Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les retransmissions ont effectivement des défauts mais pour la saison 2012-2013 c'est le Bolchoi qui permettra au public amateur de danse classique de continuer à voir de beaux ballets "tutus-pointes" à Paris!

Et si le Marinsky vient au TCE alors là moi je dis "vive la Russie"!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a-t-il pas moyen de contacter le réalisateur pour ces gros plans à la fois réducteurs (corsaires au palais, naufrage par ex.) et disgracieux (pas de deux) ? D'autant qu'une fois ou deux c'était flou... (moins que pour Don Quichotte il est vrai).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore deux extraits du Corsaire de dimanche :

Pas d'Esclave (Stashkevitch/Lopatin) : http://youtu.be/XuIf9_4K1bM
Pas de deux (Lunkina/Skvortsov) : http://youtu.be/hMJgYRURjMk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le Bolchoï, c'est le Royal Opera House qui annonce sa nouvelle saison opéra/ballet au cinéma. L'Opéra de Paris est encore muet sur la question...

Swan Lake live 23 October 2012
Les Troyens November 2012
The Nutcracker live December 2012
La bohème live January 2013
Eugene Onegin live 20 February 2013
Alice’s Adventures in Wonderland live 28 March 2013
Nabucco 29 April 2013
La donna del lago live 27 May 2013
Gloriana live 24 June 2013

http://www.roh.org.uk/news/cinema-season-201213-announced

En espérant que la diffusion sur le territoire français s'améliore...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Corsaire était effectivement assez formidable. Du grand n'importe quoi, mais formidable.

Par contre il met en évidence un problème qui n'est malheureusement pas nouveau : n'y a-t-il pas de bon coiffeur pour hommes en Russie ? Ont-ils tous étés pris dans un vortex temporel qui les a laissés au milieu des années 80 ? Poutine a-t-il interdit à tout homme ayant plus de cheveux que lui d'avoir une coupe correcte ? Je sais qu'en l'occurrence il s'agissait de perruques, mais fondamentalement : rien ne justifie jamais la coupe mulette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un week-end Béjart à la Cinémathèque de la danse - du 30 mars au 1er avril :

A l'occasion de la venue du Béjart Ballet Lausanne, La Cinémathèque de la Danse a décidé de rendre hommage à cet artiste hors normes.
Des intégrales des pièces les plus connues de Maurice Béjart ainsi que des montages de films de certaines des ses œuvres moins connues seront présentées lors de ce week-end.

Programme du week-end :

Vendredi 30 mars à 20h :
• Après Béjart, le cœur et le courage de Arantxa Aguirre, 2009.
Soirée présenté par Gil Roman (directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne) et des danseurs de la Compagnie.
La projection sera suivie d'un débat avec Gil Roman et René Sirvin (ancien critique danse au Figaro).

Samedi 31 mars
- à 16h30 :
• Symphonie pour un homme seul de Louis Cuny, 1958
• Béjart de François Weyergans, 1961
- 19h :
• Le sacre du Printemps de Maurice Béjart, 1970
• Boléro de Jean-Marc Landier, 1961
• Life de André Flédérick, 1979

Dimanche 1er avril
- à 17h30
• Messe pour le temps présent de Pierre Morin, 1971
- à 20h
• Baudelaire de Dick Sanders, 1975

Source : La Cinémathèque Française


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site de l'Opéra, il y aura la projection du film La Source pour le 12 mai 2012 à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille à 14:00. Est-ce que ce sera le film de La Source de Jean-Guillaume Bart? Pour le moment, il n'y a pas d'informations détaillées sur le site de l'Opéra.
J'ai déjà loué une place pour On ne badine pas avec l'amour de La Comédie-française. Mais si c'est vraiment La Source de Bart, j'aimerais y aller et je renoncerai à Musset.




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Mar 22, 2012 7:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien le ballet de Jean-Guillaume Bart.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup, haydn, de votre réponse. Je suis ravie de voir La Source. Les comptes-rendus de mustumi en japonais, fort détaillés, étaient très intéressants pour moi. Je rechercherai dans ce forum pour confirmer la distribution du film avant mon départ pour Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier c'est l'"Hommage à Jerome Robbins" qui avait été projeté pour la journée "Tous à l'Opéra", et le DVD est sorti en septembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je crois bien qu'il y avait déjà eu des diffusions télé de cette soirée, alors que pour La Source, on attend toujours la première (c'est normalement prévu).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, l'hommage à Jerome Robbins était déjà passé à la télé!

Rater "On ne badine pas avec l'amour", en plus à la Comédie-Française, chien en peluche va avoir un choix cornélien à faire...!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
Exact, l'hommage à Jerome Robbins était déjà passé à la télé!

Rater "On ne badine pas avec l'amour", en plus à la Comédie-Française, chien en peluche va avoir un choix cornélien à faire...!


"En cet affront mon père est l'offensé,/Et l'offenseur est père de Chimène!"
Vous avez raison, NEOPHYTE. Si l'Opéra nous avait donné les informations sur cette projection du film un peu plus tôt, je n'aurais pas loué une place pour la Comedie-Française, puisque normalement je préfère la danse au théâtre. Mais tant mieux! La projection du film La Souce est gratuit. J'ai donc encore suffisamment le temps de réfléchir Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a vu le Roméo et Juliette du Royal Ballet au cinéma??

Finalment, après quelques jour de délibération et ayant comme "excuse" l'argument définitif de la blessure de Mlle Gilbert, j'ai préféré aller voir les amours des jeunes de Verona... et je crois que je ne me suis pas trompée, j'ai adoré le couple Lauren Cuthberson et Federico Bonelli! (en tout cas moi je n'ai pas manqué M. Polunin...)
Une prestation impécable de toute la compagnie! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais juste vu le "Roméo et Juliette" du Royal Ballet sur Mezzo et j'ai tellement l'habitude de celui de l'ODP, que j'adore, que du coup j'avais eu l'impression "qu'il manquait des pas" par rapport à la musique de Prokofiev!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 34 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com