écran. J'étais allée trois fois à la retransmission du Bolshoï pour la saison 2015-2016. J'avais loué ma place toutes les trois fois sur place à peu près deux heures avant le commencement de la retransmission, et je n'avais eu aucun problème pour avoir une bonne place. Hier soir, vers 17:30, il ne restait plus de grandes choses, j'étais obligée de choisir une place au quatrième rang, ctdr., trop près de l'écran à mon goût. Certes, c'est une petie salle de cinéma dans une ville de province qui ne compte qu'une centaine de places. Mais peut-être qu'il me faudrait réserver un peu plus tôt pour la prochine fois, d'autant plus que la prochaine fois, ce sera La Lac (enregistré en 2015) au Japon. La soirée contemporaine sera retransmise en différé chez nous en mai.




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Fév 09, 2017 7:56 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce de la soirée "contemporaine" du Bolchoï (Robbins, Lander, Ratmansky, ne vous effrayez pas, c'est tout sauf du "hard") qui sera retransmise au cinéma le 19 mars 2017 à 16h00 :







SOIRÉE CONTEMPORAINE - Le Bolchoï au cinéma (bande-annonce officielle) - En français



A CONTEMPORARY EVENING - Bolshoi Ballet in Cinema (Official trailer) - In English



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à s'y perdre dans tous ces films ou projets de films sur Noureev.

Il y a eu, il y a quelque temps, la docu-fiction de la BBC avec Artem Ovcharenko.
Il y aura bientôt le film de Ralph Fiennes, intitulé The White Crow, d'après la bio de Julie Kavanagh, évoqué dans Variety ces derniers jours (le tournage débute cet été), mais aussi un autre "biopic" (dont j'ignorais l'existence), réalisé par Rodolphe Marconi, avec Vassily Tkachenko, un jeune danseur du Mariinsky (on en parle dans La Dépêche, allez savoir pourquoi). The Courrier Mail précise toutefois à propos de ce second projet : "'Nureyev' is expected to differ from the rival Nureyev project 'The White Crow', directed by Ralph Fiennes."

Sans parler du Bolchoï, qui monte aussi un ballet sur Noureev, dont la première est en juillet prochain...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m’excuse par avance si cela a déjà été signalé sur ce fil, le jeudi 2 mars aura lieu dans les salles en Angleterre la première du film « Dancer » de Steven Cantor sur Sergei Polunin.

« A uniquely personal portrait of a most singular man and dancer, Sergei Polunin. Blessed with astonishing power and poise, he took the dance world by storm and became the Royal Ballet’s youngest ever principal. At the peak of his success, aged 25, Polunin walked away, driven to the brink of self-destruction by stardom. We witness every step of his journey.”

Les places peuvent s’acheter ici : http://www.dancermovie.co.uk/showtimes

Le prix est plus élevé qu’une simple place de cinéma, car la projection comprend la projection du documentaire, une session question/réponses, et une performance "live" de Sergei Polunin.




Dernière édition par Math le Ven Fév 17, 2017 12:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 107 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com