Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Vincent Cassel dans lefigaro.fr datant du 01/09

Vincent Cassel ouvre le Festival de Venise avec Black Swan



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LB



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 59
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 1:19 pm    Sujet du message: (Brilianty) Diamonds avec Diana Vishneva Répondre en citant

Voici encore un film dont le sujet se déroule dans le milieu de la danse: http://www.labiennale.org/en/cinema/festival/lineup/off-sel/orizzonti/brilianty.html?back=true présenté également au festival de Venise, mais cette fois en dehors de la compétition. Diana Vishneva y campe un rôle d'une ballerine... disons mystérieuse...

SYNOPSIS
This is a poetic film set in the times of Lenin’s NEP. A ballet dancer steals a brooch and gives it as a present to another dancer. This is a crime of passion. A mysterious black ball is after the heroine. She runs away from it and manages to give the brooch in an exquisite pirouette movement, as shiny as diamond facets. What gives a stone its dazzling lustre are its polished facets. But the real gem is love, and it’s much harder to get than any diamond in the world.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!

Et oui, à ne pas manquer! Mais je pense qu'il s'agît d'un courtmetrage.

RUSTAM KHAMDAMOV - “BRILIANTY” (DIAMONDS)
Russie, 26′
Diana Vishneva, Renata Litvinova, Dmitri Mulyar

http://www.formatcourt.com/2010/08/la-67eme-mostra-de-venise-la-selection-courts-metrages/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote, Diamants, de Rustam Khamdamov, a été tourné en partie au Théâtre Mikhaïlovsky, à Saint-Pétersbourg.
Le film, qui est muet et en noir et blanc, et du genre plutôt expérimental, s'inspire, paraît-il, de La Bayadère. La musique du ballet y est en tout cas bien présente.

Quelques brefs extraits du film dans ces reportages de la TV russe, entrecoupés par la divine apparition de Diana Vichneva, la "voleuse de diamants", à la Mostra de Venise.

http://www.ntv.ru/novosti/204768/
http://www.1tv.ru/news/culture/160866

Ce qui est amusant, c'est que sur NTV, il est dit que Darren Aronofsky, le réalisateur du Black Swan, également présenté à la Mostra de Venise, voulait initialement Diana Vichneva pour interpréter le Cygne noir dans son propre film. La ballerine explique avoir préféré le Mariinsky à Hollywood (c'est pas beau, ça? Laughing). Cela étant dit, je pense que c'est vraiment le seul lien entre les deux films...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs belles photos du film sur le "fassebouc" de Diana Vishneva (je ne trouve pas le lien vers l'album) : http://www.facebook.com/pages/Diana-Vishneva/416638053237?v=wall


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

"black swan" ressemble plutot à un film d'horreur vu la bande annonce, l'atmosphère y a l'air morbide, glauque, .... c'est bien de s'éloigner du tutu et des paillettes pour voir un peu "derriere" tout ça, mais la bande annonce que j'ai vu ne me donne absolument pas envie de voir ce film.

pour ceux qui auraient des a priori sur la danse, ça peut etre "fatal" dans leur avis sur la danse!!! Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article sur la présentation de Black Swan au festival de Toronto sur www.cnn.com


Citation:
Equally visceral, but more exotic, Darren Aronofsky's "Black Swan" is a feverishly lurid psychodrama played out in the world of classical ballet. Natalie Portman is the goody-two-shoes promoted to principal ballerina in the company's next production of "Swan Lake." Drawn to explore her dark side by the company's manipulative artistic director (Vincent Cassel) and her seductive "alternate," or understudy, (Mila Kunis), the character rapidly loses her grip on reality.

Closer to "Repulsion" than "The Red Shoes," "Black Swan" might have been made on a dare to prove that ballet can be a sexy subject for a movie. It's as brutally physical as Aronofsky's "The Wrestler" -- passionate, scary, more than a little silly, and so fantastically sleazy we can only be grateful Portman wasn't called on to perform "The Nutcracker."



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 24 novembre de Casse-noisette, une adaptation en 3D du célèbre conte par Andreï Konchalovsky, qui sonne plus anglo-saxonne que russe ou germanique...

http://www.sitesquibuzz.com/2010/09/casse-noisette-film-la-bande-annonce.html



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore si l'info a déjà été transmise mais signalons la sortie aujourd'hui au cinéma du documentaire allemand :
"Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch".
La critique est sur le site de Télérama.
Résumé : En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle "Kontakthof", non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaraLD



Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir "les Rêves dansants" et en suis encore très émue. Je vous encourage vivement à voir ce film tellement juste, pudique, touchant sur la danse et l'adolescence. Ce n'était évidemment pas l'objet initialement mais c'est un très tendre hommage à Pina Bausch.



_________________
ClaraLD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le documentaire sur la compagnie de Maurice Béjart est prévu aux cinémas à Paris pour le 19 janvier. Je n'ai pas encore connaissance des salles, mais voilà le lien vers l'information disponible jusqu'à présent:

http://www.eurozoom.fr/site/index.php?2010/11/05/76-apres-bejart-un-film-de-arntxa-aguirre

Et voilà ce que la directrice dit:

"C’est le présent qui est au cœur de mon film. Le meilleur hommage qu'on puisse rendre à quelqu'un comme Maurice Béjart ce n'est pas de s'attarder sur ses gloires passées. Bien au contraire j'ai choisi de témoigner sur l'effort de Gil Roman et de ses danseurs. Dans des circonstances difficiles après la mort de leur maître, ils continuent à donner le meilleur d'eux mêmes à la compagnie qui porte son nom.

Le génie est à l'unisson de la fertilité. Je ne peux pas imaginer un génie stérile. Par contre, ses œuvres ont la vertu de porter des fruits, des réponses à travers le temps. La compagnie de Maurice veut poursuivre l'œuvre du maître. Ce film parle de la créativité humaine et de la façon dont les grands artistes nous poussent à lutter à la recherche de l'excellence.

Jean Painlevé disait que pour faire un documentaire on doit être passionné par son sujet. C'est justement mon cas. Je connais l'œuvre de Béjart depuis bien longtemps, j'ai suivi même les cours de son école à Bruxelles. Quand il a disparu, je lui ai écrit une lettre.

Mon film est une lettre d'amour."

Arantxa Aguirre.
--------------------------------------------------------------------------

J'espère qu'on pourra le voir bientôt à Barcelona. Ce qui est déjà sûr est que le 18 Mars on le verra à Sant Cugat lors d'un week-end dedié à Maurice Béjart, avec le documentaire le vendredi suivi d'un entretien avec Arantxa, Gil Roman et des danseurs et des répresentations de la compagnie les samedi et dimanche avec des choreographies de Béjart Dyonisos (suite), Roman Syncope et Julio Arozarena Song of herself.

Pas mal à Sant Cugat avec la danse!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'UGC Bercy (Paris) propose une avant-première de Black Swan vendredi prochain, 20h, en présence du réalisateur (info reçue par mail)

Citation:
Rencontrez Darren Aronofsky, le réalisateur de REQUIEM FOR A DREAM, à l'occasion de l'avant-première de son dernier film...


BLACK SWAN
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel...

Vendredi 10 décembre à 20h00
dans votre UGC Ciné Cité Bercy

La présence des intervenants reste soumise aux aléas de dernière minute de leur agenda. Merci de votre compréhension.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement d'articles parus dans la presse sur ce Black Swan (qui vient tout juste de sortir aux Etats-Unis), y compris de danseuses aussi célèbres que Wendy Whelan ou Ashley Bouder, que ça risque de devenir une véritable profession de les recenser...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carolina me signale que la bande annonce du film d'Arantxa Aguirre sur Maurice Béjart (sortie prévue le 19/01/2011) est accessible sur Youtube :




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images du film :











Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 147, 148, 149  Suivante
Page 2 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com