Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si Haydn et Sophia, de leur poste avancé à Saint-Pétersbourg, ont pu voir la nouvelle production du Bolchoï.

En tout cas, la prochaine saison sera annoncée le 25 avril. Alors, patientons...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non! Après la somptueuse Bayadère d'hier au Mariinsky, c'eût été un contrepoint idéal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment Katerina Novikova racontait que le tout jeune Noureev avait pleuré en voyant Don Quichotte au Bolshoi car, disait-il, il avait "vu le feu sur scène" : ce soir nous aussi nous avons pu voir le feu ! ... et quel feu d'artifice pour clore en beauté cette série de retransmissions de la 240ème saison du Bolshoi ! ... vivement la 241ème saison Very Happy !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons donc eu droit à la nouvelle production de Don Quichotte que le Bolchoï avait commandé au chorégraphe Alexeï Fadeyechev. Et l’on peut dire qu’il s’agit d’une complète réussite, tant au niveau des décors, et surtout des costumes absolument magnifiques, dus à Elena Zaitseva, aux couleurs très chaudes, replaçant l’histoire dans la péninsule ibérique.

Il m’est difficile de comparer avec la précédente version, celle de Grigorovich je pense, probablement usée jusqu’à la corde. Comme quoi, quand on se donne l’objectif de relire les grands classiques de Petipa, si on s’en donne les moyens, financiers d’abord, et si l’on va chercher les hommes et les femmes possédant les compétences requises, on peut proposer aux spectateurs une version classique, très haut de gamme. Avis aux dirigeants de l’ONP !

Le premier acte, sur la place du village, dans un décor représentant un village en bord de mer, ne m’a pas semblé fort différent des versions déjà connues.
En revanche, le second acte porte l’empreinte de Fadeyechev. D’abord dans la taverne, avec des danses espagnoles de toute beauté et des costumes beaux à ravir. Le duel entre Don Quichotte et Gamache a disparu.
Dans le camp des gitans, Kitri et Basilio sont absents. La danse Gypsy, interprétée par Anna Antropova, toute de froideur, est magnifique.
Enfin, dans la forêt, les Dryades, avec une charmante Daria Khokhlova en cupidon et une très belle Olga Smirnova en reine des Dryades, nous ont ravis.
Le dernier acte, dans un château, en présence d’un duc et d’une duchesse rencontrés dans la forêt (ce qui m’a rappelé l’acte final de la Belle), nous a fait apprécier les numéros de bravoure de Kitri et Basilio. Mais il m’a semblé, en puisant dans mes souvenirs, que Fadeyechev n’a pas multiplié les variations de haute voltige telles que pouvaient nous les offrir, Osipova et Vassiliev. Et c’est très bien ainsi !

Loparevitch interprète un Don Quichotte plus alerte que celui de Bastille. Quant à Roman Simachev, il campe un Sancho désopilant. Et les russes n’ont pas peur d’amener sur la scène du Bolchoï, un cheval, certes pas très haut, mais bien docile, ainsi qu’un âne.

Alors, me direz-vous, Ekaterina Krysanova et Semyon Chudin ? Je n’ai pu détecter la moindre faiblesse, le plus petit détail à reprocher. Les portés n’offrent aucune difficulté pour Chudin, aucun tremblement n’est perceptible. Ses sauts sont d’une ampleur remarquable. Quant à la ballerine, elle a effectué ses 32 fouettés comme une toupie. D’ailleurs, lors de la variation des castagnettes, elle nous avait déjà donné un aperçu de son talent, avec une belle pantomime au premier acte.

Katya Novikova a donc clos cette nouvelle saison du Bolchoï retransmise dans les cinémas. Elle e eu effectivement un mot à propos de Noureiev quand il a découvert pour la première fois ce ballet. Je me suis dit que son nom n’était plus interdit au Bolchoï, et c’est tant mieux aussi !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bernard45. J'ai hâte de le regarder - quelque part sur Y ou RU... - et de voir cette nouvelle production en vrai, probablement à Londres cet été.

Bernard45 a écrit:
Il m’est difficile de comparer avec la précédente version, celle de Grigorovich je pense, probablement usée jusqu’à la corde.


Non, curieusement, DQ a échappé à Grigorovitch. Il s'agit d'une nouvelle production, avec costumes et décors refaits à neuf, mais la version est toujours la même, c'est celle de Fadeyechev. Ariane Dollfus, qui présente les retransmissions à l'Etoile, est également extatique et sur les danseurs et sur la nouvelle production.

Sinon, j'ai vu deux fois Krysanova dans le rôle de Kitri (avec d'autres partenaires), je pense que c'est un très bon choix de la part du Bolchoï, elle y est géniale (c'est notamment la reine des fouettés).




Dernière édition par sophia le Lun Avr 11, 2016 12:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Sinon, j'ai vu deux fois Krysanova dans le rôle de Kitri (avec d'autres partenaires), je pense que c'est un très bon choix de la part du Bolchoï, elle y est géniale (c'est notamment la reine des fouettés).

La soirée Krysanova-Lopatin à Garnier : le DQ le plus électrisant de ma vie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

unfortunately I had no possibility to attend DQ at cinema. Let's hope in a dvd. But I wonder if there have been announced already the Bolshoi ballets in broadcasting for the next season


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
chien en peluche a écrit:
Je serais très heureuse de voir ce spectalce sur scène, mais je pense que ce sera difficile : The Taming of the Shrew n'est pas une des pièces de Shakespeare les plus connues ou appréciées chez nous, par conséquent, l'organisateur de la tournée du Bolshoï doit préférer les spectacles classiques. Il n'aime ni l'aventure ni la nouvelle expérience.


Chien en peluche, le Bolchoi donnera 2 prestations de La Mégère apprivoisée a Londres en juillet ou aout.


Pour quelques raisons, j'ai dû renoncer presque entièrement à me connecter à l'internet pendant mon dernier séjour à Paris. Encore plus, j'y ai été enrhumée et le suis encore, mon corps supporte très mal ces virus français (ou parisienrs?). C'est donc ce soir que j'ai lu le message de Florine. Merci, Florine, de votre message, bien que je ne puisse retourner à Paris (ni à Londres) cet été malheureusement.
La retransmission en différé de Don Quichotte du Bolshoï est prévu chez nous le 20 avril. Pouvez-vous m'informer combien de temps a-t-elle duré? J'avais beaucoup apprécié le couple Krysanova / Chudin dans Le Lac à l'occasion de la tournée de la Compagnie en 2014. Merci par avance Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danseur en bleu



Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche: 3h pour Don Quichotte.

@silvia: during the screening, they said it would be announced on April, 25.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Danseur en bleu : Merci beaucoup pour votre réponse Very Happy
La durée de 3 heures est un peu longue. J'espère que j'aurai du courage d'y aller après mon travail.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci danseur en blue


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La danse aura cette année encore les honneurs du Festival de Cannes, mais cette fois sur grand écran : La Danseuse, film de Stéphanie Di Giusto sur Loïe Fuller, est sélectionné dans la section Un certain regard
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=241115.html
Au vu du casting, le glamour risque de primer sur la chorégraphie... mais attendons de juger sur pièce Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout petit extrait de Don Quichotte, pour ceux qui n'ont pas pu le voir :

https://www.youtube.com/watch?v=HgDFPlES7Ls


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
Fin de l'intrigue. L'interprète du rôle de Matylda Krzesińska dans le film d'Alexeï Outchitel "Matylda" s'appelle Michalina Olszanska. La nouvelle a été annoncée dans le cadre de la présentation officielle du film à Cannes.

La filmographie de cette jeune actrice polonaise de 23 ans compte principalement des films érotiques. Elle est également violoniste et écrivain. Apparemment, la danse classique ne fait pas partie de ses talents, ce qui laisse se douter que le sujet du film sera concentré d'avantage sur la vie privée de la prima ballerina des Théâtres Imperiaux, connue d'avoir été la maîtresse d'un nombre de Grands Princes Romanov, dont le futur empereur Nicolas II.

Rappelons nous quand-même que parmi les candidates au rôle de Mathilde Kschessinska figuraient Diana Vichneva et Keira Knightley et que le scandal financier autour de ce film a été la cause officielle du départ volontaire de Svetlana Lounkina du Théâtre Bolchoï.

http://m.ria.ru/culture/20160403/1401873953.html
http://lifenews78.ru/mobile/news/180708


Voici la bande-annonce officielle de Mathilde (il me semble que que la précédente a été supprimée). C'est du Game of Thrones version tsariste! Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=cwWmt2iK7wk
Le film doit sortir à l'automne 2016. Une version télévisée en quatre épisodes sera diffusée sur Perviy Kanal à l'automne 2017.
Et côté musique et danse, ils ont mis les gros moyens : Valery Gergiev, qu'on ne présente pas, pour la direction musicale, et Alexei Miroshnichenko, maître de ballet principal du Ballet de Perm, pour la chorégraphie.


Source : http://thr.ru/cinema/aleksej-ucitel-v-luboj-samoj-zutkoj-drame-nuzen-hota-by-lucik-nadezdy/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage de "Bilet v Bolshoi" sur la retransmission de Don Quichotte, avec Ekaterina Krysanova et Semyon Chudin :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 97 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com