Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça ne devrait être accessible qu'aux spectateurs connectés avec une IP russe...

Mais il faudrait peut être aussi qu'ailleurs, les cinémas retournent à une tarification plus réaliste, en rapport avec les revenus du public (22 ou 24 €, ça fait vite une addition salée pour une famille de 4 personnes...).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un peu pareil pour le gala de réouverture (retransmission étendue, je crois, à l'Asie et à l'Amérique, mais bloquée en Europe - merci Arte!).

Cela dit, entre Youtube et un cinéma à côté de chez moi, je choisis sans hésiter le cinéma, malgré le prix (trop élevé) et la perversité du système (le théâtre, c'est bon pour les riches et les mécènes, la piétaille, contentez-vous des retransmissions...). Enfin, j'accepte la démarche parce que c'est le Bolchoï, mais habitant Paris, ça ne me viendrait pas encore à l'idée d'aller voir l'ONP au cinéma!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
A priori ça ne devrait être accessible qu'aux spectateurs connectés avec une IP russe...


C'est dommage... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les retransmissions en direct du Bolchoï se poursuivront l'année prochaine. Pathe Live vient de révéler la saison 2012-2013. Very Happy Et ça donne (en gras, ce sont les nouveautés) :

PROGRAMMATION DE LA NOUVELLE SAISON DU BALLET DU BOLCHOI
NEW BOLSHOI BALLET SEASON SCHEDULE

Dimanche 30 septembre 2012 : LES ILLUSIONS PERDUES (Direct)
2012 September, Sunday 30th : LOST ILLUSIONS (Live)


Dimanche 21 octobre 2012 : LE LAC DES CYGNES (Enregistré)
2012 October, Sunday 21st : SWAN LAKE (Recorded)

Dimanche 25 novembre 2012 : LA FILLE DU PHARAON (Direct)
2012 November, Sunday 25th: THE PHARAOH’S DAUGHTER (Live)


Dimanche 16 décembre 2012 : CASSE-NOISETTE (Enregistré)
2012 December, Sunday 16th : NUTCRACKER (Recorded)

Dimanche 27 janvier 2013 : LA BAYADERE (Direct)
2013 January, Sunday 27th : LA BAYADERE (Live)


Dimanche 10 février 2013 : DON QUICHOTTE (Enregistré)
2013 February, Sunday 10th : DON QUIXOTE (Recorded)

Dimanche 31 mars 2013 : LE SACRE DU PRINTEMPS (Direct)
2013 March, Sunday 31st : THE RITE OF SPRING (Live)

Dimanche 12 mai 2013 : ROMEO ET JULIETTE (Direct)
2013 May, Sunday 12th : ROMEO AND JULIET (Live)



http://www.pathelive.com/fr/saisons/ballet-du-bolchoi-2012-2013


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme toujours assez intéressant de voir le Bolchoï dans cette simultanéité du direct. Mais aussi, l'on voit que le répertoire d'un théâtre n'est pas infiniment extensible, surtout pour le ballet où le répertoire est quand même développé dans le lyrique. D'où l'intérêt de voir le même spectacle mais avec des distributions différentes. Le différé perd beaucoup d'intérêt pour moi comparé au live. Aussi, je suis surpris qu'il y ait La Fille du pharaon, car elle existe déjà en DVD, et même si je suis très content de la voir à nouveau éternisée de la sorte, je suppose qu'il n'y aura pas de sortie DVD (comme pour le Casse Noisette).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le répertoire du ballet du Bolchoï est bien plus vaste, mais s'agissant d'une diffusion à caractère commercial, dans un réseau de cinémas privés, je doute que le partenaire du Bochoï, Pathé, prenne le risque de programmer des ballets moins "grand public", ou moins connus du public occidental.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr. C'est juste que je pense que le concept du théâtre au cinéma est forcément, à terme, amené à s'essouffler, parce qu'autant on peut aller voir trois Paquita dans la même journée (ça m'est arrivé Laughing ), pour des raisons diverses (voir d'autres artistes, revenir sur un point de dramaturgie que l'on souhaite se détailler, repréciser quelque chose d'un costume ou scruter le corps de ballet quand il croit qu'on ne le regarde pas... Wink ), autant au cinéma, ça ne restera que limité aux danseurs que l'on a choisi d'immortaliser.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt de cette reprise de La Fille du pharaon (que Lacotte va remonter en juillet prochain au Bolchoï, je pense que ça fait plusieurs saisons qu'elle n'a pas été à l'affiche), c'est qu'on aura droit à de toutes nouvelles distributions - peut-être même avec Obraztsova, qui sait?

A côté des traditionnels blockbusters, qui, il est vrai, ne sont pas extensibles à l'infini, le public pourra quand même découvrir une création récente qui n'a pas encore voyagé, Illusions perdues, et une création à venir, Le Sacre du printemps, version McGregor. La prise de risques est moindre dans la mesure où le public sait qu'il va voir le Bolchoï et qu'il y va peut-être d'abord pour ça, mais ce sont tout de même là deux affiches nettement moins "grand public" qu'un Lac ou qu'un Don Quichotte. Pour Roméo et Juliette, il s'agit d'une nouvelle production (d'il y a une ou deux saisons) de la version de Grigorovitch.

A noter que le Sacre de McGregor sera couplé avec une pièce de Mats Ek.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les versions enregistrées, savez-vous s'il s'agit-il de celles diffusées les années précédentes (notamment Don Quichotte, Casse-Noisette) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense (ce qui réduit nettement l'intérêt, d'autant que les DVD seront probablement sortis d'ici là - c'est déjà le cas pour Casse-noisette).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï propose sur son compte Youtube une petite bande-annonce (avec option "sous-titres") pour Le Corsaire qui sera diffusé en direct dimanche dans les salles de cinéma : http://www.youtube.com/watch?v=ZbtyTBLZ-iA


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Le Corsaire le 11 mars, c'est Le Clair Ruisseau qui sera diffusé le 29 avril... et les distributions sont déjà en ligne (j'ai repris les noms des personnages tels qu'ils étaient donnés en français sur la fiche de distribution du spectacle représenté en janvier 2004 au Palais Garnier).

Piotr, l'étudiant agricole
Mikhail Lobukhin

Zina, sa femme
Svetlana Lunkina

La Danseuse classique
Maria Alexandrova

Le Danseur classique
Ruslan Skvortsov

Le Joueur d'accordéon
Denis Savin

Galya, l'écolière
Xenia Pchelkina

Le Vieil habitant de la dacha
Alexei Loparevich

Sa femme (qui-veut-paraître-plus-jeune-qu'elle-n'est)
Anastasia Vinokur

La Laitière
Anastasia Meskova

Le Conducteur d'engin agricole
Alexander Voytyuk

Gavrilych, le fermier
Yegor Simachev

Les Montagnards
Alexander Vorobiyov
et
Alexei Matrakhov
Anton Savichev
Roman Simachev
Roman Tselishchev

Les Cosaques du Kouban
Batyr Annadurdyev
et
Pyotr Kazmiruk
Anton Kuznetsov
Sergei Minakov
Andrei Rybakov

Les Amies de Zina
Chinara Alizade
Yulia Lunkina
Svetlana Pavlova
Maria Prorvich
Anna Tikhomirova

Direction musicale
Pavel Sorokin

http://www.bolshoi.ru/en/performances/61/roles/#20120429190000


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais où diable peut-on trouver la liste des cinémas diffusant ces ballets ? J'aurais très envie de voir Le clair ruisseau, mais je ne vois pas comment me renseigner sur le site de Pathé, alors si quelqu'un a une astuce ...

Je vous remercie pour l'information, en tout cas !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cinemasgaumontpathe.com/nouveau/offres/6-ballets-en-direct-de-moscou.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre lien : http://www.pathelive.com/fr/sp/spectacles/le-clair-ruisseau


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 31 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com